Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Peux t'on poser plusieurs TP et plusieurs SL sur une même position?

  • FX-KOFT

    Bonjour à tous,
    Existe-il un type de position permettant au trader de placer plusieurs TP et SL sur une seule et même position ?
    Je m'explique : placer un TP clôturant 75% de la position, et un autre TP clôturant 25% de la position ? (même stratégie avec le SL)
    Ce type d'ordre pourrait être super pour pouvoir être assuré d'un petit gain ou d'une petite perte et ensuite d'un "extra" nous permettant de faire un plus gros PnL..
    Qu'en pensez-vous ?
  • trdr7

    pour les takes profit c'est ce que je fais, 70% sur le premier et le reste je laisse courir.
    pour les SL je coupe toujours la totalité si mon scénario s'invalide.

    chaque plateforme et chaque courtier gère les liaisons entre position et SL ou TP de manière différente mais dans tout les cas il faut demander au courtier d'empêcher le hedging.
  • Lueur

    Salut,

    Essaye en Demo.

    Une position ne se cloture qu'une fois.

    Mais tu peux mettre ton SL pour correspondre au TP à 25%.
    (quand le cours l'a dépassé mais dépend de la plateforme et les Expert advisor peuvent le faire).

    Pour cloturer à différent TP c'est que tu as superposé plusieurs positions.

    Bonne formation.
    Modifié le 2017-02-11 19:48:51 par Lueur
  • trdr7

    lueur, tu confond "positions" et "nombre de contrats/lots"

    une position est très rarement constitué d'un seul contrat ou d'un seul lot. C'est un des secrets de la réussite, entrer avec des positions assez conséquentes pour pouvoir faire des clôtures partielles.
  • FX-KOFT

    Merci de vos réponses ! ;)