Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

évenements de cet après midi

• topen51

Bonjour à tous,
    Eh bien ça a été violent sur le coup de 14h30 aujourd'hui. Au départ c'était du bonheur avec cette chute du $ qui était somme toute prévisible il fallait juste fermer au bon moment.. mais la remontée par contre je ne l'attendais pas du tout comme ça... Quelqu'un pourrait indiquer si c'est chaque fois pareil et si après un mouvement aussi sensible la réaction se retourne automatiquement ? Merci
  • jvalau

Bonjour topen51

La variation des cours pendant d'un event peu varier de quelques secondes a quelques minutes mais demande de toute façon une parfaite maitrise de soi.
    Es ce que j'ai ouvert au bon moment?
    Suis je dans le bon sens?
    A quel moment je coupe ?
    J'ai loupé la montée ou la hausse donc es ce que je joue sur le retournement?

Toute ses questions, on se les ai toutes posé a un moment ou un autre.

Pour répondre a ta question je te dirais que le forex n'est pas une science exacte et que la situation qui se passe pour un event ne se produira pas obligatoirement pour un autre.

Il n'y a qu'avec une bonne observation des cours, une bonne connaissance du résultat des annonces éco et la maitrise des outils et indicateurs qui peuvent te faire sortir gagnant d'un event et du forex en général.
  • 2JM

Évidement,nous avions vécu une situation violente sur le coup de 14h30.l'info à circulé dans les marchés: Prudence à 14h30.De ce fait,beaucoup se sont préparé pour l'évènement.
    Il fallait s'y attendre,car bien avons 14h30,le marché se préparait à l'évènement et l'encéphalogramme des courbes était quasiment plat:Alors,je pense qu'il faut avoir du bon sens,et un sang froid et un jugement personnel qui n'a rien à voir avec le forex. Personnellement,je me dit:lorsque je monte une montagne à pic forcément il y aura une descente à pic.Bien sure qu'il fallait saisir sa chance hier,l'EUR/USD est parti vers les 1.4086 voir plus bas pour ce retrouver vers 1.4136,plus de 50pips en quelques sec et,n'a cesser de dégringoler.
    Je suis débutant au forex.Je suis plutôt bourse
    et je tente le forex.Pour info,hier j'ai fait un achat/vente sur EUR/USD et GBP/USD gagnant.
    Amicalement.
  • topen51

Merci pour vos avis, je suis débutant également et je ne m'attendais pas du tout à un retournement pareil ce qui fait que j'ai raté le gros lot... Mais ça prouve qu'il y a du pain sur la planche pour essayer de dompter le "toro".. Allez la prochaine fois un traider averti...
    Bonne semaine à tous