Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mes débuts !

  • enoryu

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis hier sauté le pas du mode réel ! Qu'est ce que c'est excitant le forex (à condition de maîtriser ses nerfs^^). Je vais vous exposer ma stratégie afin d'avoir vos avis d'expert :
    -1 : j'attends une prévision de l'outil de forexagone avec un indice de confiance de 2 ou 3
    -2 : je vérifie qu'il n'y a pas un évènement proche qui influe sur le cours des devises concernées
    -3 : Je vérifie la position des grands traders d'etoro
    -4 : Je fais une analyse rapide de la courbe et attends le moment le plus avantageux pour placer l'ordre histoire de gagner 2 ou 3 pips

    Enfin, et c'est selon moi la clef du succès, j'ai pu observer pendant mes tests en démo que j'ai gagné 61 trades et perdu 16. Ce qui signifie que je gagne trois fois sur quatre. J'ai donc décidé de placer mon stop profit comme sur le site éxemple 3 euros, et de placer le stop loss à une valeur 3,5 fois plus haute donc ici : -10,5.

    De cette manière sur le long terme je serai quasiment avec certitude gagnant.

    Sachez que je joue sur plus500 à cause des spreads très bas et que j'ai démarré avec 100 euros.

    Voilà toutes vos remarques et vos conseils seront bons à prendre :)

    A très bientôt et bon trades.

    PS : je suis actuellement à la recherche d'emploi, si quelqu'un a une piste ?(hé oui on peut toujours rêver)
  • Trapipo

    Sympa pour les conseils !
    C'est à peu prés ce que je fais aussi...

    Bonne chance à toi dans le monde réel !

    Tiens nous au courant.

    (et bonne chance pour ta recherche d'emploi... Mais tu devrais préciser ou et quoi)

    A+