Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les prévisions de Forexagone

  • cotcy

    Bonjour à tous...

    Je suis un petit nouveau sur ce site, dont je partage avec beaucoup d’entre vous un grand intérêt. De manière à ne pas brûler les étapes, j’ai souhaité en premier lieu expérimenter les prévisions décrite sur ce support sur un compte démo Etoro, de manière à constater de mes propres yeux la réelle opportunité de cette méthode.
    Après un premier bilan, il est évident que les trades réussis sont nombreux après seulement 1 journée: 10 gains pour 3 pertes (soit 77% de taux de réussite).
    Si je dois reconnaître l’efficacité de ces prévisions, je m’interroge néanmoins sur les stops conseillés par les prévisions de Forexagone. Bien souvent ces stops sont placés pour une fermeture de position avec une perte de 90% du montant placé (pas très sécurisant), alors que dans le même temps un ordre de fermeture de position pour prise de bénéfice oscille entre 25 et 40% de gain.
    Ce qui revient à dire, que bien souvent, il faut trois trades réussis pour compenser les pertes d’un trade.
    Quelque chose m’aurait il échappé? Quelqu’un aurait il une stratégie, un équilibre peut être plus fiable entre la prise de risque pour la recherche d’un profit? Combien de pertes êtes vous prêt à subir pour combien de profit recherché?
  • sidermex

    Salut cotcy, bienvenu sur le site.
    C'est vrai que sur le site les SL sont fixés très haut et les TP très bas. Mais je pense que si tu analyse une courbe, quand il n'y a pas d'évènement très important, le marché même si il est volatile ou très volatile, aura plus tendance ( d'autant plus qu"il est en dent de scie et que cela le ralenti ) à monter ou descendre de peu, que de monter ou descendre de beaucoup, à partir de la il y a donc plus de probabilité que ta position atteigne le TP que le SL

    Mais c'est vrai qu'il y aurait une autre alternative, celle de créer comme un algorithme ou une equation mathématique qui prend en compte le nombre de position prise, l'état du marché, pour fixer le SL