Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Évènements économiques 30 SEPT

  • Lu-K

    Membres de forexagone votre attention s'il vous plaît.

    À tous les traders assoiffés de pips, j'aimerais ouvrir un thread pour les évènements de demain.

    J'aimerais mettre en garde ceux qui comptent uniquement se baser sur l'analyse analytique demain, car comme vous avez pu le voir, il y a énormément d'évènements à l'horizon!

    Je pense que c'est un coche à ne pas louper(je vise mogmog en particulier :P)

    Il n'y a pas moins d'une 20aine d'évènements, dont de gros évènements importants. En général, c'est comme ça les fins de mois...

    Alors soyez de la partie demain, en espérant qu'il y ait de gros décalages entre le prévu et l'actuel!

    Soyez là surtout pour les revendications chômage US à 14h30.

    [c=#FF0000] ************************************************ Petites précisions sur les prises de position. ************************************************ [/c]

    Parfois, il faut suivre les signaux avec discernement.

    Il est possible qu'un y ait un décalage de 400% sur un évènement où le taux prévu était 0.1% et l'actuel est de 0.4%...
    Autant dire que le décalage est moindre, donc est-ce que ça vaut le coup de gratter quelques pips(généralement un petit effet) ou non, c'est à vous de décider.

    Inversement, il se peut qu'il y ait seulement 10% de décalage sur un évènement mais lorsqu'il s'agit de chiffre énormes, notamment le chômage où il est question de changements de l'ordre de 450 000, 10%, est un très gros décalage.
    Ici, vous pouvez être à peu près certain que le cours va faire un bon.

    Moralité de l'histoire : on espère qu'il y aura un gros décalage pour le chômage demain ^^

    Et vous? Allez-vous trader les events demain?

    Bons trades à tous!


    @+
    Lu-K
  • poms32

    Effectivement demain va être une journée intéressante ! :)

    Et merci de prévenir la communauté !
  • mickey24

    Sympa de prevenir.
  • darkvadorx

    Super, merci
  • mogmog

    Inutile de dire qu'avec la chance que j'ai je vais encore le louper :(

    Bon je me mets 4 réveils à 14h30 et je m'enferme dans ma chambre :)

    à demain :P
  • Forcerelative

    Bonjour Lu-K,

    Ce matin à 10h impossible de se connecter, voilà ce que renvoyait l'URL :
    http://www.forexagone.com/previsions/eur-usd
    (Seul la page d'accueil était accessible)
    404 Not Found
    nginx/0.7.67

    Cordialement

    Forcerelative
    Forcerelative a joint une image
    G254HD
  • Lu-K

    Hello forecereleative, merci de ta remarque :)

    On a effectivement vu ça ce matin, mais tout est rentré dans l'ordre

    sauf les courbes, qui demanderont 20h pour se "réparer"...

    en gros demain matin les courbes seront à nouveau fonctionnelles :)
  • azrael

    pour ma part les évènements d'aujourd'hui mon permis de remonter la pente, mais bon avec des trades à 10€ faut pas s'attendre à des miracles non plus. espérons que l'event de 20h30 soit aussi bénéfique. ;)
    azrael a joint une image
    G255GA
  • mogmog

    Tu vois pourquoi je ne trades que les events et que je fais que du scalp? :P

    sinon, je vois que t'as ouvert toutes les parités!!!

    C'est à double tranchant!!!
  • azrael

    Oui c'est à double tranchant, mais comment choisir ses paires de devises??
  • Attiams

    Je reprends les conseils que mogmog m'a donné :) :

    -Penche toi vers les paires dont le spread n'est pas trop élevé

    -Les paires qui ne sont pas susceptible d'être touché par d'autres évenement proche de l'évenement que tu scalp

    perso je favorise (selon l'évenement bien entendu) en général: usd/jpy, eur/jpy, usd/chf, eur/gbp