Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le trading a haute fréquence ?

  • toniolaclasse

    bonjour,

    Qui a déjà entendu parler du trading a haute fréquence?

    Une société m'a appelé ce matin pour me proposer ce mode opératoire que je ne connais pas.
    Mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'il m'ont démarcher en me disant que je me suis inscrit chez eux alors que je n'ai réalisé aucune inscription, j été a l'étranger ces trois derniers mois

    merci pour vos conseils et avis.

    A+
  • AliX — en réponse à toniolaclasse dans son message #98242

    Hello ! Quelle est la société qui t'as contacté ?
  • toniolaclasse

    Bonjour Alix,

    j'ai été contacté par un certain monsieur Alain chevalier de la société pro-trader, en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé Protrader sans le tirer du milieux ce qui ma mis la puce a l'oreille.

    De plus ce monsieur chevalier devait m'envoyer un mail avec ces coordonnées, je n'es toujours rien reçu je trouve cela bizarre.
    Ce monsieur Chevalier dois me rappeler dans la semaine, je vais essayer d'en savoir plus sur leur structure, et leurs coordonnées ainsi que leurs manière de procéder.

    De mon coté j'ai quand même fais des recherches sur le trading haute fréquence ça a l 'air sympa mais il faut être très prudent.

    En faissant mes recherches j'ai trouver GKFX qui a l'air pas mal et active trade qui sont également régulé FCA.

    A tu déjà entendu parler de leurs performances?

    A tu un autre broker a me proposer? ( en sachant que je suis a un stade de recherche pour mes connaissances et je ne tiens pas a essayer de suite).

    Merci
    A+
  • AliX — en réponse à toniolaclasse dans son message #98269

    Bah protrader déjà, vu les démarches, dis non, sinon si tu me parles de ActivTrades ils sont dans notre comparateur donc en passant par forexagone tu auras au moins la garantie forexagone, mais c'est un broker correct !

    Sinon si tu veux en comparer d'autres je te met mes favoris, tu n'as qu'à voir leurs fiches ; Fxpro, IronFX, XTB et FXCM voiloù
    ah et Dukascopy aussi ;)
    Modifié le 2014-11-23 09:28:16 par AliX
  • toniolaclasse

    Merci pour tes infos je vais jeter un œil, de mon côté, ils ne m'ont pas recontacter.
    Des que j'ai du nouveau je vous tient au courant.

    Je trouve très sympa la garantie forexagone, et si je fais un test d'ici quelques mois j'aimerai tenter cette nouvelle expérience avec cette garantie.

    Pour confirmation la garantie est que pour ActivTrades ?

    A+
    Modifié le 2014-11-25 06:38:02 par toniolaclasse
  • AliX — en réponse à toniolaclasse dans son message #98299

    Non non, tous les brokers encore disponible dans le comparateur de broker bénéficient de la garantie forexagone, les brokers que je t'ai cité aussi :)
  • toniolaclasse — en réponse à AliX dans son message #98308

    ok merci pour l'info.

    A+
  • toniolaclasse

    Bonjour Alix j'ai parcouru les différents broker que tu proposes, donc j'aurai quelques questions a ce sujet?

    Sur Ironfx il est mentionné qu'il sont market maker mais pour les autres cela n'est pas mentionner, y'a-t'il un endroit ou je peut trouver ce genre d'infos?

    Concernant Dukascopy Europe les 10% de retour pour chaque trade: cela est applicable que pour les positions gagnantes ou même pour les positions perdantes.

    Dukascopy Europe est-il market maker?

    A+
  • AliX — en réponse à toniolaclasse dans son message #98374

    Voilà pour les conditions ; http://www.forexagone.com/brokers/#conditions

    Dukascopy je ne sais pas désolée, en plus je ne connais pas, c'est juste qu'on en parle pas beaucoup mais je n'ai jamais reçu d'avis négatif ....

    Mais rien ne t’empêche d'ouvrir deux comptes démos sur 2 brokers différents et de choisir ensuite ;) En plus tu pourras nous apporter ton avis et les comparer ^^
  • toniolaclasse

    ok je te remercie.

    A+
  • toniolaclasse

    Alix j'ai quand même une petite question, peut tu m'expliquer comment il y a la garantie forexagone si tu ne connais pas Dukascopy ?

    A+
  • AliX — en réponse à toniolaclasse dans son message #98423

    Eh bien malgré ce qu'on pourrait croire parfois, je ne suis pas seule à m'occuper de ce forum, et donc, je n'ai pas ouvert un compte chez chacun des brokers pour voir à quoi les plateformes ressembles ... Donc Dukascopy je connais, oui, d'avoir reçu de bons échos , mais plus je ne saurais te dire :)
  • ShipIt

    Le trading haute fréquence c'est pas vraiment pour nous petit trader particulier, il faut de gros moyens de gros serveur avec une grosse puissance de calcul et surtout il faut placer ses serveurs au plus pres des serveurs du marché, de maniere a réduire la taille des cables qui relie ton serveur a ceux du marché, afin de gagner des micro-secondes au moment de l'execution des ordres
    Les entreprise de marché monnaient ces emplacement pour tes serveurs tres cher, completement hors de prix pour un particulier !!

    Sinon j'ai un petit compte chez Dukascopy europe , c'est un ECN pas un market maker, derriere c'est une banque Suisse avec sa propre place de marché, a priori c'est du tres lourd, personnellement j'ai pas a m' en plaindre !

    Et a mon humble avis tout ceux qui demarchent par telephone sont des arnaqueurs !!
    Modifié le 2014-12-02 17:00:58 par ShipIt
  • toniolaclasse — en réponse à AliX dans son message #98431

    AliX, le 02/12/2014 dit :
    Eh bien malgré ce qu'on pourrait croire parfois, je ne suis pas seule à m'occuper de ce forum, et donc, je n'ai pas ouvert un compte chez chacun des brokers pour voir à quoi les plateformes ressembles ... Donc Dukascopy je connais, oui, d'avoir reçu de bons échos , mais plus je ne saurais te dire :)


    Bonjour ALIX,

    Merci pour cette info je pense que tu dois être submerger par ce type de question a longueur de journée, mais pour moi il est primordiale d'avoir un maximum d'indications sur les brokers avant de leur faire confiance.

    Je te souhaite une bonne journée et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 un petit peut en retard.

    A+
  • toniolaclasse — en réponse à ShipIt dans son message #98437

    ShipIt, le 02/12/2014 dit :
    Le trading haute fréquence c'est pas vraiment pour nous petit trader particulier, il faut de gros moyens de gros serveur avec une grosse puissance de calcul et surtout il faut placer ses serveurs au plus pres des serveurs du marché, de maniere a réduire la taille des cables qui relie ton serveur a ceux du marché, afin de gagner des micro-secondes au moment de l'execution des ordres Les entreprise de marché monnaient ces emplacement pour tes serveurs tres cher, completement hors de prix pour un particulier !! Sinon j'ai un petit compte chez Dukascopy europe , c'est un ECN pas un market maker, derriere c'est une banque Suisse avec sa propre place de marché, a priori c'est du tres lourd, personnellement j'ai pas a m' en plaindre ! Et a mon humble avis tout ceux qui demarchent par telephone sont des arnaqueurs !!



    Bonjour Shiplt,

    A combien tu évalues le capital de départ pour trader sur du trading haute fréquence?

    En ce qui me concerne je désire rejoindre un groupe d'investisseurs qui sont intéresser a rentrer sur le trading a haute fréquence mais le seul soucis c'est que je n’aurais pas de vue sur les opérations au jour le jour,(rapport chaque dimanche) d'autant plus que c'est un club qui vient d’être crée le capital n'est pas important.

    Concernant Dukascopy je ferai bien un essai avec eux si je ne mets pas les fonds prévu avec le groupe d’investissement.

    Pour finir je ne pense pas que tout ce qui démarchent au téléphone sont des escrocs, les escrocs sont les broker chez qui tu ne t'es jamais inscrit qui ne te disent pas d'ou il ont eu tes coordonnes, et qui te donne des bonus a couper le souffle.

    Mais ceux qui t'appel a la suite d'une inscription ou a la suite d'une demande d'information sont rémunérer en général a l'ouverture de compte comme avec la banque.

    A+
  • ShipIt

    Quand un borker t'appelle apres ton inscription il ne démarche pas vraiment il fait plus du suivi de clientèle !

    Par contre j'ai pas les competence pour repondre a ta question concernant le HFT.
    Liva pourrait peut etre te repondre mais il passe plus trop sur le forum.
    Essaye de lui envoyer un MP :
    http://www.forexagone.com/profil/liva
  • castjean — en réponse à toniolaclasse dans son message #98931

    toniolaclasse, le 08/01/2015 dit :
    A combien tu évalues le capital de départ pour trader sur du trading haute fréquence?


    Pour trader sur du trading a haute fréquence il faut un capital minimum de 100.000 euros, sans oublier que le risque reste quand même important moi je te le déconseille a moins que perde 100.000 euros est dans tes moyens.
  • JJFlash

    Il me semble que le trading à haute fréquence est ce qui est le plus utilisé par les grosses entités de la finance (si je dis pas de bêtises). Ça représente une énorme partie de tout les ordres passés sur le marché. Donc le trading haute fréquence, en soit, c'est quelque chose de très performant. Mais je ne pense pas que c'est un truc qui se propose à des traders amateurs ! Je suis prêt à parier que c'est une arnaque ton truc ^^
    Modifié le 2015-01-08 16:09:09 par JJFlash
  • AliX — en réponse à toniolaclasse dans son message #98930

    Oui, tout à fait d'accord avec toi, mais tu as peut-être constaté que nous avons fait un énorme tris sur les brokers proposés, les brokers qui figure dans le comparateur ont été testé et approuvé, mais pas par moi personnellement, de mon côté je ne rapporte que les avis positif et négatif ;)
  • toniolaclasse — en réponse à JJFlash dans son message #98973

    Bonjour a tous,

    Je me suis entretenu samedi par skype avec les 3 personnes qui s'occupent des placements sur le groupe d’investissement et a ma grande surprise je pense qu'il m'ont pris pour un pigeon.

    Je vous énumère les conditions:

    1 Ouverture d'un compte de trading et adeshion au groupe: 2500 euros ( non remboursable frais de dossier et tous le baratin).
    2 Investissement minimum de 10000 euros pour rejoindre les opérations
    3 Bloquer 10000 euros en sécurité dans le cas ou les investissement sont en marge faible.
    4 Retrait des profits simplement en fin d’année.
    5 Dans le cas d'une rupture de contrat anticiper 15% de la somme total ce qui comprend investissement et bénéfices.
    6 Un rapport par semaine.
    7 Aucune possibilités de voir les stratégies avant la mise en place des opérations.
    8 risque de perdre maximum 50% du capital.


    En creusant un peut je me suis rendu compte que c'est simplement 3 trader qui investissent avec ton argent sur différentes sociétés de trading.

    Pour conclure j'ai raccrocher poliment a ces messieurs en leurs disant que j’allais réfléchir, je leur ai envoyer un mail par courtoisie en leurs disant que je ne suis pas le pigeon tant attendu.

    A+