Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Placement d'un Take Profit sans "repère"?

  • Novice

    Bonjour à tous!

    Me revoilà avec une de mes questions "Novice style" (prononcez à l'anglaise svp) ;)

    Comment déterminer un niveau de TP lorsque la paire tradée est sur un plus bas/haut, disons, historique, et casse ce plus bas/haut?

    N.B: Contrairement à mon habitude, j'ai fait court. :-D

    Merci pour vos éventuelles réponses!
  • toniolaclasse

    si il y'a une opportunité en vue, en général 10 pips au dessus du taux le plus haut de la journée.
  • Novice — en réponse à toniolaclasse dans son message #100727

    toniolaclasse, le 06/03/2015 dit :
    si il y'a une opportunité en vue, en général 10 pips au dessus du taux le plus haut de la journée.


    10 pips, ça parait peu si l'on trade en journalier par exemple!

    Lorsque tu dis le "taux", parles-tu du prix? (Désolé pour la question! Mon cerveau aime bien être sûr d'avoir compris)

    En tout cas, merci pour avoir pris le temps de répondre!
  • ShipIt

    Certains vont chercher des extensions de fibonacci ou peut etre des points pivot
    D'autres des droites de tendance qu'ils prolongent.
    Souvent ils cumulent les droite de tendance et les fibos
    Sinon tu peux aussi mettre un ratio, stop a 100 TP a 200 ou plus !
    Le tout en remontant le stop et/ou en surveillant un eventuel retournement pour sortir avant TP si besoin !
  • toniolaclasse

    Novice, le 06/03/2015 dit :
    toniolaclasse, le 06/03/2015 dit :si il y'a une opportunité en vue, en général 10 pips au dessus du taux le plus haut de la journée. 10 pips, ça parait peu si l'on trade en journalier par exemple! Lorsque tu dis le "taux", parles-tu du prix? (Désolé pour la question! Mon cerveau aime bien être sûr d'avoir compris) En tout cas, merci pour avoir pris le temps de répondre!


    La gourmandise est un vilain défaut.
  • stefcio2002 — en réponse à Novice dans son message #100726


    Je ne rentre jamais sur la cassure historique d'un plus bas plus haut sans attendre un repli ou un retest, mais ce n'est pas le sujet.

    Personnellement je gérerais avec des stops. Par exemple derrière la dernière candle, en ce qui me concerne ce serait le daily. Et je ferme le trade le jour ou je vois une figure de retournement sur le daily. Je connais d'autres traders qui gèrent en laissant un stop glissant d'une valeur représentant 35, 50, ou 75 % de l'ADR.
    Enfin dernière variant,e je connais un livre ou ils conseillent de placer le stop 10 pips de l'autre cote de la SMA100 mensuelle.
    Le plus important c'est de déterminer une méthode et de t'y tenir !!
    [/quote]
    Modifié le 2015-03-18 04:43:31 par stefcio2002