Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Petit système gagnant

  • Da_blackst4r

    @Furax,
    c'est le système que tu m 'as passé à l'époque quand j'ai réalisé 1K% en pyramidant ?
    ça y ressemble fortement en tout cas
  • Furax

    Da_blackst4r, le 13/11/2012 dit :
    @Furax, c'est le système que tu m 'as passé à l'époque quand j'ai réalisé 1K% en pyramidant ? ça y ressemble fortement en tout cas


    Strictement rien à voir car avec mon système pyramidal exponentiel il faudrait ajouter quelques zéros de plus au compteur ... :)

    De plus, mon nouveau système is full automated ... le pied quoi...
    Mais j'ai plusieurs versions en piste : B , BX, BH, BHX, DB, DBX, BG, etc...

    je détaillerai plus tard, là, je n'ai pas le temps... :)
  • Furax

    En backtest, et suivant la version, ça peut donner ce genre de chose :

    http://www.myfxbook.com/members/Furax
    Modifié le 2012-11-13 12:31:21 par Furax
    Furax a joint une image
    petit-systeme-gagnant-6021
  • Furax

    ou ça, autre version, sur petit compte à 500€ sur 1 ans :

    Evidemment, le backtest ne s'effectue que sur une seule paire.
    Sur comte réel actuel, j'ai 6 paires simultanées avec un capital de départ plus important ... :)
    Modifié le 2012-11-13 12:38:03 par Furax
    Furax a joint une image
    petit-systeme-gagnant-6022
  • fog

    j'ai une question furax tu travaille aussi sur des bots sans martingale ou augmentation exponentielle du risque?
  • Furax

    fog, le 13/11/2012 dit :
    j'ai une question furax tu travaille aussi sur des bots sans martingale ou augmentation exponentielle du risque?


    Sans martingale, oui, comme Spoutnik v115
    Avec martingale, oui, comme Grid Tendancy

    Lorsque j'utilise un EA martingale, il y a une grande différence avec des EA martingale qui engagent ce processus presque systématiquement dès le départ comme xMeter par exemple.
    Mes EA modifiés et paramétrés vont directement à l'essentiel, ce qui signifie dans la tendance dès l'ouverture de la première position et donc n'engagent pas de martingale. C'est ce qui les rends aussi efficaces : pas de temps perdu...:)
    Je modifie aussi les formules mathématiques du programme et j'ajoute quelques lignes mais en fait je ne sais pas vraiment faire car je n'ai pas besoin de savoir le faire.... oui, je sais... ça démystifie Furax ... lol

    Sur la photo, on peut voir de quelle manière l'EA "colle" littéralement au cours, pas de martingale ici.
    Quand le cours est sous la ligne orange, les trades sont short et long quand les trades sont au-dessus de la ligne bleue.
    C'est très fiable : jamais d'erreur...:) oui... je sais ... cette ligne porte un nom... :)
    La martingale n'intervient que sur les changements de tendances.
    Les martingales de ce fait sont plus rares et donc le système beaucoup plus efficace.
    Toutes martingales sont condamnées avec le temps donc un petit hedging ne nuit pas dans certaines versions mais là, mon travail n'est pas finalisé mais certaines versions cartonnent pas mal avec ce procédé mais je peaufine...:).

    La photo représente le tracé de mon système 5000 - BHX - FxPro uniquement sur l'EURUSD de ces derniers jours ... ici http://www.myfxbook.com/members/Furax

    En fait 6 paires utilisées dans ce système particulier : donc gains multipliés évidemment ... :)

    Modifié le 2012-11-13 15:25:47 par Furax
    Furax a joint une image
    petit-systeme-gagnant-6023
  • sebast62 — en réponse à Furax dans son message #61334

    Bonjour Furax, j'aimerais bien voir ça dans mon compte!!!! lolll Si je peux doubler mon a tous les 3-4 mois sans trop de risque, je suis acheteur hihihihihihi!!!!

    A+
    Sebast62
  • Furax

    Suite du graphique affiché hier où on voit bien le changement de tendance :
    Furax a joint une image
    petit-systeme-gagnant-6031
  • olidefo

    Bonjour à tous,

    Je souhaitais vous poser quelques questions, merci de répondre franchement.
    Combien de temps passer vous sur le Forex à tenter de trouver un systeme gagnant, infaillible selon vous?
    Combien d'entre vous sont gagnants depuis leurs débuts sur le forex?

    Mon avis moi est le suivant:
    Ne pas se prendre la tête avec des théories compliquées, lorsque le marché monte acheter, lorsqu'il descend vendre, lorsqu'il ne fait rien ne rien faire! Je ne reste jamais longtemps en positions, au max quelques heures, car pour moi personnes ne peu prédire la direction a long terme sur le Forex. Tout simplement parceque cela dépend de beaucoups trops de facteurs que nous ne pouvons contrôler, nous petits tradeurs. Et que nous aurons toujours les informations avant les principaux acteurs du Forex.
    Si je prend une position et que le marché se retourne je ne prie pas devant mon ecran pour qu'il fasse ce que j'attend de lui, je coupe ma position immediatement. Si le marché se dirige comme prévu je reste en position jusqu'a ce que je remarque un essoufflement et la je ne tente pas plus et je me contente de mon gain.
    Essayez de trouver des paires de devises presentant une tendance en D1, H1 et prenez un graph en M15 pour trader.
    Vous m'en direz des nouvelles!
  • fog — en réponse à Furax dans son message #61434

    ok je comprends mieux furax, donc quand la ligne orange (mm100 je dirais ) est au dessus de la bleue (mediane du cog) tendance baissière et inversement.
    autre question sur l'image ce sont des trades court, ou alors il y a un cumul de positions?
  • fog

    olidefo, le 14/11/2012 dit :
    Bonjour à tous, Je souhaitais vous poser quelques questions, merci de répondre franchement. Combien de temps passer vous sur le Forex à tenter de trouver un systeme gagnant, infaillible selon vous? Combien d'entre vous sont gagnants depuis leurs débuts sur le forex?


    pour répondre je passe pas mal de temps à essayer de mettre au point un systeme qui fasse 60% de réussite et un profit factor de 2 au moins qui soit stable et qui n'utilise pas de martingale.
    je commence enfin à gagner avec un robot mais il utilise une martingale donc un jour ou l'autre je vais perdre gros.
  • djip69

    fog, le 14/11/2012 dit :
    ok je comprends mieux furax, donc quand la ligne orange (mm100 je dirais ) est au dessus de la bleue (mediane du cog) tendance baissière et inversement. autre question sur l'image ce sont des trades court, ou alors il y a un cumul de positions?


    salut fog, a priori ca MM est de 60 environ et le graph en H1
  • fog

    djip69, le 14/11/2012 dit :
    fog, le 14/11/2012 dit :ok je comprends mieux furax, donc quand la ligne orange (mm100 je dirais ) est au dessus de la bleue (mediane du cog) tendance baissière et inversement. autre question sur l'image ce sont des trades court, ou alors il y a un cumul de positions? salut fog, a priori ca MM est de 60 environ et le graph en H1


    oui tu dois avoir raison j'ai du confondre les 2 sur mon graph
  • bestsan — en réponse à Furax dans son message #61304

    Furax, le 13/11/2012 dit :
    ou ça, autre version, sur petit compte à 500€ sur 1 ans : Evidemment, le backtest ne s'effectue que sur une seule paire. Sur comte réel actuel, j'ai 6 paires simultanées avec un capital de départ plus important ... :)


    ok, mais on sait tous que les backtests sont ce qu'il sont...

    je pourrais aussi montrer un backtest avec mon EA sur 1 an avec 500 $ de départ. mais c'est qu'un backtest...
  • seven123456789

    Surtout un backtest avec un modelage "n/a" ca me fait bien rire :)
  • Furax — en réponse à seven123456789 dans son message #61488

    seven123456789, le 14/11/2012 dit :
    Surtout un backtest avec un modelage "n/a" ca me fait bien rire :)


    moi, ce qui me fait rigoler, c'est un gugus qui rigole alors qu'il ne sait faire que 1/10ème de mes résultats, voir beaucoup moins ... LOL

    Je parle en réel évidemment, pas en backtests :)

    La suite des explications serait-elle compromises ?
    Modifié le 2012-11-15 04:46:45 par Furax
  • Furax

    tiens seven : ça c'est du réel, pas du modelage ... : tu es resté à la maternelle mon gars mais peut être qu'avec tes petits résultats de cette nuit tu n'as qu'une chance de cocu ... lol ou alors tu as oublié ta pâte à modeler ? ... lol

    En tout cas, mes explications vont prendre un sérieux ralentissement, merci aux jalouses :)
    Modifié le 2012-11-15 05:16:07 par Furax
    Furax a joint une image
    petit-systeme-gagnant-6034
  • seven123456789

    Le gugus comme tu dis n'a jamais envoyé du rêve avec des backtests.
    Je montre un de mes comptes réels. Alors que toi tu parles beaucoup c'est sur mais tu ne montre pas grand chose.

    Ah oui j'oubliais, je suis en manuel. J'ai pas besoin d'un robot pour trader. Mes performances ne sont pas spéctaculaires en effet mais ca me suffit à bien gagner :)
  • Furax

    Preuve au contraire que ça ne te suffit pas seven puisque tes système ne rapporte guère plus qu'un livret A :

    http://www.forexagone.com/forum/journal-de-trading/seven-un-compte-commun-13759?reply=56671&quote=56671#add

    Effectivemment, tes gains sont presque insignifiants ... ;)
    Ne cherche pas à entraîner les débutants dans tes systèmes ridicules qui ne rapportent que des clopinettes :)
    Mais que viens-tu donc faire ici dans mon thread, à part pour le polluer ? :)

    Les admins ne font pas leur boulot ici ? , même pas un petit coup de balai de bon matin... ? :)

    http://www.myfxbook.com/members/Furax
    Modifié le 2012-11-15 09:59:57 par Furax
  • Furax

    petite photo en passant pour comprendre :

    oui... je sais +200% en une semaine... juste pour le fun... ce compte est un peu boosté ... lol

    mais c'est évidemment un peu moins qu'en manuel :

    http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/comment-trader-si-l-on-a-peu-de-temps-9944#posts
    Modifié le 2012-11-15 10:07:51 par Furax
    Furax a joint une image
    petit-systeme-gagnant-6036

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin