Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

MadaForex, 782% en 1 semaine

  • mada_forex

    Bsr à tous,
    Je viens avec ce titre provocateur pour vous présenter un projet :
    J'ai débuté Jeudi dernier un challenge personnel avec un capital de départ de 1$.
    Le but était de le faire fructifier pendant une semaine et d'amener le capital à 1000% (900% de gains).

    Cela fait une semaine jour pour jour et c'est finalement un "échec théorique", qui équivaut tout de même à une belle victoire.
    Echec, car l'objectif n'est pas atteint. Victoire car le gain est de 782%. (Voir la pièce jointe).

    Je vais donc continuer tout ce mois pour viser 4000% (soit 3900% de gains) à la fin du mois.

    Si je suis positif je me lance sur un nouveau challenge à 100$ cette fois-ci.

    Voici le lien de la page de mon blog sur ce challenge :
    http://madaforex.blogspot.com/p/challenge-1.html

    Et voici le lien sur myfxbook :
    http://www.myfxbook.com/members/MadaForex/madaforex-challenge-1/1385861

    A bientôt.
    Modifié le 2015-10-08 20:00:17 par mada_forex : faute de frappe.
  • mada_forex — en réponse à mada_forex dans son message #103169

    J'ai oublié la pièce jointe.
    mada_forex a joint une image
    782-en-1-semaine-10031
  • mada_forex — en réponse à mada_forex dans son message #103170

    malheureusement,
    j'ai voulu forcer mes 900% et je suis descendu à 200%....
    J'ai mentalement craqué....c'est ce que je voulais tester en mois.

    Bon week end à tous.
  • mada_forex — en réponse à mada_forex dans son message #103175

    Update :

    Mon challenge se termine au cours de cette deuxième semaine.
    J'ai vidé le compte avec une série de trades très risqués à force de vouloir obtenir 1000% et finalement me refaire, accompagné d'un ennui certain... 1$ on a pas peur de le perdre, mais ce n'est pas passionnant.

    Une erreur classique dans le domaine. La psychologie humaine, ces mécanismes sont fascinant. Toujours le même cycle qui recommence et dont il faut se faire violence pour pouvoir passer au dessus de ces très mauvais schémas.

    En tout cas c'était très instructif ; un très beau début bien gérer avec un pick à 861% de bénéfices. et ca m'a vraiment plus de le faire, et de vous le partager.

    (La capture montre 782%)

    Je recommencerai avec 10$ dans une quinzaine de jours.

    Bonne semaine à tous.
  • fatcheko — en réponse à mada_forex dans son message #103193

    tres interessant je me demande quelle strategie de money management tu as mis en place? vraiment moi je ne fait que perdre si tu peux m'aider s'il te plait repond moi merci
  • mada_forex — en réponse à fatcheko dans son message #103302

    Slt,
    j'ai tout risqué au départ, puis ensuite j'ai pris plus de signaux...Puis à la fin je n'ai plus rien respecté et j'ai tout perdu...je voulais tellement atteindre mon 1000%.

    Mon problème a été mental.

    Je prends mon temps, pour recommencer avec 100$.
  • Karim2

    Mada-Forex,

    Je suis aussi passé par là dans mes débuts et avec même beaucoup plus que 1$ ou 100$.
    C'est peut être passionnant parce que tu le vis comme un jeu mais contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas instructif du tout.

    Au contraire, tu es en train d'habituer ton cerveau à de très mauvaises habitudes dont tu auras du mal à te défaire si tu continues. Dans de nombreux domaines, il est plus facile d'apprendre les bonnes méthodes à un nouveau venu qui n'y connait rien plutôt qu' à un expérimenté qui a accumulé des mauvaises habitudes.

    Pour faire ces performances, tu as certainement de bonnes stratégies mais aucun money management. Malheureusement, le trading est une opération géométrique, c'est à dire que chacun des paramètres valant 1, le résultat est 1*1*1*.... et non pas 1+1+1+...

    Tu peux avoir tous les paramètres à 1, si ton money management vaut 0, le résultat sera 1*1*1*...*0 = 0

    Je ne te dis pas cela pour critiquer ton trading, juste pour t'éviter de perdre du temps dans ta vie et dans ton apprentissage du trading.

    Le positif, c'est que ça reflète le mental d'un sportif qui veut y arriver et ça, c'est super. Néanmoins, sache que ton mental, tes nerfs peuvent être endurants mais au final, ils finissent tous les deux par s'affaiblir, par plier....alors que le marché, tu l'as peut être déjà constaté, lorsqu'il se repose le week-end, prend toutes les réserves nécessaires pour toute la semaine. Une machine déroutante qui fait de son mieux pour balayer aussi large que possible, 24/24.

    Faire 782%, c'est manqué de respect au marché et sa machine à balayer est intraitable avec ce genre d'individu.

    Ton problème est peut être mental si tu as déjà créé ta drogue dont tu dépends peut être déjà. Seul un psychologue ou psychiatre pourrait le dire. L'autre problème qui est certain est ton money management.

    Dans les hautes sphères du trading, on a coutume de dire que "le trading, c'est un marathon, pas un sprint".

    Je te conseillerais donc de prendre ton temps pour travailler tes faiblesses et non pour essayer de faire mieux au prochain sprint. Il y a certainement un club d'athlétisme dans tes environs pour combler cela.

    Karim2
  • mada_forex — en réponse à Karim2 dans son message #103325

    Money management :
    Ratio 1 pour 1. souvent 25/35 pips.
    70% de probabilité.

    Déroute totale quand j'ai voulu atteindre 1000% ; je n'ai plus respecté mes règles.

    ---

    Sinon à part cela tu juges trop vite sans me connaitre.

    Bien à toi.
  • Karim2 — en réponse à mada_forex dans son message #103332

    Retiens juste ce qui peut t'être utile dans ce que je t'écris.
    Il n'y a aucun jugement de ma part, c'est juste que le net et un forum n'assure pas toujours la meilleure communication.

    Les choses sont juste un peu plus complexe qu'une histoire de ratio et de probabilité.

    Par exemple, es-tu sûr que tu clôtureras quand ton s-l sera atteint ?
    La réalité est que plus tu mets d'enjeux sur une position et plus tes émotions prendront le dessus sur ta raison quand il faudra accepter que cette position est perdante.
    Même si tu as le caractère de clôturer à ton s-l, cette perte représentera une grosse partie de ton portefeuille et son effet mémoire déstabilisera ton trading sur le prochain trade.

    C'est le début de ta programmation à t' auto-détruire.
  • Karim2 — en réponse à mada_forex dans son message #103332

    Juste pour rire :
    "En tous cas, tu as déjà un beau nom ... et un beau logo".
  • mada_forex

    Tant que je suivais mes règles, je gagnais...
    Mais je vais prouver avec 100$ que je peux faire mieux.

    Je me programme au succes.
  • Karim2

    Plus sérieusement,

    Je te propose de te donner un défi plus sérieux.
    Par exemple de réaliser 5% par semaine sans ne jamais accumuler un drawdown de 5%.... pendant 3 mois.
    Si tu y arrives, tu peux commander l'enseigne et chercher un bureau à Paris. Si tu parle l'anglais, prends ton enseigne et va directement à Londres.
    Avec les objectifs que tu te donnes, tu n'iras jamais nulle part.
  • mada_forex

    Merci,
    J'avais besoin d'un gars comme toi...C'est ce qui me manquait.
    Cette semaine je ne peux pas trader. Des la semaine prochaine je commence.
  • Karim2 — en réponse à mada_forex dans son message #103339

    Tu penses te programmer au succès et sincèrement, je te le souhaite.
    Mais je pense et j'espère que je me trompe, tôt ou tard, tu te résignera à ma sagesse et à la réalité des marchés.

    Avec 100$, je te conseille quand même d' en faire à ta guise. Ainsi, tu en auras l'expérience, ce qui te sera utile pour être convaincu de tes erreurs. D'autres personnes comme moi peuvent te transmettre de la connaissance mais jamais leur expérience, donc fonce et fait le vite pour ne pas perdre trop de temps.

    Après fonce également dans une autre direction pour être également convaincu que ce n'est pas la bonne.
    C'est vrai que c'est aussi comme ça qu'on apprend.

    Bon trades pour demain !
  • Karim2 — en réponse à mada_forex dans son message #103341

    Mes propos parfois dérangent mais toi, je vois que tu es réceptif, c'est bon pour les trades de la semaine prochaine !


    Une bonne nuit à toi.
  • Peio

    Bonjour
    Karim a raison tu dois viser un objectif plus raisonnable. Car à visr trop fort, on a un money management qui est trop risqué.
    Si ça réussit tant mieux ça paye, mais si c est l inverse tu perds tout très vite...

    Tu (les autres aussi) peux si tu (vous) veux regarder mon journal de trading, que je publie chaque jour ici ou sur twitter (https://twitter.com/tradernego)

    Il est intéressant de s 'entreaider.

    a bientot
  • mada_forex — en réponse à Peio dans son message #103376

    Je commence la semaine prochaine avec $75.
    Je vais vous montrer qu'avec une bonne approche, un bon money management et un mental solide, je peux le faire...et régulièrement qui plus est...

    I will show you.
    Modifié le 2015-10-31 20:22:28 par mada_forex : /
  • Karim2

    Alors Mada, je me connecte chaque jour pour voir où tu en es avec tes 75$ et pas de nouvelles.

    Tu sembles avoir disparu des écrans radars. Explosion en plein vol, juste après le décollage ?
  • mada_forex — en réponse à Karim2 dans son message #103403

    Nouvelle en fin de semaine. Donc à demain.
  • Karim2 — en réponse à mada_forex dans son message #103405

    Ok. Je respecte ta méthode.
    Reste bien concentré alors.