Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

parlons technique

  • roland

    Comme vous avez du le voir sur mes vidéos, j'utilise les indicateurs de manière assez modérée. Je n'ai pas de graphiques templatés, j'utilise les indicateurs qui m'apparaissent les plus pertinents dans telle ou telle situation. Cependant je distingue généralement deux situations pour positionner mes indicateurs favoris :
    - En tendance: Moyenne mobile(20,50,100,150), Bandes de Bollinger.(20,2) et MACD
    - En range: RSI et bandes de Bollinger principalement.

    Néanmoins, dans mon analyse les indicateurs ne constituent pas la principale source de conclusions, hormis les moyennes mobiles qui pour moi sont l'indicateur le plus simple et le plus pertinent en tendance à ce jour :)
  • jimaude

    Moi j'utilise moyenne mobile 5,10,150; bollinger ; rsi; sar
  • Djmisterjon

    Moyenne mobile(20,50,100,150 jvai tester voir cest parametre.
  • sunder

    trop d'indicateurs tue les indicateurs, c'est ce que je pense, mieux vaut se concentrer sur 2-4 indicateurs differents, et respecter d'une maniere quasi-miilitaire sa methode de traiding et son money management.
  • nivti1

    Bonjour Yorgo94,

    Comment puis-je faire pour retrouver ce que vous avez posté?

    Merci par avance
  • jvalau

    Bonjour nivti1
    Pour retrouver les posts d'un membre, il te suffit de cliquer sur son avatar.
    Pense a passer par la section présentation des membres stp.
    Merci d'avance
  • MisterM

    Alors pour ma part j'ai utilisé tellement d'indicateur ect ... Maintenant j'utilise la methode la plus simple et je pense la plus utilisé par le monde du trading Le Swing
  • DayTrader

    L'un n'empêche pas l'autre MisterM.

    Les indicateurs sont un outils, comme le chartisme, ou le "price action".

    Par contre, avant d'utiliser un indicateur, il faut à tout prix connaître son mode de calcul, sinon on risque d'écouter aveuglément ce qu'on lit sur les forums et les sites internet.

    Un indicateur indique une situation, rien de plus.

    A partir de là, et en étudiant les formules des indicateurs, on les utilise différemment, et sans doute avec beaucoup plus de réussite.
  • MisterM

    Et tu considère quel indicateur bien ? ou correct ?
Page 2