Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Démotivation...

  • Trapipo

    Salut la compagnie.

    Je suis en mode Démo avec Plus500 depuis un certain temps, et je n'arrive pas à comprendre, je me fais tout le temps avoir...

    Par exemple ce matin, j'ai pris position uniquement lorsque l'indice de confiance était au maximum ET partagé par les autres traders...

    1/2 heure plus tard, je suis en négatif +++
    (et à l'heure où je vous écris, la tendance ne s'arrange pas...)

    Vous pouvez voir la capture d’écran ci jointe...
    Bref, je penses à deux choses :
    - Si j'avais pris position "inverse" à chaque fois, j'aurais déjà gagner une belle somme, je vais donc tester de faire l'opposé... C'est peut être ça l'astuce...
    - Si je n'arrive toujours pas... j’arrête... C'est trop lourd de voir tout le monde sur le forum "profit + 40€", "moi j'ai gagné ceci sur l’évènement machin..." (même si je suis très content pour vous sincèrement...)

    Bisou A+
    Trapipo a joint une image
    G643FE
  • hades75000

    Je comprends ta situation... mais sincerement, le prends pas mal surtout, il faudrait te bouger le popotin et ne pas attendre qu on te mache le travail et je pense que la plupart des gens qui font du profit ici, ne se repose pas sur les previsions de forexagone...

    prenons mon exemple, hier soir, la quasi majorité des gens etaient a fond sur les news (ou event comme tu veux) et avec pas mal de stresse vu la folie du graphique hier soir (impossiblité d ouvrir, fermer son trade, plateforme qui bloque etc...)
    sauf que des annonces comme celle d hier soir ont un impact sur le futur, donc j ai clairement pris position en buy ce matin sur l'EUR/USD et pris 700€ sans me tracasser!

    Pourquoi? Parce que j ai jamais baisser les bras, et j ai etudier, les graph, les systemes, les strategies par milliers, lu les forums, des livres etc... par consequent acquis une petite experience ;)
    donc TOUT CA pour te dire que si tu abandonne, et ne retrousse pas les manches... arretes tout de suite, tu limiteras tes pertes!

    PS : j espere que tu prendras pas mal ce que je viens de dire, ce n'est pas le but ;)




  • Trapipo

    Pas de souci je ne le prend pas mal... ;)

    Et t'a raison en plus...

    J'ai pas le temps, c'est tout...
    Mais bon, ce n'est pas grave... je vais y aller à mon rythme, tans pis si ca prend plus de temps que la moyenne... Merci des conseilles.
    A+
  • hades75000

    ca le temps... c'est sure que chacun son rythme, la question n'est pas là et tout depend la disponibilités de chacun :)

    je voulais juste mettre le point sur : Sur le forex c'est pas simple et comme tout autre chose, il faut du travail et on est j amais mieux servit que par soi meme :)

    Bon trade a toi ;)
  • Furax

    Oui Hades, je confirme à 200% ... :)
  • Furax

    je site Trapipo:
    "Par exemple ce matin, j'ai pris position uniquement lorsque l'indice de confiance était au maximum ET partagé par les autres traders...

    1/2 heure plus tard, je suis en négatif +++
    (et à l'heure où je vous écris, la tendance ne s'arrange pas...)"

    Trapipo, si tu ouvres une position au maximum d'un indice de confiance, c'est trop tard pour ouvrir ta position. Le but de forex est d'anticiper, pas de prendre le train en marche et encore moins de monter quand il est à la gare... :)...
  • Tradingue

    Moi ce qui me choque c'est de prendre un trade grâce a l'indice de confiance et rien d'autre.. L'indice de confiance devrait n'être qu'une aide de +.
  • Furax

    Evidemment...
    Imagine: tu as 10 indicateurs et il sont tous dans le même sens: plus hésitation...

    Je ne baserais jamais un trade sur un seum indicateur aussi bon soit-il...