Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Guide débutant sur etoro

  • Lueur

    Des conseils pour ceux qui débutent sur etoro : Phase DEMO jusqu'à des résultats adéquats.

    Le compte virtuel est à environ 10 000 dollars sans dépôt.

    Faire du trade en DEMO.

    Entrainez-vous bien sur le compte virtuel.
    Commencez avec un levier de 10 ou moins.

    Les devises sont bon pour s'entrainer car
    - ouvert en journée continue mais il y a des horaires d'affluence.
    - mise faible de 25$.
    - prendre en compte le spread.

    Copie en DEMO

    Frais d'inactivité si vous avez fait un dépôt (2 mois), il suffit de login pour éviter cela.
    Pour copier un trader, le minimum est de 100$.
    Un SL 95%.
    Retirer les gains à la fin de la semaine, mois ou année (pas de copie stop sauf si perte du trader, à vous de décider).

    Gestion de son compte

    Faire des dossiers favoris (devises, gens, etc)
    Apprendre à utiliser les icons du portofolio : coin haut droit, coin bas droit et coin gauche haut (pres historique).
    Afficher les positions et les boutons achat/vente : cliquer sur la position.

    Les notifications en coin droit haut.
    Service etoro : ouvrir ticket dans aide ou @CustomerService

    Entrainez vous bien.
  • Lueur

    Stratégie de débutant.

    Sur une position A, EURUSD.
    Analyse graphique aucune tendance sur timeframe de 5 min à 1 jour : pas de zone surachat ou survente.

    Ouvre positionA

    Achat et Vente
    spread 3 pip (0.0003)

    Mise 25$
    Levier 10 (Donner intervalle de 1000 pip)
    SL 25$ (100%) ou 20$
    TP 0.2$ (8 pip environ) sinon 0.12$ (5 pip)

    Frais
    jour 0.02$, weekend 0.05$ et mercredi 0.06$.

    Sur la même position, vous avez 2 positions 1 achat et 1 vente.
    Vous avez un gain alors vous ouvrez la position fermée (achat ou vente).

    Rappel, vous êtes en mode DEMO.
    Ne fermez pas en rouge.

    Petit trade pour se mouiller. Pour nager, c'est comme placer les joueurs sur un terrain de foot, c'est à dire bien couvrir et en formation.

    Entrainez vous bien.
  • Lueur

    Stratégie avec Stop loss.

    Désolé, je ne suis pas performant avec cet outil sur etoro.

    Les traders qui les pratiquent
    - utilisent un levier au dessus de 10 alors ils doivent limiter leur perte.
    - un faible levier mais ils ont besoin du capital pour faire rouler leur position : trade de stock ou multiplication de position (erreur à éviter).

    STOP loss sur les copies, souvent 95%.
    Pour arreter une copie, mettre en pause, retirer fonds et mettre un faible stop loss (mode DEMO).

    Je ne pratique pas le stop loss pour ma stratégie actuelle mais je comprend quand il faut l'employer (j'ai fais du scalping, hedging etc).

    Informez vous et entrainez vous bien.
  • Lueur

    Analyse technique : Plus que débutant (à titre d'information)

    Les tendances par analyse graphique.

    J'utilise pour trade le DAX (GER30) un graphe pour déterminer la tendance à moindre risque.

    Exemple : Dans une zone surachat, je privilégie la vente (j'ouvre aussi des achats).

    Le graphe en barre (les chandelles ne sont pas assez clair à mon gout).
    Je peut ainsi voir la position de l'entrée, de la sortie et de la variation en pip sans avoir à déplacer la souris dessus.

    Indicateur
    Moyenne mobile (lecture du tracé sur le graphe, je ne calcule pas)
    CCI commodity channel index (pas dispo dans beaucoup d'outil et lecture sur graphe aussi).

    Je retourne au graphe quand j'hésite à prendre position.
    Je joue sur le timeframe de 5 min à 1j pour savoir si je suis dans une zone de surachat ou survente.

    L'analyse technique est un outil d'aide à la décision, un peu comme la prévision météo avec des données passées.
    Quelle réponse peut-il vous donner ?
    à vous de retenir les types de question que vous attendez de lui.

    Je l'utilise pour savoir si la position qui n'est pas fermée risque de se borner.
    Donc en surachat, je limite les positions achat au dela d'une position (TP minimum) et je renforce mes prises de position en vente (TP plus grand).

    Voila, débutant, entrainez vous bien sur le virtuel.
  • trdr7 — en réponse à Lueur dans son message #106489

    pour reprendre ton dernier message et t'éclairer un peu :

    pour les tendances tu prends le DAX, or le dax est l'indice européen le plus nerveux et excessif, il est extrêmement spéculatif et donc comporte bcp plus d'excès qui se font rattraper que les autres. de plus, il est en range et déserté par tout le monde depuis 15 jours. il est en range H4 en haut d'un range en hebdo, donc ça fait depuis fin 2015 qu'il est en range donc pour les tendances c'est dangereux et assez peu efficient.
    en zone de surachat on ne vend JAMAIS, c'est le meilleur moyen de prendre une accélération. on vend en sortie de la zone et encore, uniquement si le marché est directionnel et sain à la baisse.

    Le graphique en barchart est exactement le même qu'avec les bougie il n'y a que le remplissage qui change c'est visuel.

    moyennes mobiles et CCI illisible depuis 15 jours sur le DAX au delà du 3 minutes donc méfiance ces 2 indicateurs là ne s'utilisent pas du tout de la même manière en range et en tendance ;)
  • Lueur

    Salut et merci pour l'information.

    Les valeurs de positions ne sont pas les même pour entrer en zone de surachat (ou autre).
    Mais ça me permet d'avoir un intervalle de position pour définir mon action.

    J'arrive à tirer partie du CCI pour suivre la tendance du DAX et autres valeurs.
    (Mais je n'applique pas que ça).

    Je trade sur le spread pour l'instant ça passe assez bien.
    Je trade pour du court et du long terme (position en suspend en arrière plan).

    Un graphique en barre est un choix personnel car je veux une lecture rapide de certaine donnée.

    L'idéal en surachat (ou l'autre) c'est qu'on sait qu'il y aura une sortie d'où la tendance vers la vente car si je suis la tendance de achat cela risque de coincer à un moment donné.

    La moyenne mobile est un vestige de mes pratiques, j'ai encore du mal à le lacher.

    Bon trade.
    Modifié le 2016-11-28 17:56:01 par Lueur : orthographe
  • Lueur

    Le relevé d'activité

    On peut obtenir un relevé sous forme PDF ou en tableur.

    Aller vers Portofolio / historique et icon en roue dentée.

    Dans ce relevé, on peut voir
    - activité sur compte DEMO.
    -activité sur compte Réel ( frais, positions, copie etc).

    Pour donner une idée, mon PDF fait moins de 1 Mo (+130 pages) avec mes +1000 actions compte réel et +2000 actions en DEMO.

    Bonne exploration.
  • Lueur

    Les graphes de cotation etoro

    On peut observer la cotation sous etoro.
    (Même sans login donc vous pouvez essayer)

    Avec mon interface anglais

    Exemple avec GER30.
    2 onglets Feed et Chart

    Click sur Chart puis agrandir (icon vers la droite de l'écran)
    Icon en roue dentée pour ouvrir dans un autre onglet comme ça vous pouvez trade en regardant.

    Pour lire valeur sur graphe il suffit de click sur icon en croix et déplacer la souris sur le graphe.

    Il propose
    - superposition d'autres produits financier
    - de définir le timeframe (1 min, etc)
    - différent format au graphe Bougie, barre (etc)
    - des outils et des indicateurs
    - autres format ( fuseau horaire, renko, etc)

    Juste une introduction au chart etoro.
    Bonne exploration.