Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mauvaise gestion et pertes.

  • Wozorito

    Bonjour à tous,

    Cela fait 9 jours que je trade avec eToro et grâce aux estimations de Forexagone.
    J'ai commencé avec 68$ (50€) et je suis monté jusqu'à 126$.

    Pourtant, j'ai craqué et j'ai effectué 4 trades SUPER FOIREUX.

    Je suis donc maintenant à 1,64$ :D

    Je constate donc :

    - Toujours commencer en mode démo... ce que je n'ai pas fais !
    - Toujours essayer de ne miser que 5% MAXI de son capital... ce que je n'ai pas fais ! Mais dur de miser 5% seulement avec 50€ de départ.
    - Essayer de démarrer avec un bon capital... ce que je n'ai pas fais !

    Concrètement, après toutes ces erreurs, je pense reprendre à zéro complétement.

    Avez-vous des conseils pour que je puisse repartir sur de bonnes bases et améliorer clairement mes performances et faire des bénéfices réguliers ?

    Merci de votre lecture, et merci d'avance pour vos réponses.
  • Doryan

    tu as perdu tes trades aujourd'hui avec la chute de 13h? moi j'ai aussi perdu 4 trades à 20 fr... ça fait mal mais heureusement que je respecte ma bankroll...
  • Wozorito

    Et oui, j'ai perdu mes trades à cause de la chute de 13 heures. Mais c'est logique...
  • mogmog

    arf désolé pour tes pertes...

    MAIS, je comprends tout à fait tes erreurs, car j'ai fait les mêmes...

    par gourmandise, et en faisant du 500x400, histoire de me faire un petit coup de boost, ben j'ai foiré mon trade et j'avais perdu 500$...

    au final, j'ai compris qu'il fallait y aller doucement, en respecant les 5% au minimum, car si on peut faire 2% voir 1%, c'est génial...
    Le problème c'est que pour avoir une sécurité, faut investir plus...

    bref, je m'en tire bien quand même au final.

    en fait LE truc, c'est de compter ses bénéfices en PIPS et pas en centimes, car j'avoue, avec un capital de 50 euros, tu gagnes quelques centimes...

    et par perte de patience, ben tu te dis "hop, allez je tente un bon trade"...

    au final tu perds tout car tu n'a pas respecté ton trading plan...
  • Wozorito

    Donc tu aurais quelques conseils pour redémarrer sur une base saine ? Des lectures ? Des règles à respecter ?
  • Doryan

    Ceux qui avaient prévu cette baisse pourraient nous dire quels sites visiter pour prévoir ce genre d'événements? Parcequeavec les infos de forexagone c'était impossible à prévoir...
  • Trapipo

    Bonne question Doryan !
  • Yorgo94

    Malheureusement, personne ne savait que la chine allait relever ses taux !
    C'sorti comme un cheveu sur la soupe !
    Pour ma part aucun trade, trop de doutes, donc par instinct je suis resté à l'écart, dommage j'aurais du vendre. Mais bon aucun regrets, et aucunes pertes !
  • Wozorito

    Personne n'a des conseils pour que je puisse me remettre en selle correctement ?
  • Trapipo

  • jvalau

    En fait dans ton tout premier post tu réponds toi même a ta question concernant les conseils pour te permettre de redémarrer sur de bonnes bases.

    EDIT:
    - Toujours commencer en mode démo... ce que je n'ai pas fais !

    - Toujours essayer de ne miser que 5% MAXI de son capital... ce que je n'ai pas fais !

    - Essayer de démarrer avec un bon capital... ce que je n'ai pas fais !

    Ajoute a ça un bon money management, parcours bien le forum et tout devrait rentrer dans l'ordre petit a petit.

    A bientôt et bonne reprise a toi.
  • Guillaume-Trader

    Si je devais donner une réponse, ça serait exactement la même que jvalau...