Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

méthode

  • jblacaze

    La méthode forexagone consiste à acheter ou vendre avec un faible levier, un take profit et un stop loss.

    Pourquoi ne pas diminuer le levier et suprimer le stop loss. De ma très courte expérience je remarque que sur du court terme (entre 2 et 3 jours) il est très rare que le ratio d'une paire de devise ne fasse qu'augmenter ou que descendre.

    Ne vaut il pas mieux attendre que son profit/perte revienne a 0 plutot que de mettre un stop loss et limiter les risques et donc vendre automatiquement juste avant un probable rattrapage ?
  • poms32

    Bonjour, si tu baisses le levier effectivement ton investissement sera plus dur à perdre, mais les gains seront eux aussi beaucoup plus faibles !
  • jblacaze

    oui c'est vrai, cela dit pour jouer avec des leviers X400 faut être sur de son coup. C'est un coup de poker ça passe ou ça casse.
    Pour le moment je suis bénéficiaire sur la semaine mais c'est parce que je ne joue qu'avec des faibles leviers et que j'attends que les tendances s'inverses avant de fermer mes positions. Et autant j'ai perdu des positions que je croyais gagner autant j'en ai gagné que je croyais vouées a l'échec...donc la certitude dans le forex j'y crois pas trop, ya qu'a voir l'event de cet aprem
  • poms32

    J'ai pu gagner quelques pips sur l'event de cette aprem tout de même, mais assez rapidement