Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Peut-on gagner 30 pips/jour ?

  • seb31

    Bonjour a tous je debute dans le forex.
    Mon but serait d'essayer d'atteindre 20 - 30 pips de gain par jour.
    Est ce possible?
    Avez vous une technique a me conseillez?
  • Alex7712 — en réponse à seb31 dans son message #110172

    Salut Seb,

    Je pense que c'est un objectif raisonnable et réaliste.
    Pour la méthode, tu n'as que l'embarras du choix sur le forum, adaptée à ton mode de vie, tes horaires, etc ...
    Bonnes recherches :)

    Alex
  • riden — en réponse à seb31 dans son message #110172

    seb31, le 22/12/2017 dit :
    Bonjour a tous je debute dans le forex. Mon but serait d'essayer d'atteindre 20 - 30 pips de gain par jour. Est ce possible?


    Salut,

    A mon avis, on ne peut pas raisonner en pips/jour. Après le backtest, on peut associer à une stratégie:
    1) une moyenne de nombre de pips par trade (A). plus ce nombre est grand plus que la stratégie est puissante: haute probabilité de toucher le TP pour chaque trade (qualité des signaux).
    2) moyenne de nombre de signaux par intervalle de temps (B). plus ce nombre est grand plus que la stratégie génère plus de signaux (quantité de signaux)

    La multiplication de ces deux moyennes (A x B) donne uns estimation de gain ou de perte (en pips) dans un intarvalle de temps (soit un mois ou un jour ...).

    Si on aiguise la stratégie en rajoutant plus de filtre on va augmenter A et diminuer B, si on diminue les filtre on va diminuer A et augmenter B. Donc au lieu de se fixer sur un objectif fixe de X pips/intervalle de temps ( 20-30pips/jour comme tu dis) il est mieux de trouver un rapport idéal entre A et B. et si le nb de pips n'st pas suffisant on peut élaborer une deuxième stratégie.


    seb31, le 22/12/2017 dit :
    Avez vous une technique a me conseillez?

    Il y en a beaucoup. Essayes la stratégie de Robb Hoffman mm+stochastique (3 fois vainqueur dans les duels de trading forex - salon AT). Tu trouveras des vidéos sur youtube (mots clés: Robb Hoffman technique stratégie) . C'est une stratégie simple et efficace.