Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Montant minimum à l'ouverture d'un actif

  • Armel971

    Bonjour!
    Est-ce qu'un broker peut vous forcer à ouvrir des positions avec un montant minimum de votre compte de 500000$, 300 contrats pour l'Or et 6000 contrats pour le Pétrole brut? Sachant qu'une seule opération peut mettre votre compte en danger.
    Cordialement
    Armel971 a joint une image
    montant-minimum-a-l-ouverture-d-un-actif-10842
  • Armel971

    Concernant mon message précédent, pour qui ont reconnu de quel broker il s'agit.
    J'ai un compte Platine chez eux avec un volume de trading mimnimum de 100000$ annoncé sur leur plateforme. J'ai remarqué qu'après avoir franchi la barre des 51000$ en solde que le montant minimum des actifs avait changé. Cela fait une semaine déjà que je leur ai posé la question et aucune réponse de leur part!!!
  • xerof_II

    j'ai rien compris ... sur un de mes comptes il y en a pour plusieurs centaines de milliers mais je peux comme je veux et a tout moment ouvrir des positions soit enormes soit abolument ridiculement petites, COMME CA ME CHANTE et mon broker ne vient pas me dire quoi que ce soit, CA NE LE REGARDE PAS
    si tu as des restrictions de ce genre tu dois fuir le plus vite possible et aller chez un broker pro, pour qui il n'y aura jamais ce genre de probleme
  • xerof_II

    une precision cependant, si ton broker a l'option "acces DMA" et si cette option est "par defaut" pour les comptes a gros capital alors ca explique pourquoi il y a un montant minimal pour les ordres puisque tu traites directement sur le marche qui ne prend les ordre qu'a partir du million (donc 10 CFD standard d'un coup)
    l(utilisation de cette option DMA est assez discutable en terme d'utilite , quoi qu'il en soit tu dois pouvoir demander a ce qu'elle soit desactivee afin de revenir a un compte CFD pur et non DMA, et dans le cas d'un compte CFD pur il n'y a aucune restriction sur la taille des contrats que tu dois pouvoir choisir petits, si c n'est pas le cas alors la oui c'est une arnaque.
  • Armel971

    Bonjour, xerof_II?
    Merci de ta réponse. Je vais encore les relancer sur ce terme là et voir s'il réagisse.
    Sinon ma préoccupation première est de récupérer ce dont j'ai perdu de par leur conseil puisque je n'y connaissais rien. Avec les cours de forexagone j'ai beaucoup appris, j'ai encore à me perfectionner pour avoir le moins de pertes possibles. Je fais beaucoup de trading long, sur de longue semaine, car je mets rarement de TP, une habitude que je dois apprendre à perdre avec le temps.