Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Petite question pour Grands traders (STRATEGIE)

  • lich

    bonjour a tous !

    Question STRATEGIE

    Que pensez vous de trader sans STOP LOSS en respectant les consignes de forexagone de ne pas depasser 5% de son portefeuilles sachant donc que vous avez assez de capitale disponible pour pas que les plateformes ne ferme vos positions pour appel de marge ???

    Est une bonne stategie de trading ?

    A moyen terme/a long terme ?

    pourquoi certaine plateforme(ex etoro)
    n autoriser pas de trader sans stop loss ?

    Merci d'avance
    un trader debutant mais motivé :)
  • Yorgo94

    Que pensez vous de trader sans STOP LOSS en respectant les consignes de forexagone de ne pas depasser 5% de son portefeuille.

    C'edst un choix.

    sachant donc que vous avez assez de capitale disponible pour pas que les plateformes ne ferme vos positions pour appel de marge ???

    Incompréhensible à reformuler ...

    Est une bonne stategie de trading ?

    Tu devrais tester toi même, en démo au départ de préférence.

    pourquoi certaine plateforme(ex etoro)
    n autoriser pas de trader sans stop loss ?

    Faux ! Il 'mest arrivé de l'oublier, personne n'a rien dit et rien fait.

    Et je ne suis pas grand trader !
  • Lakshmi

    Hello Yorgo,

    Tu dis :

    pourquoi certaine plateforme(ex etoro)
    n autoriser pas de trader sans stop loss ?

    Faux ! Il 'mest arrivé de l'oublier, personne n'a rien dit et rien fait.

    Je ne comprends pas, il y a toujours un SL d'entrée sur Etoro.
    Exemple : levier de 100 donc SL -100 (mis pas Etoro)

    Après il arrive que ça puisse bugguer et que la position passe par dessus le SL (ça m'est arrivé, mais après j'ai quand même retrouvé ma position close dans l'histo)

    Donc, que veux-tu dire ?

    Merci
  • Yorgo94

    100 - 100 = 0, donc stop nul c'est une absence de stop-loss, c'est à dire j'engage 100 quitter a tout perdre.
    A savoir que ta position se fermera à - 97 exemple pour EUR/USD.
    Le spread est de 3, donc 100 - 3 = 97.
    Voilà
  • Lakshmi

    Merci de ta réponse Yorgo

    Même si ... je ne comprends pas ton raisonnement :)
    Pour moi, il y a bien un SL donc, à -100, ça change de pas de SL du tout

    Mais c'est pas grave :)
  • Nono-1083121

    Je pense que lich veut parler de trade qui reste ouvert même quand la somme que tu a mis dessus a été englouti (100 pips - commission en levier x100).
    Certain broker le permet en demandant "une caution" (je sais plus le terme employé).

    trade sans stop loss, c'est prendre le risque de perdre "ta caution", donc ce n'est pas vraiment une bonne chose.

    Dans le cas ou l'on veut s'assurer une marge de manœuvre plus grande il faut utilisé un levier plus petit (exemple en x10 tu a 1000 pips de marge je crois).

    Il vaut mieux je pense choisir des le début du traide le levier adapter et le stop loss, car avec le système de caution tu peut engloutir ton capital si tu te lance sur cette voie (si la tendance reste contre toi).

    Après tous dépend du coût proposé et pour quel marge de pips en plus, de condition si tu perd quand même le traide ...
  • Yorgo94

    Oui je voulais tout perdre si 100 $ engagés en levier 100, sans stop loss, possibilité d'une perte = - 100.
    Mais celà reviendrait à dire que ta valeur engagée c'est stop loss, personnellementpour moi non ! Stop loss absent.
    Mais chacun ses choix ...
  • lich

    merci a tous de vos reponses , je vais apporter quelques precision a ce que je voulais dire.

    donc deja je voulais savoir si y en a qui pratiquer des trades sans stop loss pour savoir si c etait pas une aberration .


    oui donc quand j ouvre une position mon stop loss est donc = 95% de mon portefeuille,pour info j utilise deja cette technique,j ai 100% de reussite car les cours remontentou descendent bien unjour et il est tres rare que les cours enregistre des baisses aussi considerable mais seul inconvenients sont les primes de nuits


    merci yorgo pour ton explication perso je suis sur plus500 et pour trade sans SL tu as juste a decocher une option mais sur etoro tu as forcement une valeur a rentrer(a moin que je me trompe)donc ce que tu me dit c que je fixe le stop a la hauteur de mes capitaux propres disponible.

    voila je voulais juste partager ma mince experience avec vous en esperant que ca vous interesse...

    merci a tous

  • Yorgo94

    Je ne suis pas d'accord sur le fait de tradez sans Sl, pour moi c'est "perdre plus pour gagnez moins" ! Paradoxal sachantque le but principal c'est de gagner et pas perdre du tout.
    La perfection nétant pas éternelle à 100 % de réussite, il y a pertes, donc les minimiser est un principe de base, et de plus reste dans la politique du money-managment.
    Pas d'accord non plus sur ce que tu dis "pour info j utilise deja cette technique,j ai 100% de reussite car les cours remontentou descendent bien unjour et il est tres rare que les cours enregistre des baisses aussi considerable ...".
    J'ai vu en l'espace de 3 à 4 des variations supérieures à 150 pips !!!

    Alors ?

    Le marché à toujours raison.
  • Yorgo94

    Je voulais dire :
    J'ai vu en l'espace de 3 à 4 heures des variations supérieures à 150 pips !!!
  • Anonyme (invité)

    etoro oblige à avoir un SL et ça, c'est une vraie plaie...
  • Yorgo94

    De toute facons vous ne pouvez pas allez au-delà de votre bankroll ....
    Alors un peu money managment non ?
  • jefft

    Haaaaaaaaaa, Lakshmi est de retour :D

    ptit coucou en passant !
  • lich

    merci encore yorgo là etait aussi ma question des baisses et hausses de 150 pips!impressionnant! là est la limite de cette technique...les pertes sont egal au benefices
    lol

    merci a tous et bon trade !!!

    ps: je continu ma technique je te tien au jus yorgo94 si sa t interesse...
  • Lakshmi

    (Coucou Jefft !!!! A bientôt sur le t'chat !!)
  • lich

    slt yorgo

    quand je parler d' appel de marge c'etait ca!

    yorgo:
    sachant donc que vous avez assez de capitale disponible pour pas que les plateformes ne ferme vos positions pour appel de marge ???

    Incompréhensible à reformuler ...



    Qu’est-ce qu’un appel de marge ?
    Comme vous le savez, les échanges sur le forex sont de nature spéculative. Vous pouvez donc soit gagner, soit perdre de l'argent. Lorsque le marché évolue en votre défaveur, il se peut que le solde de votre compte ne soit plus suffisant pour couvrir les exigences de marge. Quand le solde du client approche de ce niveau, le broker lance ce que l’on appelle un appel de marge (“margin call” en anglais) auprès du client (par téléphone ou mail) pour que ce dernier reconstitue rapidement sa couverture en ajoutant des fonds sur son compte. Si le client ne répond pas à l’appel de marge, le courtier fermera la position concernée et éventuellement d’autres positions pour lesquelles la marge du client n’est plus suffisante. Grâce à cet appel de marge et à la politique de marge de (votre plateforme), votre compte ne sera jamais dans le rouge.

    Exemple:

    Un trader ouvre un compte sur marge avec 10 000$. Il achète un lot (100 000$) GBP/USD sur la base d’une marge de 1%. Il investit donc 1 000$ (ce qui correspond à l’exigence de marge) pour ouvrir sa position. Ces 1 000 dollars constituent aussi ce que l’on appelle la marge utilisée. Quand à sa marge utilisable, elle est donc de 9 000$ (solde de 10 000$ - 1 000$ de marge utilisée). La marge utilisable représente donc le capital disponible pour les pertes potentielles et l’acquisition de nouvelles positions.

    Si les cours évoluent en votre défaveur et que vos pertes sont sur le point de dépasser les 9 000 dollars de votre marge utilisable, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous réapprovisionnez votre compte, soit vous laissez votre broker liquider votre position. En fermant votre position, le courtier limite votre risque et le sien. Ainsi, quand vous effectuez des opérations sur les devises, vous ne perdrez pas plus que ce que vous déposez sur voter compte.

    voila l inconveignent de trade sans SL
    juste pour mieux m'expliquer !cordialement yorgo!
  • Yorgo94

    D'accord, moi je suis pas pour le "sans SL", mais j'avais compris.
    D'autre part un sl peut aussi permettre de placer un ordre, ou de repartir dans le sens voulu, l'essentiel c'est de prendre le train en marche... Et dans le sens de la marche.
    Je dis çà parce que quand vous parlez d'appel de marge, c'est comme ci vous partez perdant vous pensez plus au risque de perdre, et la probabilité de gagner, Alors !
    Restez positifs.
    Vous prenez une une position ca passe ou casse avec stop bien entendu !
    Vous perdez, vous défocalisez de votre perte, vous vous en détachez complètement, vous visez autre chose qui lui est suceptible de vous faire gagner. C'est comme çà qu'on trade et que l'on s'en sort !
    Ne restez jamais sur le sentiment d'un échec, c'est le jeu.
    Sachez déterminer, "Combien je suis pret à perdre et combien je suis prêt à gagner" ?
    C'est le principe même de la prise de position, et ce n'est pas moi qui l'est inventée, réfléchissez-y !...