Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Qui a raison ?

  • Lueur

    Parlons d'un petit évènement lié à l'analyse technique.

    Durant la session de trade récemment, un trader après son analyse lance une position vente (short) pour l'or en Real.

    Je le copie en DEMO (son trade Sell levier 10 TP 2$ environ SL max)

    Le contexte.
    Les articles disent que l'or est à son plus bas niveau historique.
    Les graphes montrent un mouvement vers le bas.
    Durant la session, l'analyse technique montre aussi une tendance baissière mais aussi une haussière à moyen ou long terme.

    Il ouvre sa position sur site.

    Après le cours monte (là je fais un hedging, position Buy).
    Arrive un moment (plus de 30 min après) le cours redescend et la position est dans le gain de 5%.
    (j'ai bien envie de fermer car 1.90$ sur 2$ c'est près mais il ferme avec TP alors je fais pareil, on verra).

    Le levier 10 permet sous etoro couvrir plus de variation.
    Ce trader passait avant avec des leviers supérieur à 10 et à ses débuts sur etoro, il a fermé en gain.

    Résultat ? J'attends que etoro refonctionne pour apporter les infos complémentaires.

    Donc si vous faites une analyse technique, posez vous les questions.
    Quoi (achat ou vente), Où (quelle position) et Combien (de pip à prendre).

    S'il avait une position Sell au sommet, il aurait fermé sa position plus tôt.
    Perso, dans un contexte de cotation bas choisir le Sell est osé (même si l'analyse graphe le dit).
    Beaucoup dont moi, j'aurais pris une position Buy.

    PS: DAX actuel est au plus haut pourtant il continue sa montée. Heureusement j'ai un petit levier donc je peux suivre malgré mes mauvaises position en Sell mais hélas le capital est coincé (tout mes buy ont sauté).

    Bon trade à tous.
    Modifié le 2016-12-16 19:58:22 par Lueur
  • Lueur

    J'ai pu aller sur etoro.
    Il avait ouvert Sell pour Or et Oil (le contexte presque semblable).

    Résultat : Gain pour sa position Oil (presque 4h) clot avec TP.

    Il a ouvert d'autres positions après mais perte avec son SL
    (des Sell encore sur Or et Oil, son SL est plus faible que le mien qui est au max, je verrais si je ferme en gain ou pas).

    Avant il tradait avec un levier de 100.

    Conclusion : Personne a raison, le résultat seul justifie nos choix. Il faut accepter gain comme perte.
    Modifié le 2016-12-16 20:22:44 par Lueur
  • trdr7

    l'or n'est pas sur des plus bas historiques je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. :/

    d'autre part, il n'a pas non plus marqué de point bas depuis mi-octobre et évolue sous 1200 donc aucun niveau pour l'arrêter. l'objectif est à 1060-1050.

    S'il entre sur des plus bas c'est qu'il est entré sur des cassures de niveaux. Mais pour aller chercher 2$ aucun interêt.
    La tendance est baissière jusqu'en monthly donc c'est pas haussier en moyen/long terme attention.
  • Lueur

    Salut,

    mon analyse graphique est encore faible.
    (c'était pour oil mais j'ai aussi copié pour l'or, gain achat et vente oil mais pour or encore ouvert chez moi)

    au moment du trade, j'ai lu un article (et là relue).
    C'est un bas dans les 10 mois et avec un rebond.
    (ça influence souvent la lecture quand on a lue).

    (et quelques avant c'était or se renforce).

    J'ai copié son trade avec le minimum juste pour voir son analyse, les 2$ correspond à environ 8% de la mise.

    Bonne journée.
    Modifié le 2016-12-17 18:09:13 par Lueur
  • trdr7 — en réponse à Lueur dans son message #106856

    un bon conseil : ne lis jamais les articles. Trade ce que tu vois

    les analystes c'est des commerciaux c'est juste fait pour attirer les débutants ;)

    je vais essayé de te montrer ce qu'il faut voir sur le gold.
    Modifié le 2016-12-18 08:31:14 par trdr7
  • trdr7

    En mensuel tu peux déjà considérer le marché en range en suivant la théorie de dow
    Modifié le 2016-12-18 09:05:58 par trdr7
    trdr7 a joint une image
    qui-a-raison-10461
  • Lueur

    Salut

    Les positions

    en Oil
    ouvert 52.28 - 15/12/16 - 20h02 (GMT?)
    ferme 51.9 - 15/12/16 - 23h41 (GMT?)

    en Or
    ouvert 1132.72 - 15/12/16 - 20h29 (GMT?)
    ferme 1138.04 - 16/12/16 - 06h27 (GMT?)

    Dans le compte DEMO, les positions en or sont encore ouverte car j'ai un SL large alors j'ai juste diminué le TP pour attendre la prochaine remontée.

    J'essaie d'illustrer avec la cotation mais je ne suis pas sur que cela soit exacte.
    (Les graphes sur etoro sont comme elle sont mais le trade est soumis à leur cotation).

    Bonne journée.
    Lueur a joint une image
    qui-a-raison-10464
  • ZeBist

    Lueur, le 16/12/2016 dit :
    Conclusion : Personne a raison, le résultat seul justifie nos choix. Il faut accepter gain comme perte.


    Je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Dans ton plan de trading tu est censé avoir un "signal" pour entrer en position(ex: un certain pattern de bougies qui t'indique une opportunité d'achat ou vente) si tu ouvres une pose et que au final elle est perdante alors que tu as respecté toutes tes regles d entrés alors ta position était bonne...
  • Lueur

    Bonjour,

    Je conclus sur ça car le choix ne se limite pas à la position pour faire un trade gagnant.

    Et comme tu dis c'est dans un plan de trading mais les opportunités sont à relativiser.
    Même les grands traders peuvent avoir des pertes dans leur choix.

    Si le plan est de ne jamais faire de perte, deux solutions s'offrent à nous.
    - Ne jamais commencer
    - S'engager dans le très petit TP ou la longue durée (mais 100% n'est toujours pas garantie).

    L'analyse technique est comme la prévision météo. Elle est utile mais il faut aussi avoir du recul pour accepter les aléas.

    Bonne semaine.