Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

MQL5 Webterminal ou serveur VPS ?

  • P1GOU1

    Bonjour,

    J'ai du mal à m'y retrouver, je souhaiterais que mon serveur metatrader tourne toute la journée, pour ainsi
    obtenir les signaux d'achats et de ventes positionnés en mâtiné.

    Je voudrais éviter de laisser tourner mon PC toute la journée pour accomplir cette tache, de ce fait j'ai vu que la plateforme
    MQL5 Webterminal pouvait être accessible de n’importe quel PC connecté à internet, mais cela permet il d’accéder
    à tous les brokers qui tournent avec mt4 ou mt5 ?

    Autrement il y a la solution des brokers qui donnent accès gratuitement à un serveur VPS, mais j'ai du mal à
    savoir lesquels parmi ceux-ci sont sérieux.

    Je songe à moi même lancer mon VPS chez moi via un mini-pc que de payer un abonnement chez un opérateur.

    Merci par avance pour vos réponses, qui, je l’espère, clarifieront ma vision des choses.

    Bonne fin de semaine !
  • stani

    Ceux des brokers sont chargés comme des bourriques, rentabilité oblige, avec les perfs qui en découlent.
    Ceux de MQL5 ne sont pas de vrais VPS, ils ne sont pas virtuels(Le V de VPS), ni d'ailleurs privés(Le P) de ce fait.
    Bricoler quelque chose chez soi et plus ou moins aléatoire et pas forcement économique.
    Le Webterminal ne fonctionne que PC en marche, comme le terminal, rien de plus.

    Metatrader consommant peu de ressources, on trouve des VPS adapté a tous les prix, certains très très raisonnable. Donc le prix n'est pas un argument, alors pourquoi s'en priver ?

    Maintenant si tu veux recevoir des signaux d'un fournisseur extérieur, tu n'a peut être pas besoin d'avoir une instance metatrader ouverte, ils sont censés arriver directement sur ton compte.
    Modifié le 2019-10-05 09:59:36 par stani
  • P1GOU1

    Merci pour ta réponse Stani je vais faire mon étude de marché ! Le webterminal m’intéresse toutefois pour le côté pratique de pouvoir m'y connecter partout (plus lisible que sur un téléphone), quelqu'un l'utilise il régulièrement ?

    Est il possible de s'y connecter via n’importe quel broker mt4 ?