Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Petite question.

  • darksin

    Bonjour, je me posais une petite question.
    Lorsque que l'on commence a perdre sur un trade.
    Faut-il le fermer, ou attendre que ca remonte?
    Faut-il risquer de perdre plus ou juste attendre en se disant que le stop loss nous empêchera de trop perdre?

    Cordialement,
    DarkSiN
  • herosamurai

    ah c'est une question de feeling, si tu voit que la tendance va etre de ton coté alors ne te fi pas au résultat négatif de la minute.

    Mais si tu voit que tu t'es trompé alors mieux vaut limité la casse
  • darksin

    Merci de la rapidité de la réponse.
  • Anonyme (invité)

    Il vaut mieux se couper la main que le bras... aïe
  • LeNore06

    Je pense (et c'est qu'un avis) que si tu est en négatif, appuies toi aussi sur les traders gold et silver (etoro), s'ils ont vendu ou acheté en majorité comme toi, tu devrais garder ton trade ouvert.
  • LeNore06

    bien sûr si tu es un débutant, et je pense que c'est le cas étant donné la question.
  • darksin

    Oui en effet je débute.
    J'aurais d'ailleurs une autre question.
    Peut-on perdre plus que ce que l'on a mis?

    Je m'explique. Si j'ouvre un trade a 200 par exemple. Puis-je avoir un déficit de -120% par exemple, donc perdre 240?
    Je sais qu'avec le stop loss c'est impossible. Mais avec un levier de 400, jusqu'où peuvent aller les pertes?
  • Yorgo94

    Eexemple avec 1 levier X 25 = 400 $
    1 levier X 50 = 200 $

    Les stop loss peuvent être plus grands sur levier faible, donc à étudier ...
  • darksin

    Je ne comprends pas très bien cette réponse.
  • (invité)

    Bonsoir,
    Sous eToro :
    Si tu prend une position de 200$, par exemple, tu perdra 200$ si jamais l'ordre stop est atteint. Pas de 240$ de perte possible sauf en cas de bug de la plateforme :P. Tu pourra autant que tu veux changer ton levier si tu prends une position de 200$ quel que soit le levier tu ne pourra perdre que 200$ maxi ;).
  • darksin

    Ah d'accord très bien.
    Et bien merci beaucoup pour cette réponse :).
  • Lightweight

    Ce que voulait dire Yorgo c'est que le levier n'augmente concrètement que la valeur d'un pip.
    exemple : sur un levier de 100, mise 100$ le pip vaut 1$ (donc le stop loss sera placé a 100pip pour tout perdre), en levier 400 il en vaut 4 (donc le stop loss sera placé a seulement 25 pip de la position pour tout perdre).

    Conclusion à mise égale, avec petit levier tu peux placer un stop loss plus 'large'.
    Mais dans tous les cas tu ne perd pas plus de 100% de ta mise (sur eToro).
  • !!!!!!!! (invité)

    l'euro va chutter violement !!!!!!

    !!!!!!!

    il va descendre a 1,3 !!!!!!!!

  • l'espagnol

    Bonjour, exusez moi si je rentre dans cette discussion mais je viens de commencer en mode démo sur Etoro et j'ai du mal avec cette histoire de levier aussi que je ne comprend pas tout à fait.

    1/ Plus on augmente le levier plus le profit est élevé si l'objectif de gain est atteint donc dans ce cas mise de 100 dollars levier de 400 si on gagne on gagne 400 ?
    En revanche la marge du stop loss est plu serré donc plus de risque ça je comprend!

    2/Au contraire plus le levier est faible plus on peut descendre la marge de perte et moins on va gagner si le take profit est atteint n'est ce pas ?

    3/ Par rapport à l'outil prévisionnel je n'arrive pas toujours à me caler sur les même "stop loss" et "take profit" indiqués par l'outil, les ayants corrigés en cours de trade je me suis fait surtaxé des charges supplémentaires. Je débute ayez patience :)
  • Yorgo94

    Faux !!!
    Quelque soit le levier la perte ou gain reste le même, c'est juste la proportion qui change, levier fort grosse proportion , et vice-versa.
    C'est la somme engagée ex : 5 X 25 $ levier 400,
    1 pip de gain donc X 5 = 5 $ de gain, etc , idem pour les pertes.
    Pour la surtaxe détails stp...
  • l'espagnol

    Merci pour ta réponse, j'ai pas encore tout compris mais enfin je n'en suis qu'à ma quatrième journée de trade ça va finir par rentrer cette histoire de levier. La surtaxe en fait est venu à un moment ou j'ai étendue mon stop loss ou take profit (je ne me souviens plus)il fallait donc investir plus d'argent pour l'atteindre. Je te rassure le logiciel m'a prévenu avant. Je pense qu'à force de pratiquer je vais comprendre de mieux en mieux le mécanisme du logiciel et du marché du forex pour comprendre comment bien trader. Le mode démo est vraiment confortable pour débuter.
    J'en suis à mon 20 ème trade j'en ai trois en cours il y a sur mon compte fictif 9711 dollars. Il y a quelques erreurs grossières mais dans l'ensemble j'essaye d'avancer avec prudence et je m'y crois déjà!!! C'est vraiment un super passe temps
  • Yorgo94

    Bon courage alors !
  • jvalau

    Non rassure toi ça n'est pas une taxe c'est simplement que etoro te prévient que pour ton réglage de stop il faut que ta mise soit augmentée.

    En fait si tu veux un SL plus éloigné de ton point d'entré il faut que tu ai les fonds en conséquence au niveau de ta mise.