Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

NOUVEAU Formation complète de Forex: l'Encyclopédie du Forex

  • pierremichel

    Bonjour à tous,

    J'ai pris la formation et j'en suis a peu près à la moitiée, les explications sont très claires, il est vrai que l'on se rend compte des erreurs que l'on à fait dans le passé ce qui est très pertinant, ça permet de bien corriger ses erreurs et de bien avancer.
    Je suis très comptant de l'investissement qui ne l'est pas vraiment, j'ai ouvert un compte en réel de 500€ chez FXCM par le biais de Professeur du forex, la formation est gratuite.

    Bon trade à tous

    PS : Merci à tout le monde pour toutes ses explications sur Forexagone
  • Karim (invité) — en réponse à pierremichel dans son message #66334

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site et j'admet que j'y suis plus par curiosité car j'ai un peu de temps libre avant les fêtes.
    Ce n'est pas Karim qui vous parle mais sa très grande expérience du forex.
    Que l'on la nomme une encyclopédie pour y trouver du vocabulaire, de la compréhension avec des exemples, je veux bien mais que cela s'appelle une formation, ça me dérange un peu.
    Je veux que vous soyez conscient qu'en achetant ce support, vous achetez de "l'espoir". L'espoir que vous allez faire des gains sur le marché des devises grâce à ce support. Si leurs auteurs sont des passionnés de trading qui ont réussi sur les marchés, alors ils devraient offrir ce genre de travail gratuitement mais généralement, ce sont des opportunistes, vendeurs d'espoir qui veulent faire de l'argent facile. Entretemps, les risques, c'est pour vous.
    Deuxièmement, svp, ouvrir un compte forex avec 500 €, ce n'est pas sérieux. Vous tombez dans le piège des pub qui vous disent que vous pouvez achetez et vendre pour 40k avec 100€. C'est du vol diplomatique, ce genre de pub devrait être interdite et c'est trop facile de simplement écrire en dessous que le trading de devise est risqué. Comme argument, apprenez juste un peu concernant le money management et vous comprendrer que "miser" 500€ équivaut à les offrir au marché.
  • AliX — en réponse à Karim dans son message #66370

    Je suis très étonnée de ton intervention... sur le web, tu trouveras certaines formations à plus de 5000 euros!

    Cette "FORMATION" offline coûte moins de 200 euros et elle offre des bases plus que solides pour bien débuter à trader!

    As-tu au moins acheté cette formation pour donner cet avis?
    Modifié le 2012-12-30 23:16:34 par AliX
  • wimz01 — en réponse à Karim dans son message #66370


    ok mais après faut pas être débile au point de prendre des positions de 40 000 avec un capital de 500, le problème avec un capital si peut élever c'est de savoir dimensionner ses positions c'est tout, et concernant la formation, sa doit simplement être une formation de base sur le forex rien à voire avec une méthode miracle qui laisserai croire au gens qu'avec ça ils sont sûre de gagner
    Modifié le 2012-12-31 17:27:30 par AliX
  • matconi — en réponse à Karim dans son message #66370

    Karim, le 30/12/2012 dit :
    Si leurs auteurs sont des passionnés de trading qui ont réussi sur les marchés, alors ils devraient offrir ce genre de travail gratuitement mais généralement, ce sont des opportunistes, vendeurs d'espoir qui veulent faire de l'argent facile. Entretemps, les risques, c'est pour vous.


    Il nous oppose un argument d'actualité ^^ Pourquoi le travail effectué par les autres devrait être gratuit ? Bosses-tu gratuitement ?

    Tu dois être pour un taux d'imposition à 99%, le 1% restant c'est pour pouvoir manger tes cacahuètes (monkey).
    Modifié le 2012-12-31 05:13:39 par matconi
  • dao349 — en réponse à wimz01 dans son message #66379

    au trading le poigt du capital n'est pas forcement la solution ; on peut avoir un capital de 150 ou 200 $ et avec une bonne connaissance des marchés et un plan de gestion rigoureux faire son petit bonhomme de chemin ou aussi avoir un capital de
    1000 000$ sur son compte et si l'on na aucune connaissance des marchés le cramer en moins de 1 mois
  • Marc54 — en réponse à AliX dans son message #66375

    AliX, le 30/12/2012 dit :
    Je suis très étonnée de ton intervention... sur le web, tu trouveras certaines formations à plus de 5000 euros! Cette "FORMATION" offline coûte moins de 200 euros et elle offre des bases plus que solides pour bien débuter à trader! As-tu au moins acheté cette formation pour donner cet avis?


    Bonjour Alix, il serait intéressant de créer un post particulier pour les trolls, en plus ce sont les soldes qui débuttent déjà (lol).


    Amicalement
  • edgar

    l'histoire ne dit pas qu'il existe des comptes en centimes,mais il vaut mieux qu'une perde toutes ses économies et commence à comprendre qu'il avait acheté du rêve(formation)
  • pierremichel

    De toute façon que ton capital soit de 500 ou 5 000 ou encore 50 000€, si tu ne respectes pas ton money management ca revient au même, que tu prennes un à 0.35 ou 3.5 ou encore 35€ les risques seront le même.
    Je ne suis pas encore à la fin de la formation mais je peux dire qu'elle te fait déjà comprendre pas de chose et surtout quelques erreurs que je ne devrais normalement plus faire, après il faut se forger une bonne expérince sur un compte démo ou alors ouvrir sur un compte réel des tout petit lot.
    Bonne fête de fin d'année à tous
  • Marc54 — en réponse à pierremichel dans son message #66465


    Bonsoir Pierremichel, tout comme toi, je me forme, d'abord pour acquérir de bonnes bases que j' expérimente à partir dun compte réel sur de petits lots. J'ai aussi un compte DEMo qui me permet de tester de nouvelles strats. Sur ce forum, il existe des membres prêts à partager leurs expériences , cela aide bien .

    Bonne continuation et bonne année.
    Modifié le 2013-01-01 22:26:32 par AliX
  • AliX

    S.V.P ne vous écartez pas du sujet principal;

    Ce topic ne vous demande pas ce que vous pensez des formations en général mais bien ce que vous pensez de la formation
    " l’encyclopédie du forex " .
  • Marc54

    oui , pouvons nous avoir l'avis de personnes qui ont choisi cette formation. Pour ma part, je n'ai pas encore pris de décisions.
    Merci d'avance.
  • Omar (invité)

    Bonsoir,

    Je remercie tout les membres du forum qui partagent leurs avis ainsi que tout les modos et les formateurs qui aident et qui donnent de leur temps.
    la question que j'ai est que J'habite au Royaume uni(England) et je me demande est ce que je pourrais bien acheter cette formation offline?
    Est ce que vous allez nous envoyer des livres de trade ou bien c'est sous format PDF?

    Salutations,
  • AliX — en réponse à Omar dans son message #67356

    Elle est sous format PDF, avec pleins de vidéos explicative ;)
  • Marc54 — en réponse à pierremichel dans son message #66334

    Bonjour, quelle formation est gratuite chez FXCM, celle dont on parle actuellement " l’encyclopédie du forex " ou une autre.

    cela m'intéresse d'autant plus que , je souhaite changer de broker et aller peut être vers FXCM
  • Marc54 — en réponse à Marc54 dans son message #67397

    pas de réponse???
  • AliX — en réponse à Marc54 dans son message #67466

    Je n'ai pas compris ta question où tu es hors sujet ?
  • Marc54 — en réponse à AliX dans son message #67467

    dans le post 66334 , pierremichel parle d'une formation gratuite chez FXCM et comme on parle sur ce topic de la formation de forexagone , je lui demande si c'est bien cette dernière qui serait gratuite chez FXCM
  • AliX — en réponse à Marc54 dans son message #67471

    Oui il parle bien de celle là ^^ en gros tu as le choix
    - http://www.forexagone.com/fxcm spread jusqu'à -40%
    ou bien
    - http://www.forexagone.com/formation-forex/encyclopedie
  • Marc54

    très intéressant...merci