Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Dure Journée pour un Modérateur !

  • Yorgo94

    Dure Journée pour un Modérateur !

    Oui, mais qui est extrêmement enrichissante pour vous enthousiaste et pessimistes parfois, et pour moi cette satisfaction de voir que vous progressez.
    Pas tous, c'est vrai, mais à chacun sa vitesse (dixit Lafontaine).

    Je perçcois un sentiment mitigé chez vous.
    Tantôt une euphorie, tantôt un doute. De la satisfaction des uns face à la tristesse des autres.

    C'est la loi n'est-ce pas ?

    Non ! Non et encore NON !!!

    Parce que je suis comme vous, humain pour commencer, mais aussi certaines erreurs commises par certains(es) me font mal au coeur...

    Et celà me rend triste plus que ne pouvez le pensez. Oui j'aime voir les gens heureux !

    Ca vous pose un problème ?

    Je vais être excèssivement agressif dans ce post, je préviens de suite.

    Quand vous conduisez, un panneau de sens interdit est face à vous, la rue en sens inverse vous la prenez ?

    Bon admettons !

    Vous la prenez.

    Ensuite ?

    Vous allez-ou ?

    Eh oui vous y avez pensez ?

    PAS SUR !!!!

    Comme ce matin je vois le cas de "SANDRA"

    HELP Post #5254, Aujourd'hui à 08:58 bonjour yorgo ! tu es trop fort ! tu es un pro ! stp aide moi. g tout misé sur l'eur/usd, j'ai acheté à 1,3870. il est a 1,3762. pour le moment j'ai perdu 108 pips !!!!!! je vends maintenant pour limiter la casse ??? ou alors l'euro va remontrer un peu ??? peut etre 1,3800... voir 1,3840... ton avis ?? merci yorgo !!!! :) sandra

    "Eh les mecs super ! J'ai une future copine !!!!
    T'as vu c'est ki C le boss, chouf mon frère, t'as vu comment on fait !"

    Cà laisse à penser...
    N'importe qui pourrait pensez celà !

    PAS DE CA ICI, ou j'abandonne mon poste dans les minutes qui suivent.

    Bien ceci dit cette personne n'était-elle pas en détresse ?

    Mais biensur que si !

    Mais avant d'analyser elle-même les possibilités cette personne crie déjà Au-secours !

    Avez-vous lu mon post sur la "sma 30" (je vous post le graph ensuite, vous llez comprendre).

    L'a t-elle lu ?

    En voyant le graph en Tf M15, j'étais déjà dans l'impossibilité de le faire, mais ceci dit cette fameuse SMA, dirigée vers le haut ou le bas ?

    Al'heure ou se posait la question tout était possible !

    La preuve...

    Vous rigolez maintenant... A savoir que sans l'annonce de Merkel l'euro était sur la pente plus que glissante.


    Mais en gardant mon devoir de réserve, je 'nai pas influencer sa décision (Sandra qui n'aime pas le money managment !).

    Et c'est celà qu'il vous faut :[center] "VOS SENTIMENTS ET PAS CEUX D'UN AUTRE"[/center]


    P.S :
    Pour Sandra : Tu as du faire un profit ?
    Yorgo94 a joint une image
    G424CB
  • poms32

    Très bon post, il est effectivement plus que nécessaire de faire une petite remise a niveau pour que le forum ne devienne pas une poubelle ou les gens motivés se lassent et partent.

    La notoriété grandissante de forexagone fait que sur le nombre il y ai des gens qui pensent que le forex est la loterie ou un distributeur de billet.
    Mais vue que ce site à dans ses but la démocratisation du forex il est normal qu'il n'attire pas que des gens sérieux et motivés.

    Donc non ne quitte pas ton poste et essaye de prendre du recule car je pense que ce genre de post vas arriver encore et encore

  • jvalau

    Slt yorgo
    Tu connais sans doute la chanson de brel donc je te dis la même chose.
    J'irais pas jusqu'à t'offrir des perles de pluie mais ne me quitte pas quand même. lol

    Pour revenir aux choses sérieuses, je dirais que le plus gros problème de forexagone c'est qu'il y a des personnes qui cliquent sur une pub, parcours le forum en diagonale, visionnent les vidéos en accéléré, voient brièvement l'outil prev et se disent: ça y est j'ai trouvé le saint graal!!

    Donc on se retrouve de plus en plus avec des post de présentation du style:

    - Je veux devenir millionnaire attention forexagone j'arrive!!
    - J'ai pas de sous pour mon loyer alors je rejoint la communauté pour le payer
    - Suis demandeur d'emploi donc j'ai du temps libre donc c décidé je vais gagner ma vie au forex
    ou le dernier en date
    - j'ai 15 ans j'ai pas d'argent pouvez vous m'ouvrir un compte

    Sur le tchat idem, par moment il n'y a presque personne (ce qui est concevable dans la mesure ou les gens travaillent ou sont en cours)mais j'ai déjà vu des dials qui épiloguent sur la reproduction des bigornots en période de rut (c'est une image) pendant que les events passent ou que le marché est en train de ce retourner.

    Bien sur après on crie au scandale ou a l'arnaque car les prevs sont fausses ou l'outil bug.

    Poms32 a raison après on ce retrouve avec des gens motivés qui se lassent et qui partent.Je pense en particulier a l'écureuil qui a beaucoup aidé au dev du site et qui ne donne plus de nouvelles depuis des semaines.

    Tes conseils et tes commentaires sont d'une aide précieuse mais je ne suis même pas sur que certains membres prennent le temps de les lire entièrement en essayant de les décortiquer.

    Des posts de personnes en détresse qui on perdu de grosses sommes, on en aura encore et encore. Moi aussi ça me fait mal au coeur et a chaque fois j'en réfère a matt pour voir ce que l'on peut faire. Mais je pense qu'il appartient a chacun de se responsabiliser et de s'auto discipliner.

    Donc continuons notre taf de modo en recadrant les posts, donnons des conseils et publions des chiffres, des articles de presse et des stats.Les membres les plus fidèles,motivés et assidus savent très bien que la méthode miracle n'existe pas que que personnes n'est devin.

    Pour les autres je reprendrais simplement une phrase de Romain Delacretaz qui est directeur de l'institut de la bourse et qui dit:

    On doit toujours se rappeler que le marché peut se permettre d'avoir tort plus longtemps que nous on peut se permettre de rester solvable.

    A méditer....