Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Poule aux oeufs d'or

  • McTrader-1081008

    Bonjour,

    Je comme je l'ai dis dans ma présentation dans la section du forum prévue à cette effet qu'un simple " débutant " sur le site Forexagone.

    Mais à voir la technique et de voir que de jour en jour il y a beaucoup de monde qui y adepte. Si, ce site finit par créer un vrai " Buzz " et donc finit par générer énormément de monde, cela ne serait pas tuer la poule au œufs d'or car si tout le monde joue c'est à dire " Vend et Achète " au même moment cela créera donc des tendances haussière ou baissière du à ce mouvement de foule, qui irait dans le sens inverse que l'on souhaiterai, non ?

    Je sais pour que cela ai une incidence direct sur le cours d'une devise, cela indiquerez qu'il faudrait énormément d'argent placé au même moment mais cela reste juste une hypothèse.

    Qu'en pensez vous ?

    Excellente journée à vous.

    Ps : Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication.

    McTrader !
  • Glote

    C'est un marché international, le plus grand qui plus est.
    Je ne pense pas qu'une communauté aussi grande soit elle puisse influer sur le marché.
    Après je suis aussi un débutant du forex.
    Les confirmés répondront certainement mieux que moi.
  • Ramy

    Tu as raison Glote, l'impact de notre communauté est tellement négligeable sur le marché... C'est un marché énorme! Même une grosse banque ne pourrait pas l'influencer ^^
  • sliver

    Salut Mc ne t'inquiètes pas pour très précis le nombre total de particuliers opérant sur le forex dans le monde (!!!) ne dépassait pas 4.8% du volume des transactions moyen par jour.
    Alors elle peut grossir autant qu'elle veut la communauté elle n'influencera jamais les cours du forex.

    Petite anecdote vers la fin des années 80 début 90 un homme vend pour 10 milliards de dollars de livre sterling en spéculant sur le fait que l'Angleterre n'adopterai pas la monnaie unique... la livre s'effondra malgré les effort de la BoE et il gagna 1 milliard de dollars dans la journée, tout ca pour te donner une idée du montant qu'il faudrait investir pour faire bouger un tel marché.
  • McTrader-1081008

    Okay merci de vos réponse c'est bien ce que je pensé mais je voulais juste en être sûr.

    Je savais que pour pouvoir influencer la tendance de la courbe il fallait une somme impressionnante d'argent mais je voulais juste être bien sûr de cela.

    Merci pour vos réponse toujours rapide.

    McTrader