Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateurs de Bill Williams - 50pips en M5

  • chtiforex59

    Bonjour
    Voici un exemple de trade sur M5 utilisant les indicateurs de Bill Williams (AO, fractales et Alligator), Bill, l'inventeur de la Science du Chaos appliquée au Trading

    La méthode en bref:
    * Stratégie de suivi de tendance: On rentre sur le marché alors que la tendance est confirmée sur l'unité de temps supérieure ( par exemple M5 pour un trade sur M1, H4 pour H1)
    * Valable sur toutes les unités de temps
    * Les indicateurs: Awesome Oscillator, Fractale et Alligator (dispo sur MT4)
    Sur mon schéma:
    L'AO est l'histogramme en bas
    Les fractales (non apparentes sur le graphique) sont représentées par la zone grise mais le niveau supérieur est la fractale haute, le niveau inférieure, la fractale basse
    L'Alligator= les 3 courbes rouge, verte et bleu (des moyennes mobiles), c'est notre boussole. Sur mon graphique, la courbe violette représente la courbe rouge de l'unité de temps 5 X supérieure, c'est donc notre courbe de tendance. Nous ne tradons pas vers cette courbe, nous cherchons à nous y éloigner.
    Le principe:
    Nous entrons sur le marché lorsque le prix casse un niveau du cadre (la fractale) et:
    * L'entrée doit être ok par rapport à la courbe violette (courbe en dessous de la cassure pour un achat, et vice versa pour une vente)
    * Le Stop Loss, situé au dessus/en dessous de la fractale opposée n'est pas trop loin (10 pips pour M1, 15-20 pips pour M5)
    * Timing: L'entrée est située alors que l'alligator "dort" (courbes entrecroisées)

    Le Trade:
    Le prix casse le niveau à 8H10, nous attendons le repli et qu'une nouvelle fractale se crée ,nous rentrons à la deuxième cassure de la nouvelle fractale formée. Nous sortons à la cassure de la fractale inférieure pour 65 pips.
    Au départ, mon stop loss était de 15 pips environ (1 pip en dessous de la fractale inférieure), si je trade 1% de mon capital, mon gain est supérieur à 4%

    Pour les habitués des vagues d'Elliott, nous voyons clairement un 1-2 (le AO forme une petite bosse), la vague 3 commençant à partir de la longue barre marquée avec un poix bleu

    Merci

    Chti
    chtiforex59 a joint une image
    gain-de-50-pips-sur-m5-avec-les-indicateurs-de-bill-williams-8106
  • Kahlel

    Bonjour
    Comment afficher les. Cadres de fractal en zones grisées ?
    Cdt
  • sikasran — en réponse à chtiforex59 dans son message #84892

    bonjour cher trader chtiforex59, merci pour le boulot abattu; une question comment configurer la courbe violette?
  • AliX — en réponse à sikasran dans son message #117616

    Hello ce membre n'est plus actif sur le forum mais il y a peut-être quelqu'un qui pourra t'aider,
    Pour lui écrire clique sur la bulle de discussion en haut à droite de ton écran pour accéder à ta messagerie privée, ensuite colle ce pseudo

    " lefeuvr3 "
    l'avatar est un bébé, tu peux lui envoyer un message privé avec le lien de ce sujet peut-être qu'il pourra t'aider s'il a du temps ^^