Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

le forex ferme ses portes

  • mogmog

    Comme tout bon vendredi soir...ça va fermer ouin :(

    pas eu trop le temps de trader cette semaine, et j'ai loupé THE EVENT de la semaine...bravo encore à ceux qui l'ont tradé à temps!

    attention à ceux qui ont encore des trades ouverts, surveillez-les de très près, ou sinon cochez la case week-end!

    perso, cette semaine je vais me lancer sur les week-end gaps...

    je vais encore faire quelques recherches sur les évènements à venir la semaine pro, et je placerais donc un straddle sur la paire concernée en conséquence.

    si jamais il y a des personnes qui pensent faire la même chose, faites-signe :)

    merci et bon week end en avance ;)
  • poms32

    ouaip je suis intéresse mais c'est quoi un straddle ? un ordre de trade ?
  • kapko (invité)

    salut mogmog, j'ai effectivement gagné 12$ sur l'event(71$ en bankroll)

    ce que j'aimerais savoir, c'est sur quelle partié est-ce que c'est avantageux?

    une paire volatile? en tous cas sans doute pas une paire a gros spread.

    j'ai plus ou moins compris le straddle mais est-ce qu'il est "possible" de faire un straddle sans spread?

    Imaginons un usd/jpy de 2 pips...

    j'achete, j'attends que ce trade monte de 4 pips. je suis donc en bénéfice de 2 pips.
    là, je vends usd/jpy, et si j'arrive à faire cette manip, quoiqu'il arrive, je ne paie pas le spread.

    est-ce que c'est une "bonne" technique ?
  • jvalau

    un staddle c'est une technique qui consiste a prendre un ordre long (achat) et un ordre short (vente) sur une même paire de devises pour être couvert des deux cotés.

    Attention le straddle n'est pas la méthode miracle car en cas de forte volatilité il se peut que tes SL soient touchés les uns après les autres et que tu te retrouve avec des pertes qui seraient doublées.

    Ce cas de figure peut se retrouver justement en période d'évent ou tu risque de passer un ordre en période de slippage c'est a dire a un moment ou les cours bougent énormément.

    En effet en période d'event le marché manque de repères et de ce fait les cours peuvent monter, baisser, voire les deux à la fois en l’espace de quelques secondes.

    Donc a manier avec prudence surtout si tu débute. Mogmog a de l'expérience et maitrise donc demande lui des conseils avant de te lancer dans l'aventure.
  • poms32

    ok je comprends mieux, je vais pas y toucher pour le moment ou alors en démo pour voir !

    merci
  • mogmog

    Je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas utiliser des leviers supérieurs à 100 pour garder les trades le week-end sur eToro...

    par conséquent, j'attendrais ENCORE la semaine prochaine pour tester ça...

    faut vraiment une paire volatile....

    je vais essayer de regarder par rapport à tous les dimanche soirs, laquelle est la plus succeptible de faire un gap...

    je vous tiendrais au courant...

    bon week end!
  • jvalau

    Voila pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un petit ebook d'une 10aine de pages sur une technique pour le straddle!

    Bien expliqué avec dessins a l'appui.
    Il est en anglais mais même moi j'ai réussi a comprendre alors......

    Je pense qu'il est en dl libre alors je vous met le lien.


    http://rapidshare.com/files/426696681/straddle.pdf
    jvalau a joint une image
    G453CA
  • Yorgo94

    Et simple à comprendre, mettez y une touche de pyramidage, et ensuite soupoudrez votre compte de takes profit...