Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quel broker pour le scalping?

  • traderhedgefund

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et je m'adresse aux membres de ce site car je suis sûr que vous pourrez me répondre étant donné la taille et la compétence de la communauté. Voilà, je ne travaille pas dans la banque mais j'aimerai me lancer dans le trading. L'investissement sur le long terme? Pas assez rentable sur 1 an et surtout je n'ai pas les compétences macroéconomiques! Le swing trading? J'ai seulement 1 heure ou 2 à consacrer par soir donc peu de chance de détecter un signal idéal dans ce laps de temps! Donc j'en suis venu au scalping. J'ai lu tout ce qui pouvait exister sur l'analyse technique et je suis au point. J'ai donc ouvert un compte démo sur Fxpro (10000USD et leverage de 1:500) et là j'ai cramé mon compte! J'ai pris trop de risques, ça c'est sûr mais aussi, le spread est toujours à 1,7 ou 2 pips et ça c'est terrible!
    Donc:
    1- Est ce quelqu'un peu me conseiller un broker pour le scalping avec donc des spreads assez faible (1 à 1,5 pips sur des paires comme eurusd ou usdjyp ou usdchf ou gbpusd,...)
    2-Que pensesz vous du fait de faire du scalping pendant 1 heure le soir, est ce que vous pensez que ça peut être efficace?
    3-Quel moneymanagement pour mon plan?
    merci d'avance
  • Kevinshik

    Bonjour à toi. Pour répondre à tes questions selon mes points de vue rapidement :
    '1- Est ce quelqu'un peu me conseiller un broker pour le scalping avec donc des spreads assez faible (1 à 1,5 pips sur des paires comme eurusd ou usdjyp ou usdchf ou gbpusd,...)' Je te dirais dans un premier temps Exness Bon broker Russe qu'en France peu ne connaissent, mais très populaire en Russie et Asie (donc Exness a reçu l'award du meilleur broker en 2011. Si ce dernier ne te plait pas pour X raison , concentre toi sur des broker à spread variables, pour moi ce sont les meilleurs.

    '2-Que pensesz vous du fait de faire du scalping pendant 1 heure le soir, est ce que vous pensez que ça peut être efficace?' : Pour moi cette est une méthode plutôt dans le (très) court terme, donc si tu investis d'une à deux heures sur le scalp' ça peut être très bien. Donc oui ça peut être efficace... Mais cela dit, Au plus tu fera des Analyse Technique sur des petits AT.. au plus ton AT sera dangeureuse) Mais oui Le Scalping est court terme et donc assez dangeureux.. mais peut être formidable pour un très bon trader.

    'Quel moneymanagement pour mon plan?' Beaucoup font du scalping à raison de 10 à 100 positions en intraday... afin de récolter beaucoup de petites plus value (2 ou 3 pips) par positions en plus value *x (ou X serait le nombre de plus value par soir ! )Forcement c'est beaucoup d'attention et de concentration. Alors je dirais pour le Money Management je dirais de 1 à 2.5% de ton capital par position.Alors oui c'est une bonne méthode, mais avec beaucoup de travail.

    Mais tout ceci est ma seule opinion peut être on trouvera d'autres gens avec d'autres (meilleurs) information ou autres. Au Plaisir.
  • traderhedgefund

    merci de ta réponse et merci d'avoir pu me répondre point par point!
    Cependant, j'aimerais trouver un broker réglementer par la Banque de France ou l'AMF pour ne pas avoir de problème. Et sinon qu'entends tu par "Au plus tu fera des analyse technique sur des petits AT.. au plus ton AT sera dangeureuse". Qu'est ce que veut dire AT?
  • -Fab-

    FXCM, FXpro, Activtrades & le broker Alpari sont des brokers sérieux à spreads variables autorisant le scalping (et sont tous les quatre agrées par l'AMF)

    Tu peux comparer leurs détails sur le Comparatif de brokers

  • traderhedgefund

    j'ai essayé sur Fxpro et je me suis retrouvé avec des spreads de 1,7 et 1,8 très fréquement sur eurusd le soir vers 5-6h. Du coup je vais essayer avec Alpari. Je me suis inscrit tard vendredi et j'ai pu voir, un peu avant la fermeture, des spreads au plus bas à 0,3 et tournant autour de 1,6. C'est quand même different: à la même heure les spreads étaient de 3 sur l'eurusd chez Fxpro!

    Sinon pensez vous raisonnable que je me fixe un objectif de 10% par semaine ou peu être 5%?
  • franckyz

    Tout le monde te dira que c'est très, très, très ambitieux.
    Moi, rien que rester positif, j'ai du mal..
    enfin si tu y arrives, bravo à toi :)
  • Da_blackst4r

    @traderhedgefund ,

    bin moi je vais te dire qu'il n'y a rien d'impossible à faire 10% par semaine,
    quel levier compte tu utiliser ?
    quel % de ton capital souhaite tu engager par position ?
  • lasdecoeur

    Salut,

    Pour la question du 10%/5%, je dirai simplement que si tu vise 10%, tu as bien plus de chances de te retrouver en négatif que si tu vise 5%, et ça te demandera sûrement plus de travail.
  • traderhedgefund

    ben du 1:500 en théorie mais je m'en rends compte en pratique c'est pas ça, c'est beaucoup moins! J'ai fait le calcul, ça doit être du 1:100.
    Mon objectif est de passer une dizaine d'ordres les soirs ou il y a quelque chose à tirer du marché sinon j'engage 5 à 10% facile par positions (il m'arrive de monter a 50%). Je sais c'est beaucoup mais vu l'objectif... Mais je fais du scalping pour la plupart du temps. Il m'arrive aussi de diminuer le risque et d'ouvrir une position sur plusieurs heures.
    Sinon est ce que qqn pourait m'expliquer pourquoi je suis "taxé" 2 fois sur alpari (je suis en démo mais j'espère que c'est représentatif de la réalité). Je suis sur le web trader et à chaque fois que j'ouvre une position il y a une commission et ma position débute toujours par une perte (j'ai essayé quand la volatilité du forex était très faible) parce que sinon les spreads sont d'apparence compétitifs. Je ne comprends pas...
  • hoebi

    Bonjour traderhedgefund,

    Je suis personnellement sur Fxpro et sur ctrader, la limite de levier est de 1:100 ce qui pourrait expliquer pourquoi ça semble coincer. Ensuite, sur toujours sur ce broker, les spreads les plus attirant sont justement de la journée. Là j'ai du 0.9 sur l'AUD/USD, 1.2 sur l'EUR/USD, 1 sur le GBP/USD. Mais de la soirée et plus particulièrement à l'ouverture le lundi 00h, les spreads sont hyper important. J'ai eu hier des 4.5 sur l'EUR/USD. Donc si tu veux du scalping, soit changer de broker, soit changer de période pour le faire. Sur Fxpro, tu as aussi une commission de l'ordre de 0.2 à 0.5. Et un swap (en cas de perte sérieuse si j'ai bien compris).

    Pour le scalping en lui-même, je préfère laisser les pros de cette technique en discuter avec toi ;)
  • traderhedgefund

    je vais essayer de varier les times frames avec le nouveau compte de demo alpari: je passe des trades pour la nuit en plaçant des ordres stop. Et les jours ou je sens qu'il y a quelque chose a tenter, je ferai du scalping.
    Qu'en pensez vous? Quels risques prendre pour pour des trades en time frame H1?