Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Outil prévisonnel analytique : comment faire quand deux positions sont contradictoires ?

  • gotch

    Bonjour à tous,

    Je me familiarise avec votre outil et j'ai une question!

    Alors imaginons que le 01/01 à 12H je place un achat sur la paire eur/usd
    je reviens le 02/01 à 8H et cette position n'est pas clôturée (mais à environ 50% de pertes virtuelles)

    je regarde votre outils à ce même moment, il me conseille de vendre la paire eur/usd

    dans cette hypothèse que conseillez vous ?

    1/ Garder la première position et ignorer le conseil de vendre la paire eur/usd ?

    2/ Fermer ma position achat eur/usd du 01/01 en perdant 50% de ma mise (donc avant le stop conseillé par l'outil le 01/01)
    et ouvrir le nouveau conseil du 02/01 c'est à dire vendre eur/usd

    3/ garder la position achat du 01/01 et
    prendre la position vendre du 02/01

    Alors selon vous quel est le meilleur choix stratégique ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    au revoir

  • geogeo38

    Tres bonne question ! j'ai deja eu le cas.
    Et je ne sais pas lol :)
  • ifinite

    Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais :

    1/ laisser courir 2 positions inverses en même temps est a bannir dans la plupart des cas (hors évènement avec un réglage top loss très faible pour minimiser la perte de la mauvaise position). En effet cela engendre une balance nulle (perte=gain) mais tu payera quand même le spread x2 (2 positions).

    2/ pour ce qui est de la décision de clôturer pour passer un ordre inverse ou non, le choix n'est pas évident. Y a t il eu un évènement modifiant l'évolution "naturelle" du cour, la tendance est elle haussière ou baissière ? L'écart avec le CdG est il minime ou très grand ?

    Sans élément, dur de répondre ... Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à changer de position, minimiser ces pertes est un élément important pour maximiser ces gains.

    PS : l'outil d'analyse est bien mais ne se suffit pas a lui seul
  • allerro (invité)

    bonjour à tous, je sur un novice en matière de forex et j'aimerai compté sur votre aide pour pouvoir y comprendre quelque chose, merci pour votre soutient
    allerro a joint une image
    G688CE
  • xlololx

    pose tes questions ^^
  • allerro (invité)

    en faite je veux savoir kan est ce qu'il faut ouvrir une position, et kan est ce qu'il faut le fermé...
  • xlololx

    Si tu veux suivre l'outil à la lettre (ce que je ne conseil pas sans avoir d'autres outils à coté), tu as les stop loss et take profit à mettre quand tu as les signals, mais essai en démo ou tu risque de te casser les dents.. et fait le tour des astuces tu devrais trouver de quoi apprendre un peu plus sur comment analyser le forex