Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les fameux chandeliers

  • fredkiller

    Salut à tous,

    Est-ce que les chandeliers vous parlent ?? moi je commence à essayer de les reconnaîtres car pour moi il le semble qu'il sont assez fiables... En voyant des graphiques avec des dojis des étoiles du matin et du soir, des marteaux, des pendus, des bébé adandoné du soir et du matin etc... La plupart des suites ton bonnes...
    Ce soir si j'ai le temps avant d'aller dodo je vais y regarder de près.
    Là je vais voir sur certains graph pour les reconnaîtres et voir si la suite est ok.

    Vos suggestions sot les bienvenue

    wazaaaaaaaaaaaaaa
  • fredkiller

    En voici un bel exemple sur un graph EUR/CHF, ça va vite pour les reconnaître si on les as dans sa tête lol lol

    je vous joint l'image
    fredkiller a joint une image
    G457HA
  • jvalau

    si tu es interessé par lien pour dl un ebook qui traite du sujet tu peux en faire la demande ici:

    http://www.forexagone.com/forum/t/222-premier-livre.html

    A bientôt
    jvalau a joint une image
    G458FB
  • fredkiller

    Salut jvalau,

    Merci, tu me l'as filé il y a pas mal de temps et de plus je n'ai même pas répondus à ton mail pour t'en remercier, honte à moi..désolé désolé ce n'est pas dans mes habitudes portant...

    j'y ai jaté un oeil, mais pour vous forexagoniens, est ce que les chandeliers sont de bons indicateurs ?? moi perso les 2 que j'ai trouvé sont très bon non ?? avez vous déjà utilisé cette (méthode) ?

    Jvalau encore désolé pour mon impolitesse aigue
  • poms32

    J'ai jamais testé encore mais si tu dis que ca peut être un plus alors je vais regarder ca d'un peu plus prêt !
  • fredkiller

    pour moi c'est bon je pense, regarde l'image jointe ci-dessus, je les ai trouvé en peu de temps et c'est assez frappant..
  • Yorgo94

    Je vous conseille pour l'étude du chandelier Japonais, ce Titre :
    "Le chandelier Japonais"
    de "Steve NISON"
    Editions Valor
    Prix : 48,45 €
    ISBN : 2909356086



    Infos :


    http://www.abcbourse.com/boutique/les_chandeliers_japonais__steve_nison-130_1.aspx

    Dispo aussi en fnac (normalement).

    http://livre.fnac.com/a856244/Steve-Nison-Les-chandeliers-japonais

    http://www.amazon.fr/Chandeliers-japonais-contemporain-dinvestissement-dextr%C3%AAme-orient/dp/2909356086#reader_2909356086

    Son prix en justifie le contenu.
    Vous ne regretterez pas votre investissement !
    Yorgo94 a joint une image
    G464CB
  • Yorgo94

    D'actualité, pris à l'instanté.
    Possibilité de renversement, voir graphique ...
    Yorgo94 a joint une image
    G486FE
  • ldelvalle

    bonsoir desolé mais je ne comprend pas bien la stratégie.il s agit de se filler aux chandeliers mais comment ? et a quel echelle?
  • Yorgo94

    Il faut ensuite ettendre la cloture du dernier chandelier.
    Hors celui-ci ne dépassant pas l'ombre acheteuse du précédent chandelier, il n'y a pas de renversement, juste une tentative !
  • xlololx

    Oulala faut encore que je lise le bouquin moi... enfin moi c'est françois baron, t'en dis quoi? (si t'as lu les 2) et faut je trouve le chartisme (du même auteur) si quelqu'un l'a en stock je suis preneur :)
  • Yorgo94

    De crée un renversement ...
    Yorgo94 a joint une image
    G497GD
  • xlololx

    C'est quoi le nom de ta bande grise? (je sais je parle comme un noob mais j'en suis un qu'à pris l'apéro lol)
  • Yorgo94

    Ichimoku kinko hyo !
  • poms32

    rien que le nom est chouette !

    Tiens j'ai une idée pour la V2 ou V3 de forexagone, une rubrique par indicateur et comment l'utiliser !

    Qu'en pensez vous ?
  • xlololx

    merde Ichimoku j'ai déjà entendu mais je me souviens pas de cette aspect graphique.. Faut je révise ^^

    @poms ou une rubrique questions une astuces une infos du jour (celle de yorgo en général mais super interessante) et une réponses (en gros celles ou tu as tout ce qui est indic ebook etc après le nom le plus approprié..) enfin une rubrique téléchargement liens etc... et perso si la v2 arrive pas trop tard (pke jespère bosser un jour quand même) ça me dérangerai pas de réunir ces liens :) avis au modos et aux admins si interessaient :)
  • BiloO

    cittation: Tiens j'ai une idée pour la V2 ou V3 de forexagone, une rubrique par indicateur et comment l'utiliser !

    Qu'en pensez vous ?

    oui c'est une tres bonne idée , car il est difficile de trouver des explications a la portée de tous concernant l'utilisation de certains indicateurs .. les lire , les comprendre,comment les utiliser .. afin d'obtenir une base pour l'analyse technique perso.
    benefique pour les ptit nouveaux comme moi :)
  • Furax

    c'est vrai que le site commence à être touffu :)... et qu'il est parfois difficile de suivre les posts et infos d'un jour à l'autre.
  • xlololx

    @furax : C'est clair ça deviens chaud de suivre, un vrai boulot lol, mais ça devrait s'organiser dans la v2 ^^
  • jvalau

    Certains des indicateurs les plus utilisés seront abordés dans la v2 ainsi que beaucoup d'autres choses.