Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Personne pour me repondre ??? =(

  • bigem64

    Qui peut m'expliquer comment trader avec l'outil evenementiel, je ne comprends rien mais alors rien du tout a cette méthode :(

    Ou alors faire une video serait bien :-D
  • jvalau

    Bonjour

    tu veux parler de "l'outil prévisionnel" ou du "calendrier évènementiel" ? parce que dans ta question tu parle de "l'outil évènementiel" donc je ne sais pas trop comment orienter ma réponse.

    Concernant l'outil prévisionnel, tout est déjà expliqué dans les vidéos du site.
  • bigem64

    Oui pardon c'est l'evenementiel
  • jvalau

    Je te renvoie sur ce post ou j'en avais déjà parlé

    http://www.forexagone.com/forum/t/360-outil-analytique-que-des-pertes.html

    Hésite pas a poser des questions si tout n'est pas clair dans mon explication.
  • bigem64

    @jvalau
    cela me renvoi a la meme chose, cette page est assé mal expliquée, par exemple le prochain evenement c'est avec le NZD mais prenons plutot le JPY, si par exemple on me di de vendre je fais quoi ? je vend toute les devise avec le JPY ? USD/JPY CAD/JPY EUR/JPY AUD/JPY ?? je vends tous ça c'est ça ??
  • jvalau

    En fait quand on parle de paire on se base toujours par rapport a la première devise de la paire c'est a dire celle qui se trouve a gauche.

    Donc quand tu vend de l' USD/JPY ca veut dire que tu vend de l'USD et que tu achète du JPY donc tu pense que l'USD va baisser et que le JPY va monter par rapport a l'USD et inversement si tu achète.

    Dans la partie des prevs tu verras que le JPY se trouve toujours a droite dans la paire.
    (c'est pas toujours le cas car certaines monnaies sont tanto a gauche et tanto a droite de la paire ex: GBP/USD ou USD/JPY)

    Donc si forexagone te conseille de vendre du JPY car par rapport au chiffres annoncés dans l'event on pense que le JPY va baisser.

    Il faut donc que tu achète les paires ou se trouve le JPY.
    Si le JPY se trouvait a gauche de certaines paires il faudrait que tu vende ces paires la.

    J'espère avoir répondu a ta question

    A bientôt et bons trads a toi
  • -Fab-

    L'outil évenementiel est toujours en phase "beta". Nous travaillons encore dessus (nottament pour avoir le resultat de l'annonce avant tout le monde :) ).

    Quelques jours de travail encore et je tournerais une vidéo d'explication. Sois patient ;)

    Bons trades à tous !
  • titou22

    salut a tous ,
    qui peut m'éclairer sur l'interprétation du graphique du bas dans l'outil prévisionnel il a souvent tendance a etre a l'opposé de celui du haut et qu'indique ses valeurs ?
    merci par avance et bravo au concepteur du site ,
  • bigem64

    @jvalau j'ai bien compris mais c'est encore un peu flou... mais merci pour ton aide

    @fab oui une video serait la bienvenue concernant cette methode :)
  • jefft

    bonjour,

    en complément de l'outil dispo sur le site, vous pouvez aller ici: http://www.forexfactory.com/calendar.php

    n'oubliez pas de régler en haut à gauche votre heure locale.
  • jvalau

    Le graphique du bas sous la courbe des prévisions est a priori l'indicateur timing de mr belkhayate.

    mv2 s'en sert pour renforcer ses positions a l'achat ou a la vente.

    En gros quand la courbe se trouve en bas du timing normalement les prix devraient remonter car la monnaie est en sous achat et inversement si la courbe est en haut du graphique.

    A confirmer par les pros bien sur au cas ou ma façon d'appréhender cet indicateur ne soit pas la bonne.

    A bientôt et bons trads a toi
  • Ramy

    Oui mv2 c'est bien ça, j'ai répondu à titou22 dans une autre discussion:

    http://www.forexagone.com/forum/t/385-outil-analytique-graphique-de-bas.html