Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Me tromp'je sur toute la ligne ?

• Darth06

Bonjour,
    après une semaine déficitaire je me pose quelques questions.
    Lorsque je trade une paire, j'ai tendance à observer les autres paires liées à celles ci.
    Exemple : Je vois une opportunité d'achat sur EUR/USD
    Je constate que EUR/CHF, EUR/JPY, EUR/GBP, EUR/CAD ont des courbes stables ou ascendantes(réelles pas prévisionnelles) indiquant une hausse de l'euro ( ou au moins une valeur stable à l'instant T).
    En même temps, je constate que USD/JPY , USD/CAD, etc sont en chute libre.

Je pense donc que la paire EUR/USD a l'instant T à de forte chance d'augmenter.

Mon raisonnement est il valable ?
    Si oui, pourquoi l'outil analytique n'est il pas capable de tenir compte de ses paramétres au lieu de balancer une courbe de tendance qui subit le marché plutot que de le prévoir ?

Merci pour vos reponses.
  • Darth06

ps: malgré tous les posts à ce sujet, je pense que le site met trop en valeur cet outil, j'aimerais une fois de plus mettre en garde les débutants (comme moi), ne vous y fier pas, à part pour observer.
  • MCTRADER-108785

Tout a fait, pour ton info c'est le Centre de gravité, indicateur de Belkhayate et bandes de Hurst, lire mes differents posts ainsi que les tests de cet indicateurs, généralement négatifs.
    Avec l’aide du Laboratoire des mathématiques de Marrakech, il a mis au point l’indicateur Belkhayate qui donne le centre de gravité d’un mouvement boursier. Il s’agit d’un indicateur unique au monde qui donne non seulement la direction d’un marché mais surtout ses probables amplitudes de hausse et de baisse???

Alors pourquoi employé des traders pros, si on a l'outil ultime???

D'ailleurs tu n'as pas besoin du site, les indicateurs se trouvent sur le Net, en telechargement, tu les installes sur Metatrader 4, et tu as la meme chose pour toi perso sur ton PC, attention la plupart ne sont pas a jour ou daubes plus ou moins, mais ca permet d'y croire...et de tester et de rêver...

Dans tous les cas faut bien une "methode pour les nuls", alors celle la (base de ce site web) ou une autre, c'est comme la roulette sans le zéro, tu auras toujours 50% qui gagnent et motivent les 50% qui perdent ??
    Le travail de Forexagone est remarquable, car il a pris cette methode et l'a expose au grand public, par un site internet de bonne qualité...

• jll77 (invité)

bonjour
    j'ai suivi l'outil aujourd'hui pour l'euro pour gagner ses trades il fallait faire tout l'inverse de qui etait annoncer heureusement j'etais en mode démo
  • gavon (invité)

Salut, as-tu suivi tous les trades? as-tu tradé pendant les évènements?

moi j'évite les evènements à 1h près, car on ne sait jamais comment ça va se retourner.

moi aujourd'hui j'ai fait un profit de 31 pips en mode réel en suivant l'outil analytique et sur 13 trades gagnants, 1 perdu.

je vais retrader ce soir, je vais voir ce que donne le discours US... il y a qqch à faire ;)

Par contre il faudra faire trèèèès vite car le marché ferme ensuite!
  • tom (invité)

hey !!!

tu vas trader sur quoi ???

y reste + que 90 mn !!!!
  • Warogh (invité)

Ca ferme a quel heure?

Peut ont laisser nos actions en stand by pendant le weeks ?

A l'inverse , cela vaut-il le coup de joué le week end?
  • azrael

les marché ferment le vendredi à 22h00 heure française et ré-ouvrent le dimanche soir à 23h00. Tu peux garder tes trades ouverts le week-end mais ton broker prend un commission dessus, c'est donc déconseillé, surtout que tu ne peux pas prévoir ce qu'il risque de ce passer pendant le week-end.