Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Différence entre Swing, Intraday et Scalping

  • gommi

    Après quelques recherches, je vais vous faire une synthèse de ce que j'ai trouvé. Je pense que d'autres personnes se sont posées les mêmes questions que moi : Qu'est-ce qui caractérise le swing, l'intraday(ou le day trading), et le scalping :

    Scalping :
    Durée : Court terme, quelques secondes à quelques minutes
    Timeframes utilisés : M1
    Coût de la position : Très chère. La positon coute 2 3 pips, pour prendre de 1 jusqu'à une 10aine de pips
    Risque : Assez élevé (Pour générer des profits, on va utiliser un gros levier)
    Caracteristiques : On va chercher la volatilité, on va trader les rebonds, peu importe la tendance principale
    Disponibilité : Il faut pouvoir rester scotché à son écran
    Fréquence de positions : On peut en prendre beaucoup par jour

    Daytrading ou Intraday
    Durée : Quelques heures, généralement 1 jour max
    Timeframes utilisés : M15, M30
    Coût de la position : Faible. Quelques pips pour un profit d'une 50aine de pips
    Risque : Moyen, Levier modéré
    Caracteristiques : Entrer en position en journée et à couper ses positions avant le soir.
    Disponibilité : Il faut pouvoir surveiller ses trades d'un oeil
    Fréquence de positions : Quelques unes par jour

    Swing trading
    Durée : Quelques jours, quelques semaines voire quelques mois
    Timeframes utilisés : H1, H4 voire D1
    Coût de la position : Très faible (même en comptant les week-end carryovers)
    Risque : Faible . Les TP et les SL se calculent en centaines de pips donc on va utiliser un faible levier pour pas faire sauter les SL/TP trop rapidement
    Caractéristique : On suit la tendance principale du cours sur du long terme
    Disponibilité : Pas la peine d'être scotché devant son écran
    Fréquence de positions : Une par jour, quelques unes par semaine

    Voilà, j'espère que cette petite explication vous a servi ^^
    N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé ou à me remercier si ça vous a aidé :P

    Edit modo:petites corrections sur le scalping
    Modifié le 2012-08-07 17:41:25 par Lu-K
  • Da_blackst4r

    gommi, le 07/08/2012 dit :
    Après quelques recherches, je vais vous faire une synthèse de ce que j'ai trouvé. Je pense que d'autres personnes se sont posées les mêmes questions que moi : Qu'est-ce qui caractérise le swing, l'intraday(ou le day trading), et le scalping : Scalping : Durée : Court terme Timeframes utilisés : M1, M5 voire M15 Coût de la position : Très chère. La positon coute 2 3 pips, pour prendre une 10aine ou une 20aine de pips Risque : Assez élevé (Pour générer des profits, on va utiliser un gros levier) Caracteristiques : On va chercher la volatilité, on va trader les rebonds, peu importe la tendance principale Disponibilité : Il faut pouvoir rester scotché à son écran Fréquence de positions : On peut en prendre beaucoup par jour |...] N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé ou à me remercier si ça vous a aidé :P


    hello,

    je vais faire l'emmerd**r mais M15 ce n'est pas du scalping pour ma part c'est trop gros comme TF, peut être même le M5 aussi,...
    surtout qu'ici tu dis avoir des objectifs de 10 à 20 pips, là c'est clair, c'est totalement différent du scalping :)
    je sais pas si tu as déjà vu certains trader instits' opérer sur les futures par exemple, mais parfois la position dure quelques secondes pour un gain de 2 ou 3 points only ^^

    sinon sympa ton msg :]
  • gommi

    Autant pour moi! Je ne suis pas un expert :P
    Tu as raison de faire l'emme*** :P le but c'est pas de partager un savoir inexact ;)

    Alors si jamais un modo passe par là, ça serait bien de corriger mes petites coquilles :P

    :)
  • vincent_blogtrading

    Pour ajouter mon grain de sel, certains scalpeurs peuvent également trader directement à partir du carnet d'ordre. Donc pas de timeframe dans ce cas ...
  • Da_blackst4r

    gommi, le 07/08/2012 dit :
    Autant pour moi! Je ne suis pas un expert :P Tu as raison de faire l'emme*** :P le but c'est pas de partager un savoir inexact ;) Alors si jamais un modo passe par là, ça serait bien de corriger mes petites coquilles :P :)


    ;)

    vincent_blogtrading, le 07/08/2012 dit :
    Pour ajouter mon grain de sel, certains scalpeurs peuvent également trader directement à partir du carnet d'ordre. Donc pas de timeframe dans ce cas ...


    yes :)
    quand je parlais des traders instits', je voulais en arriver là notamment


    Modifié le 2012-08-07 18:20:20 par Da_blackst4r
  • Weedly

    Salut à toi @gommi, je ne pourrais te dire si c'est bon ou pas car pour ma part je fais un mix de tout ça pour rester dans le coup à chaque instant, je dirais que je procède de cette manière :

    SCALPING DE DAYTRADING ... Pour ma part : KAMIKAZE est le plus adapté :)

    Durée : Court terme, quelques secondes à quelques minutes --> Quelques heures, généralement 1 jour max

    Timeframes utilisés : TOUTES jusqu'à D1 (pour bien être sûre je regarde un peu plus loin)

    Coût de la position : Très chère. La positon coute 2 3 pips, pour prendre de 1 jusqu'à une 50aine de pips max ( pour faire simple j'en prend 25)

    Risque : Assez élevé (Pour générer des profits, on va utiliser un gros levier)

    Caracteristiques : On va chercher la volatilité, on va trader les rebonds, peu importe la tendance principale (comme dans tout taff, faut s'organiser ;) )

    Disponibilité : Il faut pouvoir rester scotché à son écran, Il faut pouvoir surveiller ses trades d'un oeil

    Fréquence de positions : On peut en prendre beaucoup par jour, Quelques unes par jour