Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

J'ai pris trop de risque perdu 800$ on Réel on une matiné

  • funboy75017

    Grrrr

    j'avais gagner sur le CAC40 a la baisse a 3700 points de 450$ j'était arrivée a 930$ il me reste plus que 150$ a cause du $$$$ j'ai parier dessu , 500$ avant l'annonce de se matin mais j'avais acheter trop tôt annonce l'évènement financier taux de chômage a 10h30 j'avais pour 500$ avec levier x400 le stop loss était a 1.3972 hé bain 3 mn avant l'annonce elle décend a 1.3972 et rebon tout de suite apres l'annonce a 1.3985 !!!! perdu 500$ sans parler d'avant j'avais perdu 300$ on vendant trop Tôt et a cause du CHF perdu encore 50$ je voulais me fier a l'outil prévisionelle mais ça ma enfoncer de 50$ de plus , je suis déggggg

    je vais essayer de remonter la ponte tout doucement j'ai réinjecter 100€ on véra ce que ça donne
  • mogmog

    Hey! Le forexagonien FOU!!

    Pourquoi tu mises 500$ alors que tu devrais miser tellement moins!!!!

    5% max, 5%!!!!

    les meilleurs traders c'est 2%...


    ça explique tout...
  • funboy75017

    question si l'indice Informations sur l'évènement financier indice des prix à l'importation est bon , le dolars va remonter ?? faut parier sur quelle devise pour ça ?? et si il est mauvais faut acheter l'€/$ c'est bien cela ??
  • funboy75017

    j'ai été trop confiant !!! la fiévre ma Pris la tremblaute le Frisson !!!
  • LeNore06

    je vais pas t'enfoncer encore plus mais ....

    Effectivement si tu as quasiment tout misé sur un trade ... même si tu avais fait ton trade 3 minutes après mais bon ...

    Une erreur est aussi efficace qu'un conseil !

  • funboy75017

    et je suis déja a -80%
  • funboy75017

    et voila encore 125$ partie on Fumé ça fait 900$ de perdu sur une mise de départ de 400€
  • Ivan18

    Mise pas + de 10% sur un trade. ^^

    J'ai 20$ et je mise toujours 80% mais c'est des dollars eu gratos alors ... ^^
  • mogmog

    sérieux les mecs, je sais que c'est super barbant de respecter les 5%, et au final gagner des centimes...

    Et voir des centimes en gain, ça donne envie de plus et encore plus...

    LE PROBLEME, c'est qu'il faut voir ses bénéfices en pips et non en cents!!!

    puis Ivan, 10% c'est encore bien trop lol, 5% c'est vraiment LE MAX...

    perso maintenant avec un bon money management je m'en sors pas trop mal, même si rarement je fais quelques exces...

    Il y a quelques temps, j'en avais déjà fait les frais, le fait de ne pas respecter ces 5%...

    depuis, tout va mieux... c'est plus lent mais tout va mieux....

    alors c'est sûr, gagner 10000$ c'est possible en 1 mois mais ce sont généralement les bons traders qui eux, investissent au moins 20 fois plus et respectent justement leur Money management...
    C'est une des parties qui font que ce sont de bons traders...
  • LeNore06

    de toute façon, le 5% c'est du dit et redit.

    tous les pro le conseillent donc ... c'est la base
  • kija69

    Bonjour,
    j'essaye de respecter c'est 5%....j'ai 1000dollar en réel donc je mise pas plus de 50d avec tout mes trades additionnés, mais j'ai du mal à les gérer et les rentabiliser avec de bon levier...en gros quel levier prendre pour des mises de 10$ en moyennes?
  • jvalau

    En général il est conseiller d'utiliser un levier de 100.
    Bien sur tu peux modeler en fonction de ta façon de trader et surtout en fonction du risque que tu es prêt a prendre.
    De toute façon comme le dis mogmog, un bon money management est indispensable car ca peut nous sortir de situations bien délicates.
  • sidermex

    Jvalau, à moins que je me trompe, les 5% à respecter, c'est 5% par trade et non pas 5% sur tout les trades ouverts ?

    Je m'explique, tu as 1000usd, 5% c'est ouvrir autant de trade que tu veux à 50usd max, ou bien ne pas ouvrir plus de 50usd de trade donc si tu ouvre 2trades, c'est 25usd chacuns ?
    Tu m'as suivi ? :)
  • funboy75017

    oui mais comme j'ai dit ct la fiévre qui a monté a la tête
  • Orionis

    @funboy75017
    bonsoir

    je suis nouveau dans le monde du forex (une semaine), mais pas de le monde du jeu d'argent.

    la regle du 5% énoncé par mogmog est a suivre absolument. il ne faut pas voir le gain a l'instant T mais sur le profit total.

    surtout il faut rester froid face a ses sentiments. secundo ne pas vouloir regagner absolument l'argent que l'on vient de perdre en remisant une forte somme.

    @sidermex
    5% par trade en effet.
  • kija69

    merci pour ces précisions, donc je peux faire, si je veux 100 trades à 50$ car j'ai 1000$ ds mon backroll? mais au niveau des leviers, comment faut-il faire pour etre sur le plus profitable avec des trades de 50$ en moyenne?
  • Orionis

    non il y a une petite erreur dans ton calcul. et c'est là l'ambiguïté.
    il faut que tu te dise que l'argent misé est potentiellement perdu. on ne mise pas avec de l'argent que l'on a pas. je m'explique

    tu as 1000$, tu trade. -5% de ta bankroll,donc 50$ en trade (potentiellement perdu)

    1000$ -5%=950
    jusque là ça va

    maintenant second trade
    ta bankroll est a 950.
    5% de 950 =47.50$
    ton second trade est de 47.50$ il te reste 902.5$

    etc...

    arrondi toujours a la valeur en dessous


    pour les leviers j'ai pas assez d'expérience pour te répondre. mais j'attends la réponse elle va me servir aussi ;)

    have fun, orionis
  • Yorgo94

    Si l'on a 1000 de bankroll, on peut très bien trader en levier 50 donc engagé 200 $, avec un stop de 50 $ - le spread de la paire négociée, on risque donc 5 % de son capital soit 50 $.
    Et non que des trades de 50 $, sinon c'est pas fini ...
  • jvalau

    Les 5% de bankroll sont a appliquer par rapport a ton capital existant a l'instant T ou tu prend position.

    Donc oui pour 5% par trad mais en suivant ce que Orionis a dit.

    C'est de toute façon assez logique car en imaginant que tu démarre avec 1000$ et que tu plonge a 500$ si a partir de 500$ tu continue a miser 50$ tu n'est plus a 5% mais a 10% de ton capital.

    Par contre la solution de Yorgo94 est très intéressante aussi car cela te permet de miser plus en espérant un plus gros gains mais avec le SL régler en nombre de pips correspondant, tu reste calé par razpport a la règle des 5%.

    @ Yorgo94
    tu ne pense pas que cette facon de procéder fait taper les SL plus rapidement?
  • Yorgo94

    Tout dépend des charts et des possibilités de rebonds, voilà pourquoi ...