Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Conseils svp

  • Valspa (invité)

    Bonjour à tous! J'ai commencé le mode réel avec un budget de 500 $.
    La méthode préconise des trades à 5% de sa bankroll, soit 25 $/trade.
    Le souci est qu'etoro ne permet à ce prix qu'un levier à 400... Risqué, qu'en pensez-vous? ne vaut-il pas mieux effectuer des trades à 50$ avec effet de levier de 200?
    Autre question pour les expérimentés. Conseillez-vous un nombre de trade maximum à jouer par jour (en fonction de sa banroll, de l'horaire, de la volatilité du marché par exemple)?
    Dernière question: que pensez-vous de limiter le stop loss à -70% pour tous les trades?

    Bien à vous les traders et que la semaine soit frucueuse pour vous tous!
  • mogmog (invité)

    Salut, dans ce que tu me dis, il s'agit de micro lots mini lots etc...

    en dessous de 1000$ normalement il est possible de trader des micro lots, c'est à dire descendre jusqu'à 2,5$x400 ou 10x100 etc...

    est-tu sur que tu n'arrives pas à passer en dessous???
    as-tu un compte silver par hasard?

    bon il faut dire aussi que, aujourd'hui on est samedi. il est normalement IMPOSSIBLE d'effectuer le moindre trade car le marché est fermé :)

    Bonne chance à toi ;)

    tu t'avais bien fait la main en démo? J'en vois encore sur le tchat même expériementés qui se trompent entre sell et buy :P
  • Valspa (invité)

    Salut mogmog merci pour tes précieux conseils!

    Effectivement j'ai du faire une grossière erreur en passant en mode réel, car impossible d'effectuer des trades à 2,5*400 ou 10*100...

    Voilà qui augure une belle perte si le marché est capricieux...
    Pour ce qui est de la main, je me fie presque exclusivement à l'outil prévisionnel forexagone, donc je ne pense pas m'être trompé dans le sell/buy pour le moment.

    Maintenant que j'ai ce problème, la seule chose qui me reste à faire est un withdraw ou tenter des trades à 50*200 (c'est encore permis)

    ps: pour le samedi j'étais au courant ;) mais ça m'empêche pas d'y penser en prévision ;)

    Bien à toi! et bon trading!!!
  • Lakshmi

    Bonjour Valspa (hello Mogmog :P)

    Si tu es sur eToro, et que tu as ouvert un compte à 500$, c'est impossible que tu ne puisses pas faire de trades de 1000 units

    Soit du 10x100
    Tu peux aussi faire du 20x100 (2000 units)

    A part ça, les leviers 400 sont très risqués

    Donc, tu devrais essayer de remanipuler la plateforme, en appuyant un coup sur les sommes engagées, un coup sur le levier, voir ce que ça donne
    Parfois, ça ne prend pas du premier coup, cela arrive sur ma plateforme en tous cas, ça bloque parfois.

    Et si cela ne fonctionne pas, hé bien c'est qu'il y a un bug !
    Dans ce cas là, contacter eToro serait le plus simple je pense.
  • Lakshmi

    J'ai oublié :

    Oui, nous sommes samedi, mais tu peux tout de même te connecter sur eToro et manipuler les leviers/sommes pour essayer, c'est possible, même si le marché est fermé, tu as accès à ça.
    Tu seras fixé.
  • Valspa (invité)

    Pour ne pas prendre de risques, j'ai vidé mon compte...
    Je vais en créer un nouveau sur des nouvelles bases et me tenir STRICTEMENT à la méthode préconisée sur forexagone...
    5% de la bankroll, et voir sur le long terme...

    Merci Lakshmi pour tes réponses et conseils. Que penses-tu par contre des stop loss préconisés par forexagone? N'est-il pas plus raisonnable d'éditer les stop loss de manière à ce qu'on puisse seulement perdre 70% environ de sa mise?

    J'aimerais aussi savoir si quelqu'un peut me rassurer quant aux possiblités de gain sur le long terme grâce au forex (avec un account faible comme 400 $ de départ).

    Merci :)

    bonne soirée à tous!
  • Guillaume-Trader

    Si tu démarres avec 400 USD et que tu fais les choses correctement, oui, ton compte peut monter très haut (mais il faut de la discipline).