Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

L'outil Prévisonnel Fondamental

  • seb_abellano

    Salut les traders!

    Petite question pour prise position...

    Cela fait maintenant quelques temps que je m’intéresse a l'outil prev. fondamental mais il me reste un doute.

    En effet je me pose la question du choix de la paire sur laquelle ouvrir un position. Je m'explique:

    Un événement est annoncé sur USD, sur quelle paire se positionner? EUR/USD ou le USD/JPY...réagissent-elle de la même manière a l'annonce? l'une ou l'autre est-elle plus réactive à ce type d'annonce?

    Comment faites vous? établir plusieurs ordres d'ouvertures sur de paires différentes?


  • hades75000

    une news USD agit sur toutes les paires qui ont l'USD USD/XXX ou XXX/USD

    la reaction n'est pas tjr la même en fonction des paires...
    De plus, ce n'est pas une regle absolu, qu'une bonne news renforce la monnaie pareil pour l inverse... aussi importantes soit elle ;)
  • Go

    Hello ,

    Je trade beaucoup avec l'outil fondamental et je privilégie généralement l'EUR USD pour effectuer mes trades qui concernent l'EUR ou l'USD. J'ai remarqué que c'est souvent la paire la plus impactée par les events (plus que USD JPY par exemple)

  • xlololx

    Salut seb, et pour compléter l'infos sur l'outils, si à 14h tu as un évent sur usd et qu'à 14h30 tu en as un sur eur, dans ce cas il est risqué (plus risqué) de prendre position sur eurusd, ou tu as de la chance et gagne encore plus de pips, mais c'est risqué, et pour ton choix je joins un extrait du mail de la semaine dernière pour un évent :

    Je rappelle à tous quelques règles élémentaires :

    - Tradez sur une ou des paires de devises qui ne sont pas touchées simultanément ou consecutivement par d’autres évènements.
    - Tradez de preference sur une paire de devise stable avant l’annonce de l’évènement (j’entend par là pas de tendance prononcée haussière ou baissière)
    - Ouvrez une position uniquement si le résultat est différent de celui qui était attendu
    - Observez attentivement le chandelier en bougie 1 minute et cloturez votre position lorsque le cours perd sa tendance. Autrement dit dès lors que le cours commence à “osciller” comme marquant un palier
    - Il est relativement frequent qu’un cours après un important bond, se retourne et reprenne sa valeur normale
    - Si vous ne savez pas trader avec l'outil évènementiel, une vidéo est disponible à l'adresse http://www.forexagone.com/videos/10-gagner-au-forex-avec-l-outil-fondamental.html

    Voilà je pense qu'avec ces infos ça t'aidera toi et d'autres ;)
  • seb_abellano

    merci pour les infos, il n'a plus qu'a tester!!