Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Doutes

  • Thunder (invité)

    Ce message pour exprimer mes doutes concernant l'outil prévisionnel analytique... Les tendances baissières et haussières ont l'air de s'adapter au cours, et parfois je me demande vraiment si cela a vraiment un sens...
    Je m'explique: il arrive parfois que le cours soit complètement "en dehors" des niveaux de Fibonacci (ce qui déclence un fort signal d'achat ou de vente par l'outil). Or quelques temps après, on constate que sur ce même cours, les courbes (centre de gravité, et niveaux, se sont adaptées automatiquement pour donner une tendance inverse (baissière au lieu d'haussière par exemple) ou le cours "rentre" de nouveau dans la zone comprise entre la ligne rouge et verte alors qu'il était parti à des distances faramineuses or de ces niveaux auparavant (j'ai tenté d'écrire ça le plus bêtement possible). Bref: est ce que ça serait pas de la grosse blague tout ça par moments?
  • xlololx

    @thunders : excuse moi mais je dois pas être si bête que ça car je dois traduire (le prend pas mal mais pour moi un néophyte une vérification s'impose), ce que tu explique, c'est que disons eurusd est en baisse (par rapport au fibonacci, donc tu vois la courbe et le cdg descendre), et que quelques minutes plus tard "elle s'adapte" et n'est plus en descente mais en remonté?
  • Thunder (invité)

    Exact... ou le phénomène inverse...
    Si on prend en compte les deux niveaux (rouge et vert), il arrive que le cours "sorte" complètement en dehors de ces niveaux, et quelques minutes après se retrouve de nouveau contenu entre la ligne rouge et verte. Donc pour moi, l'outil s'adapte naturellement... Il suffit pour ça d'observer l'évolution de la plupart des cours sur le long terme.
    Je pense qu'il faut éviter de se focaliser sur le centre de gravité et considérer l'évolution des indices dans leur ensemble (sur pls jours par exemple)
  • xlololx

    C'est quoi tes lignes rouges et vertes?