Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fiabilité des Stop Loss

  • bob-denard

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me pose une question à propos des stop loss, du moins avoir confirmation sur la fiabilité des stops.

    Question : Est-ce qu'un stop loss sera toujours exécuté à 100 % à son niveau ? Ne peut-il être enfoncé, dans le cas d'une position ACHAT par exemple, suite à un méga mouvement baissier qui ferait décrocher la devise de 1000 pips par exemple ?

    Merci
    Cordialement
    bob DENARD
  • jacque — en réponse à bob-denard dans son message #104340

    Bjr , je pense , mais n'en suis pas sûr à 100% , qu'une devise ne décrochera jamais de 1000 ou 500 pips d'un seul coup. La hausse ou la baisse se feront toujours progressivement , donc si vous mettez un stop-loss à 50 pips par ex , vous ne perdrez que la valeur de ces 50 pips . Je pense que c'est logique .
  • bob-denard — en réponse à jacque dans son message #104341

    Bonjour Jacques,
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, 1000 pips d'un coup, c'est juste le scénar catastrophe :)
    Par contre des décrochements de 300 pips en 1 minute, là ça existe.
    Mais ok, à priori les stops font "ceinture et bretelle" pour son p'tit compte

    Dernière question : Est-ce que dans la charte des brokers, il est fait mention de cette garantie des stops, à savoir qu'ils ne pourront jamais être dépassés de leur valeur ? Qu'un stop à 50 pips, sera exécuté à 50 pips et non à 150 pips ?

    Merci encore
    Cordialement
    bob DENARD
  • jacque — en réponse à bob-denard dans son message #104342

    J'ignore complètement si le stop-loss est effectif de suite ou s''il y a un décalage de plusieurs secondes voire minutes . Là, effectivement , le cours peut chuter vertigineusement pendant ce temps de latence , et votre stop-loss descendrait rapidement...
    Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur ce forum ? Nous l'en remercions !
    En ce qui concerne mon broker ( XTB ) je sais qu'il se met en place immédiatement , mais je ne sais pas pour les autres...
  • AliX

    Hello, il peut y avoir quelques problèmes de déclenchement des TP et SL de temps à autres, généralement avec les TP, voici 4 sujets qui en parlent :

    https://www.forexagone.com/forum/metatrader/bug-du-take-profit-sur-mt4-17424
    https://www.forexagone.com/forum/xemarkets/take-profit-non-declenche-16677
    https://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/probleme-de-stop-loss-chez-instaforex-15869
    https://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/probleme-de-stop-loss-13681
  • jacque — en réponse à AliX dans son message #104344

    Merci Alix !
  • Pikatchu — en réponse à jacque dans son message #104341

    La réponse à la question initiale est non.

    Le stop loss ne sera pas toujours exécuté au niveau placé. Il faut une contrepartie pour qu'il soit exécuté. Si personne ne prend la position opposée, le stop loss sera exécuté à un prix différent de celui demandé. cfr paragraphe suivant

    Pour Jacque, il est déjà arrivé d'avoir un bon de plus de 1000 pips sans quotation donc sans exécution du stop loss. Dernier exemple en date qui me vient à l'esprit sur le forex est le 15 janvier 2015 sur EUR/CHF et autres parités ayant du franc suisse dedans. (une absence de quotation de plus de 2000 pips débuté à 9h00 du matin heure de Paris)
  • jacque — en réponse à Pikatchu dans son message #104362

    Bjr , 1000 pips ...mieux vaut que le trade soit gagnant ( ou que ce soit des micro ou nano-lots ) sinon c'est la ruine ....
  • bob-denard

    Bonjour à tous,

    Et moi qui souhaitais me lancer dans le forex.
    M'ouais, je crois que je vais en rester là. Le risque est méga trop important de se faire ruiner, enfin de se faire exploser en 30 secondes.

    Merci à vous tous en tout les cas !
    Cordialement,
    Bob DENARD
  • jacque — en réponse à bob-denard dans son message #104384

    Bof , si tu n'investis que 500 euros sur un micro-lot avec un levier de 100 tu ne perdras pas grand chose si tu places des stop-loss raisonnables , et il y a peu de chances que tu perdes tes 500 euros avec des micro-lots... mais tu ne t'enrichiras pas beaucoup non plus , ce sera pour le fun et apprendre le forex .
  • AliX — en réponse à bob-denard dans son message #104384

    Essaye en démo, tu verras, il ne faut pas croire que c'est à perte ;)

    Un bon money management, le respect des "limites" que tu t'es fixé, et un bon broker avec l'utilisation d'un EA et d'un calendrier éco, tu verras ^^
    Reste en démo quelques temps, dis toi quand même que c'est dingue mais super intéressant de pouvoir faire de l'argent juste avec le cours du marché ! C'est passionnant surtout si tu as le temps, mais ne touche pas au options binaires ;)
  • jacque — en réponse à AliX dans son message #104386

    Bjr Alix . Tu as raison , mais rares sont les brokers qui accepteront que tu trades en demo sur leurs plates-formes plus d'un mois sans que tu ouvres un compte avec dépôt . Je n'en connais pas ! Même mon broker , XTB ( que je considère comme l'un des meilleurs mais cela reste mon avis personnel ) ne me l'a permis qu'un mois ! Et un mois , ce n'est certainement pas suffisant pour appréhender toute la complexité du forex !
    Modifié le 2016-02-08 16:36:24 par jacque