Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

OUTIL ANALYTIQUE / QUE DES PERTES

  • indust

    bonsoir à tous,
    2 jours que je trade avec l'outil analytique et franchement c'est pas brillant... en gros c'est 80% de perte... et dans les grandes largeurs... il suffit que la prévision conseille d'acheter pour qu'aussitôt le cours se casse la figure de manière vertigineuse... Un exemple : -20 % sur AUD/JPY en l'espace d'une heure alors que l'outil continue de conseiller d'acheter.... et je peux en citer une dizaine d'autre...
    Y a-t-il un truc que j'ai pas pigé ? y a-t-il une manip spéciale ? Est-ce que acheter sur l'outil signifie vendre sur Etoro ?
    Bref Help, j'ai pas mis beaucoup de breloques... mais là... snif snif...
  • mogmog

    Hello indust, tu as tradé quelles parités?

    En fait cette semaine est assez mouvementée au niveau des évènements, surtout aujourd'hui! Je te déconseille de trader pendant un event, au risque de tout chambouler!

    Sinon, si tu as des nerfs solides, tu peux essayer le scalping, c'est ce que je fais en général.

    Ou bien aussi les events...


    Bref pour ma part le meilleur duo c'est events + scalping...

    Bonne chance à toi!

    (Ah je précise, avec l'outil il y a de très bonnes semaines mais il y a aussi des semaines de merde!)
  • AKP24

    Dis moi, est ce que tu peux m'expliquer le scalp et les events stp ??

    Merci.
  • jvalau

    Pour le scalp tu a une vidéo que fab a mis en ligne.
    Voici le lien.

    http://www.forexagone.com/videos/9-gagner-au-forex-avec-le-scalping.html

    Tu peux bien sur demander des conseils a mogmog qui est notre scalpeur national.

    Pour les events chaque jours il y a des annonces économiques qui peuvent influer la monnaie du pays concerné a la hausse comme a la baisse.
    Tu trouvera sur le site un calendrier évènementiel pour t'aider a faire ton choix.par rapport a la monnaie concernée par l'event.
    voila le lien
    http://www.forexagone.com/evenements.html

    Ce calendrier te donne le jour de l'event, l'heure, la monnaie et un petit résumé.

    Une fois l'event passé l'outil te dis de vendre ou d'acheter en fonction du résultat des chiffres communiqués.

    Pendant les events base toi plus aux recommandations du calendrier plutôt qu'a l'outil prévisionnel qui lui se base sur des prévisions en fonction de l'écart des cours par rapport au centre de gravité.

    J'espère avoir répondu a ta question
    A bientôt et bons trads a toi.
  • kupi

    ce que je peu conseiller aussi c'est se fixer sur 2.3 paire de devises seulement:)
    Depuis que je ne me fixe que sur 2.3paire j'ai tendance a moins faire n'importe quoi, et cela dit a force d'étudier les courbes on arrive mieux a anticiper
  • indust

    Merci pour vos réponses et vos encouragements.... j'ai remis un sujet ce soir car aujourd'hui a été une journée catastrophique... je sens que je vais bientôt être poussé en dehors du Forex par mon "compte en banque"!!!!
  • garitodi (invité)

    hello indust, moi la semaine dernière était bonne, on doit pas trader aux mêmes "horaires"...

    par contre today j'ai perdu 9$...

    bon ça reste largement bon :)

    bonne chance à toi
  • Guillaume-Trader

    J'ai fait 1% sur EUR/CHF aujourd'hui (vente à découvert).
  • Attiams

    Salut Guillaume tu veux dire quoi par vente à découvert? tu es sur quelle plateforme? parce que tu sais pas vendre ou acheter si t'as pas l'argent donc dans ce cas t'es pas a découvert me semble?
  • ozstriker

    LOL
  • Guillaume-Trader

    Vente à découvert signifie que tu vends quelque chose (par exemple des actions) puis que tu les achètes pour faire une plus-value.

    C'est le contraire d'un achat/vente, si tu préfères.

    C'est une technique de trading qui permet de "parier" sur la baisse d'une action (ou du EUR/CHF dans mon cas).

    J'ai fait 6 trades aujourd'hui.
    5 sont terminés pour le moment et les 5 sont gagnants.
  • Guillaume-Trader

    Je suis sur eToro.
  • Guillaume-Trader

    1,46% sur l'EUR/JPY aujourd'hui.
    :)
    (vente à découvert aussi)

    Mon plus beau trade du jour.