Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

je me suis fait rafflé :D

  • toto2912

    Bonjours,
    j'ai commencé à effectuer mes premiers trade en réél hier soir avec une cave a 50 euro en suivant la technique sur les vidéos de forexagone.
    Je me suis fait tout rafflé aujourd'hui.

    Avec un petit budget commme le mien, pour respecté les 0.05% je suis obliger de miser 2.50 avec un levier de 400; Le levier me fait perdre plus d'argent si je perd mon trade? (c'est ca?)


    Ma question est donc: Est-il préférable d'arriver sur etoro avec un capital départ plus élevé pour minimiser les pertes? Ou alors j'ai rien compris au levier?

    Merci pour ceux qui me réponde :D
  • mogmog

    Arf, c'est un problème courant ça avec un petit investissement...

    après faut dire qu'aujourd'hui le marché était particulièrement desordonné!

    perso j'ai perdu 18 pips dans la journée (soit 18$ car je trade en 100x100)

    là j'ai encore un trade ouvert à +11 pips, donc ça rattrape...

    je pense que ce 19 octobre était assez moche :)

    demain est un nouveau jour....

    PS : font ch*** ces chinois
  • toto2912

    d'accord donc mauvaise journée :D

    Et par rapport au 2.50 avec un levier de 400; Pourrait-on me donner + de précision :$
  • mv2

    Pour le levier je te conseil d'utiliser un levier de 100 au maximum sinon tu perd beaucoup plus vite, et gagne plus vite mais bon avec 2,50 de capital 100 c'est largement sufisant en levier. Moi je te conseil de commencer avec un plus gros capital, enfin si tu as les moyens, ne met pas de l'argent sur le forex si tu en as besoin. Il faut y voir comme un investissement plus que comme un jeux ou un moyen de gagner de l'argent, si tu as de l'argent plutot que de le placer a la banque et d'en tier 2% par an, investit le dans le forex tu gagnera plus. Même si tu ne gagne que 10% par an au final c'est pas mal la banque t'aurai pas donné autant. Ne t'imagine pas qu'avec tes 50€ tu va gagné 2000€ par mois par exemple, si tu ne gagne que 10% par mois de ton capital, sa te fait 120% à la fin de l'année c'est enorme comparer a ce que donne une banque. Il faut se baser sur le pourcentage de gains plus que sur la somme je pense.
  • Lakshmi

    Hi ^^

    Avec 2.5 $ il ne peut pas mettre un levier de 100, puisque c'est minimum un lot de 1000 units, donc levier 400 obligatoire avec ce montant
  • anzaisensei (invité)

    Un petit conseil , efforcez vous de trader avec la tendance si vous n'êtes pas encore à l'aise avec l'outil prévisionnel technique.

    Achetez lorsque la tendance est haussière, vendez quand la tendance est baissière, c'est la moindre des choses.

    Pour le broker, je ne vous conseil vraiment pas etoro, le levier devrais rester à 1 : 10 maximum, et pas 1 : 100 minimum. Il y à pas mal de broker, je vous conseil si vous passez en réel, un broker dit "ECN", et surtout de commencer avec des microts lots.

    voila ;)
  • johnbarr

    Justement le problème c'est que l'outil prévisionnel indique exactement le contraire: quand la tendance est à la baisse il faut acheter et inversement.
  • kefran69

    familiarise toi avec l'outil prévisionnel, car personnellement je suis les conseil (vendre qd il conseil vendre et inversement) et ça marche 3fois sur 5 (au moins quand c'est pas plus)
    Il faut l'observer et entraîne toi en mode virtuel.
    Tu finiras par bien dompter cet outil.
    Tu vois moi j'ai plus de mal avec l'outil évènementiel.
  • xlololx

    moi aussi mais perso ça viens du fait d'assimiler si je vend eu/usd lekel je vend? :P et vu que je suis mal les courbes en temp réel ben je fais wallou (mais j'ai besoin de comprendre tellement de choses avant de traids, en ce moment je jou à l'instinct ^^)
  • johnbarr

    Merci pour ces renseignements, j'ai moi même perdu 1000 dollars de cette façon mais bon ce n'était que de l'argent virtuel lol
  • johnbarr

    Au passage, vous-sauriez à quoi correspond la mention "prize" à côté des profit des top traders dans le challenge trading sur la plate-forme de etoro ?
  • xlololx

    A mon avis c'est le prix (en haut tu vois total prize 10000$ et en dessous la répartition, donc le premier aura un gain de 1500$)
  • johnbarr

    ah ok merci bien, un moment je me suis mis à espérer que c'était leur solde de compte au début du challenge lol mais le gros soucis c'est qu'il y a plus de 100 bénéficiaires de ces 10000 dollars et la plus petite somme est de 250 dollars.
  • Furax

    Si vous ne me voyez pas sur eToro ce n'est pas sans raison.
    J'ai été banni en réel car les fonds disponibles étaient insuffisants, suite à pertes. Ils m'ont d'ailleurs téléphoné pour ça. Ensuite, étant donné que j'étais banni du mode réel, ils m'ont banni du mode démo dans la foulée car j'y étais depuis un certain temps...
    eToro, force à la consommation, attention!...
    Avec d'autres brokers, tels FxPro, Alpari, finexo, vous faites ce que vous voulez de vos comptes démo.
    A bon entendeur...
  • xlololx

    Comment ça banni? En gros même si tu décide de remettre de l'argent dessus ils voudront pas de toi?
  • (invité)

    Bonjour,
    @furax
    C'est vraiment dommage de faire ça, vraiment dommage pour toi si tu avais l'intention de rester mais aussi pour eux ça leur fera de la mauvaise pub si ils s'amusent à ça :(.