Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

interrogation sur forexagone

  • jblacaze (invité)

    Bonjour

    Nouveau membre de forexagone, j'ai visualisé les vidéos postées par les fondateurs de ce site.
    Depuis 2 semaines je m'entraine avec de l'argent fictif via etoro et pour le moment j'ai pu réaliser un bénéfice de 200$.

    Même si je ne me suis pas encore permis de participer au forum, je l'ai feuilleté ces derniers jours et j'ai noté quelques déceptions d'utilisateurs se plaignant d'avoir tout perdu.
    Or la méthode forexagone étant présentée à plusieurs reprises comme infaillible sur du long terme (respecter les 5% et les prévisions fournies par le site) j'aimerai avoir une explication.

    J'ai aussi lu de nombreux messages de tradeurs professionnels expliquant qu'aucune méthode n'est infaillible (ce qui me paraît normal)

    Quelle est la réponse du site à cette interogation?

    Merci d'avance

    Jean Baptiste
  • Tragulinu

    Bonjour je ne suis ni un expert, ni même un membre de l'équipe de ce site mais je n'ai pour ma part jamais lu que la technique était "infaillible" le monde entier serait riche dans ce cas. ;)
  • Trapipo

    "j'ai noté quelques déceptions d'utilisateurs se plaignant d'avoir tout perdu."

    Ce n'est pas le cas de Chriss...

    PS : bravo pour ton bénéfice de 200$, la méthode semble fonctionner...
  • sidermex

    Salut JB, infaillible ? Aucunement forexagone à dit de sa méthode qu'elle était infaillible ou à tu lu cela ?
    Alors, avec la méthode forexagone les résultats se voient sur du long terme, du long terme ce n'est pas 1semaine ou deux, c'est plusieurs mois, c'est des centaines de trades.
    De plus, si tu regarde de plus près, la plus part de ceux qui ont tout perdu sont parti avec un minuscule capital ( 100euros ou 200) donc si tu parts avec un petit capital déja quand tu engendres des bénéfices se ne sont que quelques euros, et tu les perd donc plus vite.
    Enfin, si tu as bien feuilleté le forum, l'outil prévisionnel proposé n'est que outil, il faut donc que de ton côté tu trouves d'autres outils pour combiner. :)
  • tra-der

    salut jblacaze !!
    je viens de lire ton petit message et je pense que ta tout a fait raison de te poser des questions, je me permet de te dire que ici c'est pas un site ou tu va gagné de l'argent miraculeusement et surtout tout le temps, il faut s’entraîner, assimiler le fonctionnement du trading, utiliser les informations mises a ta dispositions, les analyser et enfin DECIDER !! car c'est toi qui le maître de toi-même ! personne ne vas choisir pour toi et personne ne va te forcer a choisir ! cette notion est très importante ! ensuite il se peut qu'il est des jours ou tu perdra de l'argent car comme dit dans la présentation même les meilleurs traders perdent on ne peut pas gagné a tout les coups c'est impossible !!! en revanche ce qui possible c'est de gagner a long terme ! et largement
  • Yorgo94

    Le but c'est de gagner plus souvent que l'on perd.
  • tra-der

    voila c'est exactement ça ! cette règle s'applique partout d'ailleurs
  • jblacaze

    J'ai fait une recherche rapide sur le forum mais je n'ai pas retrouver la discution en question. Je me rappelle avoir lu qu'en effet le forex n'était pas une science exacte, qu'il y avait des semaines perdantes et des semaines gagnantes mais qu'en respectant un investissement de 5% de la bankroll par trade et en spéculant régulierement, on était gagnant sur du long terme (ce qui revient à dire que la méthode est infaillible sous conditions)

    Je n'ai pas encore investit d'argent réel, je serai bien prêt à démarer avec 500 ou 1000 euros mais étant occupé la journée par mon travail ( de 9h a 17h30) et n'ayant que peu de temps pour m'intéresser au cours des devises, cela en vaut-il vraiment le coup? J'en doute.

    C'est dommage parce que le sujet me semble passionant et au passage je voulais féliciter les membres du site pour leurs vidéos et leur pédagogie qui démystifie assez bien le monde du trading
  • tra-der

    c'est sur que c'est difficile de lier travail et le trading surtout avec tes horaires mais après c'est a toi de décider si tu veux vraiment entrer dans ce monde qui n'est pas aussi difficile qu'on peut le croire.
  • JuBil

    Hello !

    Voilà un petit retour d'expérience :)
    J'ai pu lire de ci de là que des gens se plaignaient, je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

    Déjà, un des premières erreurs est que certaines personnes ne respectent pas la méthode de bankroll management. Ils voient l'outil et zou... direction etoro.. même après un bref entrainement en virtuel, ça ne mènera nulle part :)
    Il est très important d'étudier le mode training pour comprendre les rouages du forex.

    Deuxièmement, les 5% sont trompeurs. Il faut bien se rendre compte qu'il suffit de 20 trades pour miser son bankroll total. Je pense que beaucoup de personnes voient 5% et se disent que c'est suffisamment safe pour faire n'importe quoi ou plutôt ouvrir plein de trades.
    Personnellement, je me suis lancé avec 1000$ (et 250$ de bonus), et je fais des trades à 40$ et au mieux 8 à 10 trades par session (je ne peux trader malheureusement que le soir). Je suis assez safe, et déjà quand je perds 2-3 trades ça me fait mal ^^

    Ensuite, il faut savoir qu'un trade perdu c'est quasiment 100% de son montant de perdu (35-40$ pour moi) versus 5 à 35$ par trades gagnants. Il faut donc plusieurs trades gagnants pour amortir un trade perdant.
    Concernant mon évolution je suis passé rapidement à 1450$ puis j'ai rechuté à 1300$ car, faute de temps, je n'ai pas pu tradé tous les jours et pendant 2 semaines je passais 7-8 trades dans la semaine, avec par malchance certains perdus, donc je piétine un peu.

    Enfin, s'aider de plusieurs outils, réfléchir, commencer à un amount suffisamment important pour ne pas être décourager par des gains minimies, trader les events, et j'en passe (mes amis forexagonniens en ont parlé avant moi) sont autant d'élément à prendre en compte.

    Voilà, après chacun fait comme il veut, et il ne faudrait pas oublier qu'il s'agit de la bourse, et donc que rien n'est prévisible à 100%.

    En espérant que ça t'aidera ;)

    PS : ce n'est que l'avis d'un trader noob d'un gros mois :P
  • JuBil

    Petite précision car ce n'est pas du tout clair dans mon post :
    "Ensuite, il faut savoir qu'un trade perdu c'est quasiment 100% de son montant de perdu (35-40$ pour moi) versus 5 à 35$ par trades gagnants. Il faut donc plusieurs trades gagnants pour amortir un trade perdant."

    Je partais du principe que l'on ouvre un trade avec un stop loss de 100% de son amount (forexagone conseille souvent un peu plus) vs un take profit de 20-50$ environ ;)
  • JuBil

    De 20-50%... décidément ce n'est pas ma soirée ^^
  • kazaam

    tout à fait d'accord avec Jubil.Pour compenser cette perte de 40§ je prend un montant de 100 avec levier de 100.Je met une limite comme le préconise le site et le stop je surveille car des fois ca passe juste sous la barre des 40§ et puis ca remonte,mais vigilance car on peut perdre 100§.