Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

le calme apres la tempete

  • sunder

    Bonjour, voila quelques semaines que je trade (de manière assez irrégulière, ma vie pro me prend bcp de temps), au départ catastrophe, je suivait la méthode vidéo de base de forexagone et tous mes trades(ou presque) étaient des pertes :| ! C'est comme si chaque choix que je faisais était le mauvais, et lorsque je décide de faire l'inverse, c'était également mauvais. jusqu'à hier ou j'ai changé ma méthode
    1: trade entre 14h et 17h, là ou c'est le plus volatile.
    2: scalping scalping scalping
    3: + les events!

    et après 200$ de perte, je rebondi enfin, en faisant un benef de 50$ en 2j, et en 6 trade gagnant à la suite, durée cumulé moins de 20min.
  • Jieres

    Le scalping cela a l'air simple sur vidéo mais j'ai peur de me lancer.... Faut vraiment sentir la remontée ou la redescente....
    Pour ce qui est des heures j'ai tout éssayé, j'ai eu pas trop de mauvais résultat, mais il y a t'il d'autre heures a part celle ci ???
    J'avais crus voir 8h00 9h00 ou encore 14h 15h00...
    Je ne sais pas ...
    Si vous avez d'autre heures a communiqué...
  • jita13

    moi aussi je suis débutante et j'ai beaucoup de mal je suis très souvent dans le rouge je suis les courbes et les conseils donnés sur le site, j'essaye de faire confiance mais c'est très difficile en ce moment, le scalping c'est arrêter lorsqu'il y a un peu de bénef je crois, j'ai aussi essayé mais le soucis c'est quand on en a qui sont en moins c'est difficile de se récupérer ! si quelqu'un a des astuces ou des conseils
  • Ramy

    Hello les bleus (non c'est gentillet :P),

    Pour le scalping il s'agit de faire de très petits bénéfices oui (de quelques pips, pas plus). En fait, il faut jouer sur la volatilité du marché. Un marché très volatile est propice au scalping, ce qui fait que quand on sent une petite remontée, hop on achète et on revend tout de suite après pour gagner seulement quelques pips, et on recommence... Quand vous scalpez, ne comptez pas sur les ordres stoploss et takeprofit, c'est vous qui devez à la main "scalper" la courbe, c'est très rapide.
  • jvalau

    Dans la vidéo fab conseille plutôt de scalper quand il n'y a pas de volatilité.

    Par rapport a ta technique qui conseille de scalper sur un marché plutôt volatile es ce que tu tu sert d'indicateurs spécifique?
  • sunder

    Je n'ai pas encore vu la vidéo sur le scalping.
    Donc le scalping c'est faire de petit benefice de quelques pips? je pensais que le scalping c'était profiter de la volatilité, par exemple, lorsque je vois une courbe qui s'envole j'achète, jusqu'à ce qu'elle ralentisse, et qu'elle recommence à descendre, là je ferme.

    Ou bien, une courbe s'est envolé, puis entame sa descente, et là je vend, jusqu'à ce que ça ralentisse, puis que ça remonte, et je ferme.

    après ça depend également des évènements en cour, et des horaire: eur/usd vers 1h, faut carrément oublier en ce qui me concerne
  • sunder

    je confirme, alors que j'avais chuté à 50$ environ, je suis remonté à 140, puis à 200, puis 250 environ (chaque nombre correspond aux jours ou je trade)
    à savoir que je trade TRES PEU. mais ça marche !
  • mogmog

    En fait c'est même plus considéré comme du scalping donc no soucy :)

    Sinon, très belles perfs!
  • mogmog

    Trompé de post, la ligne du scalping s'est inséré la méchante!

    Très belles perfs quand même :)