Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader CFD , Futures et Action?

  • joffrey974

    Bonjour j'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas vraiment à comprendre comment trader les CFD / Futures et Actions.

    A ce que j'ai compris sur ce que j'ai lue :

    -Pour les CFD et Actions, en gros on achete quand le cours et bas et on revends quand il est haut ? et j'ai lue aussi quelque chose comme quoi on peut être gagnant quand le cours est a la baisse ? si c'est vraie y'aurait t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer cela car je n'ai rien compris sur ce sujet :(

    -Pour les futures : J'ai absolument pas compris le principe même en ayant lue le cours de forexagone, enfin le seul truc que j'ai pigé c'est que l'on passe un "contrat" avec un autre investisseur sur un prix qui reste fixe même si le cours évolue puis à la date échéante on gagne la différence ?

    Merci d'avance à celui ou celle qui passera par là et qui pourra me dire si mes connaissances sont justes ou si c'est pas sa et si il ou elle voudra bien m'aider à les completer :)
  • ShipIt

    CFD, Future et Actions sont 3 produits differents !

    Les actions c'est le produits classique, lorsque tu détiens des actions d'une entreprise tu détiens une partie du capitale de l'entreprise, donc quand tu les possede tu espere une hausse pour pouvoir revendre plus tard, ou toucher des dividendes !
    Mais tu peux aussi vendre a découvert, c'est pas forcement intuitif mais tu peux vendre quelque chose que tu n'as pas.
    Je suis pas un expert mais d'apres ce que j'ai compris tu emprunte des actions a un investisseurs sans qu'il le sache c'est le courtier qui le fais, tu les vends dans le but de les racheter plus tard tu encaisse (ou perd) la difference et les actions retourne a celui qui les possède mais pour lui c'etait transparent.

    Les CFD et les Future sont des produits dérivé, leur prix se base sur un sous jacent, par exemple un contrat future sur l'action apple et des CFD sur le CAC40 ...
    Leur prix va dependre du sous jacent, les produits dérivé sont particulier parce que concretement tu ne possede pas le sous jacent !

    Les Future en francais c'est des "contrats a termes". C'est un contrat ou tu negocie un prix et une date, tu t'engage a acheter au prix négocier a la date d'echeance .
    Imaginons que tu veuilles acheter des actions Apple qui sont a 600$ aujourd'hui parce que tu penses qu'elle vont prendre de la valeur, mais pour une raison x ou Y tu n'as pas de quoi les acheter aujourd'hui, tu achete alors un contrat future, stipulant que dans X mois tu achetera des actions apple a 600$ ou 650 .. (peut importe) !En fait tu te couvre contre une eventuelle hausse du prix
    Tu mise sur le fait que dans X mois l'action Apple vaudra plus.
    X mois plus tard l'action Apple est monté en fleche et vaut 800$, tu fais alors une excellente affaire en les achetant a 650$ , evidement le perdant c'est celui qui t'a vendu le contrat , qui lui (s'il ne les a pas encore) doit acheter des action Apple a 800$ pour te les revendre a 650$ ..
    A l'inverse si l'action d'Apple avait chuté a 400$, comme tu t'etais engagé a acheter les action a 600$ tu es perdant !
    Je sais pas si je suis tres clair, ni tres précis car honnetement je ne traite pas ces produits, mais je pense qu'avec cet exemple on sent bien la difference entre produit dérivée (le contrat future) et le sous jacent qui est ici l'action Apple !

    Les CFD c'est aussi un produit dérivé, sauf qu'il n'y a pas de date d'echeance, sont prix est directement lié au sous jacent, en generale c'est exactement le prix du sous jacent, l'avantage des CFD c'est que tu peux faire des benef a la fois a l'achat ou a la vente, l'idée c'est qu'il y a toujours quelqu'un a l'autre bout, quand tu achetes c'est qu'il y a quelqu'un qui vend et quand tu vend il y a quelqu'un qui achete, et le but est d'essayer de sortir avec une plus value, si tu es entré en tant que vendeur tu vas devoir racheter ta vente pour prendre ta plus value, si tu es acheteur tu vas devoir vendre pour prendre ta plus (ou moins) value.
    Si on reprend l'exemple de l'action d'Apple quand tu achete un CFD sur Apple tu ne detiens jamais l'action d'apple c'est juste un contrat que tu vas revendre plus tard, et donc tu ne toucheras pas de dividende d'Apple !
    Mais tu touchera la difference.
    A la base se sont des prodtuis de couverture, mais vu que ces prodtuits ont un prix tu peux aussi spéculer directement dessus, en ce qui concerne les CFD c'est simple puisque leur prix = le prix du sous jacent, mais pour les Future et aussi les options c'est plus compliqué.
    Modifié le 2015-01-24 17:27:53 par ShipIt
  • joffrey974

    Au moins sa a le mérite d'être bien plus clair de ce que j'ai lue sur ce que tu m'a dit et je pense avoir mieux compris ! merci de m'avoir éclairé !