Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

forex et mouvement brownien

  • fog

    bonjour
    qu'est ce qu'un mouvement brownien? pour faire simple c'est un mouvement aléatoire, pour plus allez sur wickipedia :)

    je vous propose ici un petit exercice pour ceux qui croient encore qu'on peut prédire les mouvements futurs du forex.

    prenez un tableau excel, en A1 mettez 13000 , en A2 =RANDBETWEEN(-50;50)+A1 (ou la formule en français), copier A2 sur plusieurs centaines de lignes, puis créez un graphe à partir de la colonne A .

    maintenant vous pouvez réinitialiser votre graphique avec la touche f9, autant de fois que vous voulez.

    on obtient une courbe quasi indiscernable d'une parité forex avec des tendances des ranges et meme des double tops.

    alors qu'en pensez vous ? forex aléatoire ou pas?
    fog a joint une image
    forex-et-mouvement-brownien-6251
  • JJFlash

    C'est vrais que c'est très étonnant ! Mais c'est pas nouveaux que le marché du forex est quelque chose aléatoire, mais se qui est génial avec les maths c'est que même le hasard peut être modélisé.

    En effet on y vois des range, des double sommets, on voit même à la fin de ton image un canal baissier... Mais il existe des théories probabiliste qui modélisent les mouvements browniens.

    Donc oui en effet se sont tes truc aléatoire les cours boursiers, mais s'il existe des théorie reconnues dans le monde scientifique c'est qu'au final on peut prévoir l'aléatoire, ou plutôt on peut définir se qui est le plus probable.

    Tiens, je sais pas si tu as lu cette article de forexagone mais il est pas mal par rapport à se que je t'ai dit ^^
    http://www.forexagone.com/blog/145-qu-est-ce-que-l-analyse-quantitative
  • JJFlash

    Et aussi une autre petite précision ^^
    Sache que la fonction de ton fichier excel qui te donne l'impression que sa te donne des chiffre aléatoire en fait ne te donne que des chiffre qui sont basé sur un algo qui te donne l'illusion d'avoir des chiffre aléatoire.
    Comme quoi même les ordinateur ne savent même pas créer du hasard, mais uniquement le "modéliser" ^^