Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Deux articles sur le trading et le Forex

  • DayTrader

  • ShipIt

    Je viens de lire le premier, je le trouve tres juste.
    On peut aussi prendre le probleme a l'envers, car si le nombre de trade gagnant est superieur à 50% c'est bien parce que les trader ne coupent pas leur perte tot et qu'ils prennent leur profit tot.

    C'est assez paradoxale parce que a priori ca veut dire qu'un trader qui a souvent raison est rarement un bon trader ou autrement dit pour gagner de l'argent faut en perdre souvent !!

    "Souvenez-vous que plus le ratio risque/gain que vous choisissez est élevé, moins vous aurez à prédire la direction du marché correctement afin de gagner de l'argent sur vos échanges."

  • jal_fr

    Je cite :
    "Communiquer sur leurs (bons) résultats est un moyen de gagner de la notoriété sur le forum et d’accéder à un statut de gourou. La finance comportementale montre en outre que les investisseurs ont la fâcheuse tendance à attribuer leur succès à leur talent alors que leurs échecs sont mis sur le compte de la malchance ou de l’irrationalité du marché. Cela les conduit logiquement à n’évoquer que leurs meilleurs coups avec leurs semblables, en restant muets sur leurs mauvais paris. "

    J'ai bien rit en lisant ce passage, qui ma fait rappeler un certain F. dont je tairait le nom !
    Merci en tout cas pour ces deux bons articles, surtout le premier.