Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

le marché du forex

  • ldelvalle

    Bonjour tout le monde,

    Quelqu'un pourrait il répondre a une question que je me pose depuis longtemps ?

    Je me demande si le marché du forex est a somme nul j'entend par la que chaque gain équivaut a une perte quelque part ou si au contraire des richesses ce créer sur ce marché?

    Merci
  • Yorgo94

    Il y a des périodes fastes et néfastes comme partout !
    Richesses oui il y en a, et des perdants aussi.
    Quand à somme nulle reviendrait à dire pas de gains, pas de pertes : c'est bon signe, ca commence à venir mais doit progresser ...
    Le tout c'est de se perfectionner.
    Donc tu peut consulter notre forum pour celà, bon courage et bonne chance.
  • Doryan

    je pense qu'il voulait parler de la création de richesse du marché du forex...

    D'après moi le marché du forex, tout comme la bourse est un marché à somme nulle. Le bénéfice des uns est égal à la perte d'autres. cependant les spreads des brokers fonctionnent comme un impôt qu'un gouvernement introduirait sur un marché le rendant de ce fait imparfait, donc si on tient compte des spreads le surplus des gagnants - les déficits des perdants+ le bénéfices des brokers = 0
  • Yorgo94

    Doryan,
    Le broker c'est celui qui n'a aucun risque de perte, juste un intermediaire entre une banque et toi le client. Le spread c'est la commission de la passation de l'ordre que tu veut point.
    Plus il y d'ordre = plus de chiffres d(affaires = + de BENEFICES
  • Doryan

    je ne parle pas de bénéfices subjectifs, mais de sommes des bénéfices et des pertes d'acheteurs, de vendeurs et des brokers sur le marché du forex.

    je met une image avec qui représente les revenus de chaque acteurs sur un marché soumis à un impôt pour expliquer.

    en l'occurence pour notre cas le revenu de la taxe = le revenu des brokers.

    on voit meme qu'il y a une perte net sur un marché taxé comme ceci. (les zones c et e sur le shéma.
    Doryan a joint une image
    G387HB
  • ldelvalle

    merci Doryan pour ta reponse , tu as compris ma question.
    meme si je m'etais peut etre mal exprimé vu la reponse de YORGO