Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quels sont vos instruments de trading préférés?

  • EverythingCounts

    Bonjour à tous,

    je souhaiterai connaitre quels sont vos instruments de trading habituels et/ou ceux qui vous semblent les plus rentables.
    Pour ma part jusqu'à aujourd'hui j'étais focalisé essentiellement sur le forex en swing trading, et
    j'aimerai dans un futur proche diversifier mon style de trading ainsi que leurs types, c'est à dire d'utiliser des stratégies
    de scalping, de day tading avec des nouveaux instruments comme par exemple les commodities.

    Si vous vous sentez concernés, ce serait intéressant d'ouvrir un débat à ce sujet ici afin de cibler ce qui semblerait le plus
    profitable sans tenir compte de l'unité de temps.

    Je sais que pour trader les FUTURES par exemple, il faut une plus grosse capitalisation pour trader les mêmes actifs que sur les
    CFDs ou le FOREX. Au vu de mon niveau de capitalisation, je ne peux pas trader les futures, mais peut être il y a une possibilité
    pour en tirer profit et comme ce n'est pas mon domaine, je peux très bien faire fausse route.

    Voilà le débat est ouvert et j'espère qu'il sera enrichissant pour tous les participants et les visiteurs.

    Merci à bientôt
  • Da_blackst4r

    Bonjour :)

    Pour le day trading ou le scalping les instruments tels que le forex et les CFD's sont totalement inadapté sauf en swing trading, moyen / long terme :o

    -> car il n'y a pas de centralisation de la cotation,
    le spread est complétement décidé arbitrairement par les broker forex,
    c'est un marché de market maker, ton broker va être la contrepartie de tout tes trades. :(

    -> les CFD's sont très mauvais pour faire de l'intraday ou pire du scalping :(

    si tu veux scalper sur des commodities ou faire du day trading , surtout ne pas le faire via CFD's !
    le problème majeur est que ton broker va hedger lui même sa prise de position
    et tu es sur un marché de market maker comme dit plus haut, où le spread qui peux en fonction des intérêts et de la volatilité tout à coup commencer à s'élargir absolument sans aucune raison :o

    à contrario sur un marché future,
    tu as le carnet d'ordre ;
    dans lequel si l'on observer un gros écart entre l'offre et la demande (entre le BID et l'ASK) c'est tout simplement parce que le trader qui est à l'offre est décalé par rapport au trader qui est à la demande, et non car le market maker va juger que les conditions de marché sont dangereuses et qu'il vaut alors mieux pour lui d'élargir le spread, contrairement aux marché CFD's ;)


    Les CFD's peuvent être bon seulement si ;
    -> tu as un stoploss plutôt loin du point d'entrée
    -> si tu prends un swing avec un objectif loin basés sur plusieurs jours
    -> si tu veux profiter d'une vingtaine ou d'un cinquantaine de pips en day trading, là c'est déjà moins adapté à cause du market making. :)


    Les futures c'est exactement la même chose que les CFD's
    SAUF QUE :
    -> ça se passe sur un marché transparent :D
    -> un marché qui est régulé :D
    -> chaque contrepartie est un trader réel, broker ou retail, pas d'importance ... :D
    -> puisque le spread est naturel et non calculé par le broker lui même :D
    -> il n'y a pas de manipulation de la part du market maker face au client / trader :D

    :)
  • greg3395

    @Da_blackst4r: "Pour le day trading ou le scalping les instruments tels que le forex et les CFD's sont totalement inadapt (..)"

    même en No dealing desk ?
    Greg
  • FX_Scalper

    Pour commencer avec les futures il faut 10.000€ de capital minimum, personnellement je suis très diversifié dans mon choix d'actif je touche aussi bien au forex , au commodities et aux T-BOND , le forex je le scalp via la plateforme fxpro ecn trader et les commodities et t-bond je passe par ava fx les actif qui m'ont rapporté le plus sont le crude et les T-bonds à 30 an , sur le forex l'usd/jpy me rapporte le plus
  • wimz01

    +1 da bla

    Le terme scalping est un terme galvauder ici, aller chercher quelques ticks quand on parts même avec un spread à 0.4 pips c'est un handicap, sans parler du fait qu'un scalper se sert du carnet d'ordre pour prendre ces ordres, il cherche un spread (dans ce cas le spread comme l'a écris black c'est la différence entre l'offre et la demande pas le spread des broker) à exploiter entre 2 cotation quand on entends parler de scalping sur ce forum c'est bien souvent en fait du swing trés court terme (quelque minute).

    Et sur ce forum tu trouvera essentiellement des trader forex (forexagne), aprés question style moi je suis plutôt swing aussi, (mes trades peuvent durer 20minute, comme 5h, comme 2 jours)
  • wimz01

    A par compte avec un ecn la commission est fixe donc sa peut peut être se faire avec certains broker mais en se passant du carnet.

    No dealing desk ou autre peut importe le spread et l'absence de carnet d'ordre ne permet pas le scalping de façon optimale, par compte les broker vont toujours vous dire que c'est possible (bien sur il touche leur commission à chaque trade, si pour gagner 1 pips tu lui en donne 2 c'est pas le top)
  • EverythingCounts

    Merci pour vos précisions concernant cette approche. Cependant j'ai une petite question Blackstar au sujet des CFDs et du FOREX, j'ai déjà vu sur certains sites, des traders qui s'en sortent brillamment en adoptant des techniques de scalping et d'intraday sur ce type de compte.

    Si c'était impossible au travers de cette approche je pense qu'avec internet la majorité des spéculateurs auraient monté l'information pour prévenir de l'arnaque non ?

    Qu'en penses-tu ?
  • Da_blackst4r

    @Greg ,

    wimz t'a répondu plus vite que moi :P
    +1 pour ta réponse, ;)

    c'est exactement ça :)
    que le broker en question soit no dealing desk ou market maker,
    par ailleurs en ECN c'est souvent un peu hard, la comme est parfois plutôt élevée et ça revient à la même chose que le spread un compte classic au final, voir pire,
    par exemple chez pepperstone en ECN la commission moyenne sur l'eur/usd me revenait à 1.3 ou 1.4 pip de spread donc pas top pour scalper.
    Modifié le 2012-12-05 10:29:08 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r

    @Everything

    Tu dois surement avoir raison, je m'intéresse de près à cette question mais je n'en ai pas fait le tour totalement,
    Mais ce n'est tout de même pas pour rien lorsque l'on dit qu'il y a 95% de traders perdant sur les marchés financiers.


    Je connais aussi personnellement des purs scalpers qui tradent sans quelconque indicateur technique ni même graphique,
    dans ma team il y en a un vraiment bon, mais celui-ci utilise une approche totalement différente par rapport à celles qui sont présentées sur les sites généralement. A travers nos sessions live en partage d'écran, je peux te dire que les outils qu'il utilise ne sont connus que par une minorité de personnes. Pour faire simple, il scalpe sans rien sur son graphique et je suis très impressionné par sa précision sur les marchés (>90%)
    Modifié le 2012-12-05 11:00:25 par Da_blackst4r
  • JJFlash

    Moi mon indicateur favoris c'est l'indicateur d'empreinte ^^ !
    Je conseil sa à tout le monde qui font sur swing trading ! c'est trop balaise !
  • EverythingCounts

    Blackstar, cette approche à l'air très intéressante et si un jour ton collègue aura une disponibilité, je serai ravi de comprendre le fonctionnement car il est vrai que la plupart des traders habituels font du scalping en utilisant un setup qui leur est propre à chacun mais je ne sais pas vraiment quel est leur taux de réussite.

    Pour en revenir à ce que tu disais au sujet des traders qui ne tradent qu'avec un graphique presque vierge, je suis entièrement d'accord avec toi, car lorsque je vois parfois des extraits sur la bourse dans le journal télévisé, 100% de ces traders de salles de marché disposent de plusieurs écrans avec une panoplie de chiffres et rien d'autre. Certes il ne font peut être pas de scalping, mais le fait de surcharger un écran va plus mettre le spéculateur dans une position d'incertitude et de doutes.

    Si à l'occasion tu pourrais nous donner quelques outils pour comprendre les bases, je suis preneur car j'ai soif d'apprendre pour progresser là où mes lacunes sont grandes.
  • Da_blackst4r

    @Wimz ,
    juste une petite correction par rapport à ce que tu disais concernant le scalping : que ce soit les cfd"s ou les futures il y aura toujours un spread donc ne crois pas que le spread est à 0 sur les futures c'est une hérésie En fait il reste léger tout de même , fixe, et surtout acceptable pour le scalping comparé aux spread des CFD's ou comparé ceux que proposent certains broker forex ECN..
    Et en plus de cela tu te prends le spread 2 fois (aller et retour) sur un marché future.
    Par contre suivant le volume tradé tu peux avoir une réduction de ces frais
    mais ça c'est une autre histoire et c'est assez long à expliquer.
    Sinon j'aimerai savoir comment tu fais du swing à très court terme,? tu parle de trading sur unités telles que le 30MN par exemple? par ce que j'avoue que je sèche un peu là .^^ ;)
  • EverythingCounts

    Bonjour JJFlash,
    sans vouloir t'offenser, le sujet de cette file n'est pas orienté sur les indicateurs mais vraiment sur les instruments de trading (CFDs FUTURES, ...). Si tu n'as pas lu mon introduction, je t'invite à la lire pour éviter de te retrouver hors sujet, mais aussi pour ne pas la polluer.

    Merci de ta compréhension et bons trades
  • JJFlash

    Excuse moi EverythingCounts, je me suis mal expliqué.
    Les empreinte au début c'est pas un indicateur technique, c'est juste les ouvertures de bougie du moi etc...
    Mais alors je ne vois pas trop se que c'est la différence entre indicateur et instrument de trading.
    On peut m'éclairer là dessus svp ?
  • Da_blackst4r

    Salut :P

    Comme l'a précisé EverythingCounts, les instruments de trading sont tout simplement les types : CFD's, FUTURE , SPOT FX
    et les instruments : matières premières, paires de devises, indices, ...

    voila ce que sont des instruments de trading , ..
    donc rien avoir avec un indicateur technique, ou quelconque tracé sur chandelier japonais ;)
  • JJFlash

    hannnnn ! Alors sa je savais pas du tout !
    Merci black
  • wimz01 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64421

    Da_blackst4r, le 05/12/2012 dit :
    @Wimz , Sinon j'aimerai savoir comment tu fais du swing à très court terme,? tu parle de trading sur unités telles que le 30MN par exemple? par ce que j'avoue que je sèche un peu là .^^ ;)

    En général je prends des trade en tendance en M15 et je vais chercher 20pips avec un stop de 10pips donc sa peux durer quelques minutes comme quelques heures, aprés je prends aussi des trades en D1 basé sur mes analyse technique en daily (support, resistance, fibo, Moyenne Mobile, canaux)
  • EverythingCounts

    Pour les personnes qui tradent autre chose que le forex, quels sont vos instruments de trading préférés si ce n'est pas indiscret bien sûr.

    Je demande cela car je souhaiterais dans un futur proche élargir mes horizons de temps, c'est à dire d'être par exemple en long swing sur une devise , un indice, une matière première et n'importe quel autre instrument de trading, mais également être short (ou long) sur le même actif en intraday ou scalping.

    Je sais que Forexagone est plutôt un site communautaire axé sur le Forex, mais cela n'empêche pas pour autant de regarder ce qu'il y a autour car les opportunités sont omniprésentes et donc un potentiel pour gagner (ou perdre) quelques points supplémentaires qui feront grossir le capital.


    Si vous utilisez un actif X (s&p , $index, dax, ...) , je vous demanderai aussi de quelle nature il est (cfd / future) et quelle(s) untié(s) de temps et quels sont ceux avec lesquels vous avez le plus de facilité ou de difficulté à trader.

    Merci pour vos futurs témoignages.
  • EverythingCounts

    Bonjour à tous,

    Merci Wimz pour ton approche et ton style de trading.
    Tu t'autorises un ratio de 2 ce qui est plutôt raisonné en terme de Money Management et de performances sur le long terme.

    Par contre tu as répondu qu'à la moitié de ma question : quels sont les actifs que tu trades ?
  • greg3395 — en réponse à EverythingCounts dans son message #64436

    EverythingCounts, le 05/12/2012 dit :
    Pour les personnes qui tradent autre chose que le forex, quels sont vos instruments de trading préférés si ce n'est pas indiscret bien sûr. Je demande cela car je souhaiterais dans un futur proche élargir mes horizons de temps, c'est à dire d'être par exemple en long swing sur une devise , un indice, une matière première et n'importe quel autre instrument de trading, mais également être short (ou long) sur le même actif en intraday ou scalping. Je sais que Forexagone est plutôt un site communautaire axé sur le Forex, mais cela n'empêche pas pour autant de regarder ce qu'il y a autour car les opportunités sont omniprésentes et donc un potentiel pour gagner (ou perdre) quelques points supplémentaires qui feront grossir le capital. Si vous utilisez un actif X (s&p , $index, dax, ...) , je vous demanderai aussi de quelle nature il est (cfd / future) et quelle(s) untié(s) de temps et quels sont ceux avec lesquels vous avez le plus de facilité ou de difficulté à trader. Merci pour vos futurs témoignages.


    quand tu voit que nicolas chéron de dailyfx a réussi a faire une performance de 600 000€ en un ans sur un capital de départ de 10 000€.
    j'essaye de comprendre , comment il trade , mais j'ai du mal.

    sa façon de trader après avoir vue tous les jours c'est webinaire depuis plus de 6 mois.
    -> il commençe presque toujours avec le dollars index version FCXM: 25% EU/USD , 25% AUD/USD , 25% JP/USD , 25% USD/CHF (si je me souvient.)
    disons qu'il voit une introduction du marcher , comment il se comporte.

    -> puis il trade en H2/D1.W1 en EU/USD et D1 pour les autres devise.

    il ouvre une position short ou long puis il renforce c'est position quand la courbe va en contre tendance , il abandonne quand une résistance casse.
    il est presque toujours gagnant car si il perd par exemple sur l'euro , il gagne sur les autres actif.

    il a money management avec un ratio 2x par trade. il a plus de 50% de trade gagnant.

    j'ai remarqué que c'est difficile même pour lui quand il a remis a zéro sont capital a 10 000€.
    plus le capital est petit , plus il faut faire attention au lots qu'ont ouvre.

    je suis toujours un "beginner" , mais je pense que l'année prochaine , je vais ouvrir un compte démo chez FXCM.
    puis éssayer de trader sur plusieurs devise en même temps au lieu de l'eu/usd

    Greg