Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Event : Balance commerciale NZD

  • Yogz

    bonsoir tout le monde,

    alors sur l'event cité plus haut y'avait :
    Prévu : -245M
    Actuel : -532M

    un écart plutôt considérable donc...
    Et la plateforme qui me dit :"Vendre NZD/XXX"
    "Acheter XXX/NZD"

    Je vends du NZD/USD sur eToro et sur Plus500
    Et la gros boom! -32% sur eToro et -196€ sur plus500...

    Je ne comprends pas du tout pourquoi une telle perte,éclairez-moi svp parceque la,heureusement du mode démo,j'essaye pas mal de techniques différentes pour voir ce qui est le mieux,mais sur cet event (qui était mon 1er) j'ai absolument rien compris...
    Merci d'avance... :/


  • Yogz

    Ah oui,j'ai aussi,par la même occasion acheté du AUD/NZD,au cas où il y ait un bug quelque part sur le mode démo,mais pareil...

    -32%.

    Je n'ai pas regardé le levier sur etoro,je voulais juste confirmer l'évolution d'un event comme je l'avait prévu,et puis de toute façon,on nous l'impose sur plus500,où j'ai été perdant aussi...
    Donc dans une incompréhension totale sur la cause de cette perte!
  • mogmog

    Je n'ai pas tradé cet event car je ne connais pas bien le comportement du NZD mais j'aurais prais la même initiative que toi...

    ... à mon avis il y a du avoir une pression énorme du coté technique...

    sans doute des resistances infranchissables?

    peut-être aussi un trop plein de trades ouverts sur le marche, entrainant par peur la fermeture des trades donc, de ce phénomène...

    depuis hier le marché réagit bizarrement.....
  • Bast

    non pas de bug, mais regarde le graph il y'a eu une chut aux allentour des 23h30 et du coup tu as du prendre la remontée quand nous on a eu les chiffres.

    Je pense que l'on a eu les résultat en décaler ou qu'ils les ont eu en avance
  • -Fab-

    Salut Yogz,

    Je suis désolé que ton premier investissement a l'aide d'une analyse fondamentale se soit mal déroulée. Apparemment c'est la date qui veut ca car l'évènement de cet apres midi (revendications chomages) s'est également mal déroulé ! C'est pourtant très peu fréquent (surtout pour le genre d'évènement de ce début d'après midi, les revendications chomages aux Etats Unis ca rigole pas !)

    Néanmoins j'ai un peu regardé ce qu'il s'était passé et je pense avoir plusieurs pistes qui peuvent expliquer ton échec :

    -Le cours, avant l'évènement, a subit une tres forte baisse (grosse bougie rouge de 30 pips). Cela pourrait expliquer l'inversion de tendance et la montée à suivre
    - L'évènement que tu as tradé était d'importance "moyenne", son impact est donc peut être nul sur le marché
    - Lors de l'annonce le cours a tout de même chuté de 6 pips, pour finalement monter de 15 pips, peut être que tu aurais du clore ton trade avant

    Ce sont peut etre des paramètres qui peuvent expliquer que ta transaction se soit mal déroulée mais je t'accorde que ta prise de position a tout de même été correcte, surtout avec un tel décalage dans le résultat !

    Continue de t'entrainer en mode démo, tu y trouveras plus de meilleurs surprises avec l'outil fondamental ;)

    Tiens nous au courant,
    Bons trades à tous



  • -Fab-

    @Bast Impossible, ils n'ont pas pu avoir les résultat en avance.
  • Bast

    ok je sais pas je m'y connais pas du tout avec le NZD mais ce pick descendant vers les 23h30 me paraissait bizarre
  • Yogz

    Effectivement j'avais vu une baisse quelques temps avant,mais pourtant ça stagnait c'est là que j'ai pas compris,mais toute façon cette semaine il y a vraiment pas mal de choses bizarres,m'enfin bon...je vais voir avec d'autres trades d'event,ce que je compte faire c'est me baser sur une courbe qui a réagi à l'inverse de ce qu'il doit se produire lors de l'event,de cet effet,selon le résultat,au moins je serai sur de mon coup,si ça se pase pas comme prévu par contre...c'est qu'il y aura un truc bizzarre :o

    @bientôt je vous tiens au courant!