Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quel est la meilleure stratégie de trading selon vous ?

  • trader52

    Quel est votre meilleur stratégie de trading ?
    Quel est son taux de réussite ?

    Selon moi, les meilleur restent "trading made simple" et "THV COBRA" !
    trader52 a joint une image
    G5048HC
  • Da_blackst4r

    les stratégies de "price action" sont pas mal :)
    sinon de mon côté ça reste le suivi de tendance "trend is your friend" :D
  • samkarman

    Les moyennes mobiles de Gubby are the best!!!!! voir video sur forum
  • vincent_blogtrading

    Bonjour,
    les stratégies sont certes importantes mais elles ne font pas tout !
    Une stratégie moyenne (c'est à dire gagnante à 60%) mais accompagnée d'un bon Money Management et pour laquelle on applique des principes simples (couper ses pertes, laissez courir ses gains, et pyramider ses positions quand on est dans la tendance) peut suffire à bien faire vivre un trader.
    Une stratégie de légende qui brille par sa simplicité : la stratégie des tortues basées sur du breakout. Simple ...
    Vincent
  • tonyclub33

    L'important C'est que l'on se sente a laisse. Une grande confiance dans les indicateur ou autre analyses, puis de là les gains arriverons.
    Mais tout dépend comment tu es en relation avec "l'argent" . Si tu veut en vivre de suite, si tu voit cette option comme primordiale. Alors tu as déja toi mis un stress en plus !
    Devenir tradeur un jours c'est pas possible ! Apprendre de nos erreur, tout ça passe par la pratique.
    Good Trade a toi.
  • Batrob

    Hello,
    Il est clair que si tu poses la question à 50 tradeurs, tu auras autant de réponses différentes car le but est d'être à l'aise avec son propre système de trade... Enfin, il y a la part de psy et ça ne dépend que de toi!!!!
    En bref, il n'y a pas de meilleur méthode, il y a la méthode qui TE convient, le reste importe peu, voir annule les bons effets que tu auras réussi à avoir en trouvant ton système...
    Voilà ce que j'en pense...
    @+
  • zeuhl

    vincentblogtrading, le 11/06/2012 dit :
    Bonjour, les stratégies sont certes importantes mais elles ne font pas tout ! Une stratégie moyenne (c'est à dire gagnante à 60%) mais accompagnée d'un bon Money Management et pour laquelle on applique des principes simples (couper ses pertes, laissez courir ses gains, et pyramider ses positions quand on est dans la tendance) peut suffire à bien faire vivre un trader. Une stratégie de légende qui brille par sa simplicité : la stratégie des tortues basées sur du breakout. Simple ... Vincent


    Tout à fait d'accord, mais à condition d'être hyper discipliné sinon ça reste un concept.
    La psychologie est une chose très difficile à appréhender tant qu'on n'est pas concerné directement.
  • Samy — en réponse à trader52 dans son message #48206

    trader52, le 01/04/2012 dit :
    Selon moi, les meilleur restent "trading made simple" et "THV COBRA" !


    j'ai googlé thv cobra et je suis pas convaincu, ça a l'air d'un système attrape-nigaud comme on en voit beaucoup...Tu l'as essayé @trader52 ?
  • vincent_blogtrading — en réponse à zeuhl dans son message #52522

    La discipline est en effet une condition pour la réussite au trading.

    Discipline, travail, test, conviction dans son systeme et stratégie renforcent la confiance et permet d'aborder les marchés sans crainte excessive.

    Concernant la réussite en trading et les leviers pour s'améliorer, j'ai publié quelques idées sur le sujet :
    http://blog-trading.fr/traders-comment-ame%cc%81liorer-simplement-ses-performances/

    Espérant que cela vous soit utile

    Vincent
  • MaitreRaton

    Pour tous ceux qui cherchent des stratégies de trading (du type THV Cobra par exemple), allez faire un tour sur ce lien, c'est assez bien fourni : http://www.forexfactory.com/forumdisplay.php?f=71

    J'ai également trouvé un post qui propose une méthode de trading simple et efficace, mais qui aborde surtout les aspects psychologiques de la chose : http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=155431

    Comme le disent de nombreux membres, la discipline est la clé du trading. Adopter une stratégie et l'appliquer à la lettre. Cela paraît simple, mais c'est ce qui faut défaut au plus grand nombre d'entre nous ...
  • Batrob

    Tout juste Maitre, tout juste...
    @+
  • fafo

    je suis novice- breakout et pivots!! peut-être?