Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Evènement zone Euro

  • kefran69

    Bonjour,

    j'ai suivi les évènements de 11h ce jour, Climat économique ZEW.
    le conseil était de vendre la paire XXX/EUR.
    avec un indice de fiabilité de 4/5.
    finalement le marché c'est comporté à l'inverse, avec un bon de 30pips.
    Quelqu'un peu m'expliquer mon erreur ou s'agit il d'une saute d'humeur du marché?

    Merci pour vos précieuses informations et conseils.
    kefran69 a joint une image
    G400GC
  • !!!!! (invité)

    ta mis combien ?

    en reel ?? demo ??

    l'euro va chutter... y va descendre.. a 1,3..
  • Budbox

    Il s'envole l'euro quelqu'un lui à greffer une fusée ariane sans carburant par contre ;)
  • Yorgo94

    Toujours attendre la parution des chiffres avant de prendre position, c'est la base...
  • kefran69

    @yorgo:
    ben oui j'ai bien attendu la parution des chiffres, et le conseil donné avec, qui etait de vendre.
    c'est pour ca que j'attends une explication à ce mouvement opposé.

    @!!!! (drôle de pseudo au passage)
    avec Plus500 sur les 25€ offert
  • Yorgo94

    C'était celui-ci qui à créé le mouvement.
    Pseydo, Yorgo signifie georges en grecque voilà tout, mon second prénom.
    Yorgo94 a joint une image
    G401CE
  • darksin

    Je pense qu'il voullait parler du pseudo " !!! ".
  • kefran69

    Nn pas le tiens de pseudo ^^
    je faisait allusion à !!!!

    ok merci pour l'info. mais alors comment fait on quand 2 évènements se contredisent pour déterminer le conseil auquel se fier?
    car là dans notre cas, il y avait un évènement majeur ZEW et un évènement de moyenne importance identique.
    l’évènement de grande importance avec comme chiffre un écart de -274% avec comme conseil de vendre la paire XXX/EUR (avec la barre bleu au 4/5), et l'autre évènement de moyenne importance à +190% (si je me souviens bien) avec la barre bleu au 3/5.

    Comment fait on? (je tiens à rappeler que je suis un trader débutant, et aussi néophyte et à ce titre je cherche à comprendre pour ne pas reproduire ce genre d'erreurs qui fait perdre 1€20 sur mes 25€ offert, ce n'est pas un drame, mais heureusement que je suis vos conseils et que je suis pas en mode réel avec MON argent)
    Merci à toi Yorgo, pour le temps que tu prends à me répondre.
  • kefran69

    "l’évènement de grande importance avec comme chiffre un écart de -274% avec comme conseil de vendre la paire EUR/XXX et l'autre évènement de moyenne importance à +190% (si je me souviens bien) avec la barre bleu au 3/5. avec comme conseil d'acheter la paire EUR/XXX)"
  • mogmog

    Hello kefran

    Je vois bien un écart mais c'était 15 minutes avant l'évènement..

    sinon l'évènement n'a pas fait bcp fluctuer le cours on dirait...
  • Yorgo94

    Lequel a + d'importance ?
    D'après toi
    Yorgo94 a joint une image
    G403CC
  • kefran69

    je vous laisse regarder le chandelier. il est bien indiqué 11h"00"?
    kefran69 a joint une image
    G404CA
  • kefran69

    @Yorgo je dirais le 1.8 et le 72.6


    @mogmog
    je te laisse constater sur le chandelier, à 11h00, à l'annonce de lévenement, l'euro fait un bond de environ 35pips
  • Yorgo94

    Avec un timeframe d'une minute !!!!
    Trop dangeureux...
  • mogmog

    Tu as raison!

    C'est étrange, c'est ptet la 3ème fois que je vois le truc faire l'inverse de la logique depuis le début...


    Soit ils ont réussi à avoir l'info bien avant....

    soit, les gens s'attendaient à bien bien pire, et au final, le 0.2 de décalage les a rassuré?
  • kefran69

    pourtant il me semble que sur la video expliquant comment travailler avec l'outil prévisionnel des évènements le timeframe est de 1min.

    Donc soit vous êtes pas d'accord sur les méthodes de travail et dans ce cas accordez vos violon pour aider les débutants, soit (et c'est ce que je cherche ici) donnez des conseil pour que l'on apprenne à bien travailler. Je suis pas la pour faire du fric (ca viendra peut être plus tard).
    Je suis ici pour apprendre, je découvre, je suis un néophyte (Yorgo qui pratique le grec tu dois savoir ce que ca signifie.)
  • mogmog

    j'ai vu ton screenshot yorgo, de quel site s'agit-il?

    il n'y avait seulement 1 event sur les 2 sur le climat éco ZEW sur forexagone... ça a dut être l'event "important" qui n'a pas été visible :/

    Au final ils se contredisaient?
  • Yorgo94

    C'est le 1.8, On prendra la zone euro en base en sachant que le german doit être corrélé. Puisqu'il est le moteur de la zone euro, de plus au moment de l'annonce le cours traverse la sma 30.
    Pour cet event variations possibles : 30 - 50 pips, temps : 30 A 40 Minutes ...
    Le tout est de savoir pour la suite si il y a consolidation ou pas...
  • Yorgo94

    www.dailyfx.com/
  • Budbox

    Ca y est la fusée reviens sur terre :)