Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Et ben j'aurai du faire ça avant !

  • lir

    Bonjour :)

    Je suis tout nouveau à peine 2 jours d'inscription sur etoro, et 3 pour forexagone.Com ( voir présentation)

    Bien alors je sais que ça fait très peu de temps mais je me permet une petite synthèse et attend les conseils avisé des vétérans ou non, du forex :)

    Donc en 2 jours, j'ai tourné sur la platforme etoro en mode démo, et je compte encore rester sur ce mode pendant un bon mois avant de passer aux choses sérieuses.

    Alors tout d'abord je précise que je me suis imposé une somme virtuelle de 2000$ et non pas 10k+ proposé par le mode démo. Tout simplement, je n'ai pas 10k$ à investir, il aurait été idiot de m’entraîner dans des conditions falsifiées.

    Je précise aussi que j'ai pris des risques de temps en temps ( surtout le premier jour , 3-4 trades) , mais c'était plus pour comprendre les effets de levier ou encore les limites stoploss/takeprofit.
    Ces risques je ne les prend plus, et ne les prendrait pas en réel. J'ai eu de la chance,et j'appelle cela de la chance et pas autre chose.
    Sachant que le paramètre chance est à proscrire.

    _ Alors point positif :
    j'ai dégagé en 2 jours un bénéfice de 700+$ ( ça monte encore à l'heure ou j’écris) et en se basant sur un solde de base de 2k$ comme expliqué plus haut. Le solde le plus bas ayant été 8500$ ( c'est à dire 500$ si on enlève le 8k)... oui c'est une très grosse prise de risque. Le tout pour une 60 aine de trades, certains courant sur des périodes de 10-12h les autres quelques heures, et très peu en mode 'scalping' , que j'ai d'ailleurs raté lamentablement ( mon bénéfice n'étant à peine de 2 à 4% sur le scalping).
    Pour les mises , j'ai fait un peu de 40x100 beaucoup de 100x100 et pas mal de 200x100. Et un peu du reste + 2 grosses prises de risque.

    _ Donc , benef de 700+$ pour 2k d'investissement : est-ce correct? Que faire pour optimiser ?

    _ Autre point positif, tout cela m'à l'air finalement plutôt simple, à condition de bien tout assimiler.

    * Point négatif : je n'ai pas tout compris sur l'effet levier, ni d'ailleurs pourquoi l'outil analytique préconise systématiquement un stoploss très bas pour les ordres d'achats ?

    *point négatif : la plateforme etoro en mode démo n'est effectivement pas fiable, cela dit en se débrouillant on peut rester largement bénéficiaire.

    Je conclus par mes premières impressions sur l'outil prévisionnel analytique :
    _ j'ai vu ici et là sur les forums des personnes ne se basant QUE sur cet outil, et des vétérans leur disant SURTOUT PAS. O combien ils ont raison.

    Je considère après ces 2 jours, l'outil analytique comme un support de prise de décisions APRES analyse poussée des graphiques. Et encore, cela doit rester marginal, il m'est arrivé d'avoir raison sur l'outil bien plus souvent que je ne l'aurait pensé 70>30 pour moi.
    une béquille pour la prise de decision ou est-ce quand même plus que cela ?.

    Le petit soucis technique faisant d'ailleurs que je me suis mis à analyser sérieusement les graphiques ( sur la plateforme etoro et sur forexagone)
    L'analyse des graphiques sur les différents timeframe et modes, ainsi que sur l’étude à long terme du marché ( de 5 minutes à quelques mois en arrière ) s’avère bien plus sûre et efficace.

    Alors ma dernière question , comment prendre de la graine ( si ce n'est par l’expérience bien sur ) ? quels conseils me donneriez vous, ou encore quels seraient les ouvrages, sites à aller visiter , hormais forexagone bien sur, pour assimiler relativement rapidement le forex? .

    Pour le moment je me base sur l'analyse des graphiques en mode "analyse" , sans calculs , juste en recoupant grossièrement les informations de chaque graphique dans ma 'tite tête, sur la durée, centre gravité etc, et également en recoupant les fluctuations des cours pour toutes les paires de devises entre elles ( on obtient ainsi un shéma global assez sommaire du marché ).

    Merci à vous d'avoir lu ce paté, et merci de me corriger et/ou me conseiller sur mes erreurs :)

    Bien à vous.