Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Qu'en pensez vous ?

  • ShipIt

    Ha ouais en effet, tu vas bien plus loin que ce que je pensais !! :)
    Bravo !
    Je suis pas un expert des vagues d'elliott, mais j'ai jamais adheré, le nombre de vagues choisit me parait completement arbitraire.
    A ma connaissance la seul theorie parfaitement vérifiable c'est celle de Dow

    Le forex se rapproche un peu du hasard, certaines paires n'ont quasi aucun volume de trading, leur mouvement n'est lié qu'au liens mathématique entre les paires.

    Par exemple NZD/CAD dont les mouvements seront bien plus liée aux echanges sur USD/CAD EUR/CAD NZD/USD et aussi EUR/USD (forcement) que sur NZD/CAD
    Tout simplement parce qu'on peut decomposer cette par exemple de la maniere suivante :
    NZD/CAD = NZD/USD x USD/EUR x EUR/CAD
    Autant dire qu'analyser NZD/CAD sans regarder aucunes autre courbe, revient a analyser le hasard !
  • trdr7 — en réponse à ShipIt dans son message #107052

    théorie des vagues d'elliott est parfaitement THEORIQUE ^^ donc en effet, arbitraire, pas vérifiable... ça reste de la théorie ça n'a aucune utilité pour trader ou prévoir.

    La seule chose intéressante dans cette théorie c'est les intervenants qui entrent et sortent dans chaque phase (chose qui est vrai).

    Pour ce qui est du hasard, il n'existe clairement pas. On appel hasard l'ensemble des variables cachées que nous ne sommes pas capable d'exploiter. Donc, de la même manière sur les marché, aucun homme n'est capable d'analyser et de comprendre l'ensemble des variables. notre objectif est donc d'analyser les marchés de manière probabiliste de la même manière que l'on analyserait le hasard :)

    Accepter qu'on ne puisse pas tout comprendre et maitriser c'est accepter que le marché à toujours raison peut importe ses raisons (variables) ;) faut pas se croire plus fort que les dieux ;)
Page 2